Question sur valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    elrom
    le 26 Aug 04, 11:17
Alors voilà, j'ai un problème avec mon valvestate 8080, je sais c'est pas un ampli terrible mais j'ai pas les moyens d'en racheter un pour l'instant.

en canal saturé pas un son ne sort même pas une esquisse de souffle.
en canal clair son faible comme si il était en second plan et on entend un peu de souffle. Par moment le volume revient et repart.....

J'ai testé la lampe elle fonctionne très bien, ce qui m'a surpris, je la pensait morte surtout que l'ampli a une bonne dixaine d'année.

Alors qi quelqu'un qui serait connaisseur a une idée de quoi ça peut venir...

Sinon vu que je commence à en fair mon deuil de l'ampli, est ce quelqu'un sait si je peux facilement reconvertir mon ampli en simple HP, sachant que si il y a un truc potable dessus c'est bien ça le hp celestion.

Merci beaucoup
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Metalman
Citation:
Sinon vu que je commence à en fair mon deuil de l'ampli, est ce quelqu'un sait si je peux facilement reconvertir mon ampli en simple HP

voui, y a pas de souci, si tu regarde bien, il y a deux fils qui descendent de l'ampli et qui sont connectés sur le HP par des cosses!!!!au pire tu peux faire une tête en virant la partie ampli et en lui mettant un chassis approprié (ça doit pas être bien dur) et le HP séparé!!!!
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    elrom
    le 26 Aug 04, 11:44
Ok merci

Je sais pas si ca vaut le coup, mais si jamais je peux au moins le recylcer en HP pour brancher une tête dessus ou un ampli de puissance c'est toujours ça.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
coucoumaman
Si tu n'as plus de son sur un 8080, c'est probablement un de ces célèbres problèmes bénins de prises jack (sur la boucle d'effets) ..Nettoie les contacts, ou change-les.
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    elrom
    le 26 Aug 04, 11:54
OK merci je vais essayer on sait jamais.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Ah ouais j'ai le même problème sur le mien, en bougeant un peu les jacks de la boucle ca revenait, maintenant ca revient plus du tout. On en trouve où des bombes de contact ? chez casto ?
\m/
[ terb_ ]
ça sent le problème de jack tout ça, effectivement
J'arrete l'amplification guitare.
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Aug 04, 13:21
Salut

Tout ampli, meme un 8080 qui n'etait pas si mal pour l'epoque, merite d'etre reparer ... tu as la chance d'avoir un modele avec un Celestion, cad qu'il s'agit encore de fabrication de "qualite" meme pour l'entree de gamme.

Maintenant, les marshall d'entree de gamme sont equipe de HP de marque ... marshall... mais y'a quoi derriere ??? mystere.

Bref, pour dire que ca se repart, quitte a chercher un peut, ce n'est peut etre pas grand choses (jacks apparament).

De plus, si l'ampli a 10 Ans, change la lampe directement.

Reference : 12AX7 ou ECC83 (Electro Harmonix de preference .. perso)

Dagda
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    elrom
    le 26 Aug 04, 13:39
Ok de toute façon je vais essayer de le refaire fonctionner, et je verrais bien. Pour la lampe elle marche toujours je l'ai testée sur mon rocktron lol.
Si j'arrive a trouver de quoi ca vient je changerais surement la lampe aussi.

Merci pour tout
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Aug 04, 13:43
La lampe fonctionnera toujours, mais crois moi, la difference de son ( et de puissance) sera flagrante.

Je l'ai changer sur l'ampli d'un pote (modele 8100 2 corps avec 2 * 12" celestion 75W), avec les meme reglages, je te raconte meme pas la difference de son obliger de baisser le volume car c'etait facilement a 1/4 voir 1/3 plus fort ...

Bref, trouve cette petit panne, si tu veux je doit meme avoir le schema du 8080

Dagda
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    elrom
    le 26 Aug 04, 14:26
Je veux bien te croire, j'ai vu la différence de son sur le rocktron...
Mais je vais essayer de trouver la panne avant de changer la lampe.
Pour ce qui est du shemas j'en ai trouvé un mais pas super lisible, si le tiens est bien fait je veux bien.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Lipope
  • Lipope
  • Special Méga utilisateur
J'avais le meme problème de son que tu décrit sur mon 8080 et c'était la prise d'entrée de jack qui était bien encrassée.
Regarde effectivement de ce coté

En ce moment sur amplification et Marshall...