Question sur les preamplis...(help please!)

Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le
Lorsqu'on met un preamp sur un ampli a lampe:
qu'est ce qu'il se passe? On occulte totalement l'etage preampli? il reste que l'etage ampli de puissance en fonction?
J'espere que c'est comprehensible...
Homer
  • Publié par
    Homer
    le
J'ai un combo a lampe (mesa), mais ya quand meme un return, un send et un potard pour mixer tout ça (FX Mix 0 a 100%).
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
pardon trompé de post
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
slapette a écrit :
non non non, c'est pas ce que je voulais dire, par exemple sur mon jmp1, j'ai une lampe pour la satu, et une autre pour le clair, jusqu'a combien de lampes de preamp peuvent etre affectées pour un canal ??

On retrouve parfois 5 étages de distortion . Sachant qu'un lampe c'est une pentode = 2 triodes donc 2 étages possibles de distorsion. Le problème c'est qu'une triode peut servir d'étage de gain et l'autre triode de la même lampe peut servir à la boucle d'effet ou la réverbe. Donc au maximum disons que 5 lampes peuvent concerner le son d'un canal. mais c'est théorique et habituellement même les amplis à haut gain, seulment 3-4 lampes sont utilisés pour les étages de gain.

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
AH ben oui mais là c'est pas du jeu!! LOL j'ai pas répondu au bon endroit maintenant!! LOL

Ced777
ptit_nabot
Une pentode c'est pas 2 triode... c'est faux de dire ça...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Homer
  • Publié par
    Homer
    le
the knight of the Ni a écrit :
C'est pareil, si tu te branches direct dans le return de la boucle, tu bypass le préamp

Ok et la partie ampli de puissance d'un combo lampe colore-t-elle le son?
manulonch
Ced777 a écrit :
Sachant qu'un lampe c'est une pentode = 2 triodes donc 2 étages possibles de distorsion.

Be non, une pentode c'est une pentode, et une triode c'est une triode !!
Les 12ax7 sont des doubles triodes, y'a deux triodes dans la meme bouteille...
Homer
  • Publié par
    Homer
    le
Mon post bordel!
ptit_nabot
ben ça va on va pas laisser dire des conneries...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur amplification...