Question sur un Weber Mass ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
s'il y a 2 sorties ca veut dire que c'est prevu pour oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rémi38
Salut

J'y vais aussi de ma question sans faire un nou.............

Je n'ai qu'une sortie HP sur mon MASS.

Si je branche un deuxième baffle sur la deuxième sortie baffle de l'ampli sans passer par le Mass..... Quel sera le niveau de sortie de ce baffle.

Plein pot car no Mass ou atténué du fait que le Mass travaille sur l'autre sortie ???

Voilà !

Rémi
Buckaroo Banzai
Divisé par 2..c'est le principe du HP fantome si je ne me trompe..
Sur une sortie de ton ampli tu mets ton Mass, et sur la 2ème sortie de ton ampli le HP..Tu regles ton Mass sur attenuation maximum (pour qu'il tire plus..)...et tu as naturellement l'ampli qui est sollicité 2 fois plus..L'avantage est que le son de ton ampli est davantage respecté..par contre tu régles à nouveau le volume sur ton ampli et plus sur le mass..
rémi38
Je détaille la config.

Sortie HP 1 => Mass (environ 60%) => Baffle 1
Sortie HP 2 => Baffle 2

Quel est le niveau de sortie du baffle 2 ????

En fait la manip serait de mettre un baffle de chaque coté du drum mais n'ayant qu'un Mass avec une sortie..... Je voudrais pas avoir un baffle à niveau correcte et un autre à un niveau de ouf !!!

Rémi
Buckaroo Banzai
Oups..j'avais pas compris que tu voulais mettre un 2ème HP après le Mass..
C'est clair que tu vas pas avoir des niveau équilibré !!
Mais ton mass est il vraiment nécessaire ? Si tu mets deux HP, tu vas "pomper" deux fois plus et tu devrais pouvoir cruncher plus vite ! (tu me diras, tu sortiras 2 fois "plus" aussi..)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
rémi38 a écrit :
Je détaille la config.

Sortie HP 1 => Mass (environ 60%) => Baffle 1
Sortie HP 2 => Baffle 2

Quel est le niveau de sortie du baffle 2 ????

En fait la manip serait de mettre un baffle de chaque coté du drum mais n'ayant qu'un Mass avec une sortie..... Je voudrais pas avoir un baffle à niveau correcte et un autre à un niveau de ouf !!!

Rémi

ca va desequilibrer, a moins que les deux baffles n'ai pas la meme sensibilité
LeDieuJulien
Par contre tu peux tout enchainer car generalement sur les baffles tu as 2 prises jack en parallele.
AMP -> MASS > Baffle 1 > baffle 2
Apres faut voir si ca le fait niveau impedance.
rémi38
LeDieuJulien a écrit :
Par contre tu peux tout enchainer car generalement sur les baffles tu as 2 prises jack en parallele.
AMP -> MASS > Baffle 1 > baffle 2
Apres faut voir si ca le fait niveau impedance.

Pas bête ça !!!

Faut que je vérifie tout ça.

En fait j'ai un 1960 Anniversary (Stéréo) et un vieux 1960 dont l'autre est Anneversary et celui-là il n'a qu'un jack en 16 ohms.

Faut que je vois si je peut brancher le Mass dans le récent et chainer le vieux à partir d'un des 2 jacks.

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai choppé une information vraiment interressante........

"Ted's Tip For Today
With all Weber attenuators, once you have selected the proper impedance to match the output impedance of the amp, the actual speaker impedance isn't critical. That's because the actual load to the attenuator becomes the speaker impedance plus the output section of the attenuator, while the amp continues to see the correct nominal impedance from the input section of the attenuator. That's why, on the MASS, we provide two speaker output jacks. Feel free to experiment with different impedance speakers, cabinets, etc. "

C'est pas beau ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...