Question sur les cabinets 212!!! lequels???

michaelangelo
Bon, pour commencer, je vais bientôt m'acheter un peavey xxx ( la tête).
Donc je me cherche un bon cabinet 2 X 12 pas trop chère. Peut- être je peux vous aider, j'ai une bonne 7 cordes, je joue du korn, meshuggah,
du métal quoi...

http://www.carvin.com/products(...)ID=GA

J'ai trouver se 2 x 12 legacy qui a l'aire pas mal, mais j'aurais besoin d'avis et de sugestion....

Merci beacoup

capitaine_banane
un bon cab 212 recto mesa boogie plein de bonnes grosses basses (see my signature)...ou bien un NOS vertical...
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Pareil cette question m'intéresse tout le monde ne jure que par les celestions Vintage V30, je les trouve pas comment dire assez moelleux, avec des basses trop mediums, est-ce vraiment le top? Les century vintage sont ils mieux ou les éminences ou les jensens....
Je sais plus quoi faire bien sur on peut pas tout essayer....
Voilà quoi....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Classic Lead sont bien plus moelleux que les V30;..
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Merci Gillou encore un nouveau type j'en peux plus .... Qui c'est qui monte çà ? sur quelle baffle?
mollotof
Pour info, remi38 vends un cab Marshall 2x12.
michaelangelo
Merci je croie que le mesa 2 x 12 recto m'intéresse, mais j'ai jamais essayer donc des afis serait cool svp

Merci!!!

P-A
michaelangelo
dsl des commentaires sur ce amplis qui va sonner sur un triple x et une 7 corde en la

Merci !!!

P-A
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 2x12" Recto Cab est excellent.
Par contre, en la, ça risque de faire un peu bas pour des v30, je verrais plus les Celestion Century Vintage qui seont conçu pour le grave....(et 6 lbs de moins par speaker...!)

Levelu, tu as le Classic Lead monté dans le combo Bogner Shiva 1x12", ça suffit comme référence ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
levelu a écrit :
celestions Vintage V30, je les trouve pas comment dire assez moelleux, avec des basses trop mediums, est-ce vraiment le top?

le top c'est ce qui sonne le mieux à tes oreilles je sais ca t'aide pas mais il me semblait que c'était important de le souligner
je sais c'est par là
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Merci ryu, mais le problème c'est que pour savoir ce qui sonne bien à tes oreilles il faut essayer avec son matos et surtout trouver le matos, et çà c'est pas évident.

Bon ma tete est une brunetti,et je joue en sept corde et je cherche un cab 2X12, en effet le shiva est une référence pour moi comme pour d'autres (merci Gillou).
apparemment pour les 7 cordes tu dis que le century vintage serait cool? Je suis aussi entrain de voir si je peux pas trouver un dual cab brunetti en jensen modifié, vu que c'est fait pour l'ampli çà doit être bon. Les V30 ne m'ont pas tout à fait convaincu!
Merci pour les infos!
reminouz
Je suis largement d'accord avec vous pour le Mesa mais je crois que la question etait un 2 * 12 bon marché , hors le mesa ......... c'est chaud qt meme
reminouz
Au sinon, le Hugues&Kettner, ilvaut quoi
sdehais
  • Special Total utilisateur
reminouz a écrit :
Je suis largement d'accord avec vous pour le Mesa mais je crois que la question etait un 2 * 12 bon marché , hors le mesa ......... c'est chaud qt meme

Y'a le 2*12 orange chez thotho... moins cher que le mesa et, pour moi, aussi bon...

Sylvain.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ou le 2x12 engl moins cher que mesa et quasiment aussi bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...