Question surement très idiote

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai une question pour le moins facile, mais j'ai peur quand même de me trompé :

Alors voilà, pour relier une tête à un baffle, est ce que un jack pour guitare (donc un jack 6.3mm) marche où il faut acheter du cable jack pour haut parleurs (genre ça)

Quelle différence y'a t il entre les deux ?

Merci d'avance et désolé si la question est idiote
JimRoot25
Je sais pas exactement pourquoi mais je sais qu'il ne faut jamais relier la tete a la baffle avec un jack pour instrument normal! C'est très dangereux donc je ne saurait pas te dire pourquoi mais ne le fait pas! Il faut un cable spécial
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut un cable HP.
Un cable guitare peut dépanner temporairement et à très faible volume, mais ça doit rester très provisoire.
D'accord, donc si j'achète le cable que j'ai donné dans le premier post, ça passe, où c'est encore autre chose qu'il faut acheter ?

En tout cas merci, j'allais surement utiliser un cable d'instru
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
blinkseb a écrit :
D'accord, donc si j'achète le cable que j'ai donné dans le premier post, ça passe, où c'est encore autre chose qu'il faut acheter ?

Mon bassiste fait ça sur son stack Ampeg depuis plusieurs mois. POur l'instant, apparement, y a pas eu de dégats, mais bon, faudrait p't'être qu'il pense à changer quoi
Ca peut faire quoi comme effets mauvais?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
les câbles intru ne sont pas fait pour transporter des courants d'aussi forte intensité.
A fort volume, le câble chauffera, et pourra fondre, et provoquer des dégats dans l'ampli.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Les cables instru possède un blinade, une sorte de gainage qui les protègent des parasites extérieurs, c'est ce blindage qui va favoriser une surchauffe lorsque le cable va conduire de la grosse puissance. Le risque est donc de faire bobo au transfo de sortie!
Popa Schultze
Vince5 a écrit :
blinkseb a écrit :

Mon bassiste fait ça sur son stack Ampeg depuis plusieurs mois. POur l'instant, apparement, y a pas eu de dégats, mais bon, faudrait p't'être qu'il pense à changer quoi
Ca peut faire quoi comme effets mauvais?

Attends Vince5, si ton bassiste a un stack Ampeg il a du avoir avec le ou les speakons qui vont avec pour relier la tète au baffle!!!Non mais!!!jouer sur Ampeg et faire des conneries pareilles!!!J'y crois pas
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...