Question technique

• Publié par
    aioka
    le
un ampli 50W transistor est-il suffisement puissant pour jour dans des petits concerts?
dexter236
Salut,

Dis, tu vas pas survivre longtemps ici si tu n'utilises pas la fonction recherche car c'est question à déjà été traitée pas mal de fois.

Tout dépend....oui, si ton batteur n'est pas un fou furieux et si tu es repiqué.

Dis nous en plus!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    aioka
    le
désolé, je ne savait pas qu'il existait une fonction "recherche" sur ce forum

nous jouons du rock alternatif anglais, avec pas mal de reprises des strokes, arctic monkeys, vampire weekend...

mon batteur n'est pas violent du tout, et je recherche un ampli qui soit suffisemment puissant pour des petits concerts, et qui ai un son se rapprochant de celui des arctic monkeys...

mais je n'ai qu'un budget de 300e!

alors, ampli à lampe, à transistor? quelle marques? quel models?, je ne sait plus ou donner de la tête...
  • Publié par
    aioka
    le
effectivement, 50W semblent insuffisants, c'est pourquoi je suis rétissant pour l'adv50VT de vox.

mais je viens de trouver un 60W de chez orange:

http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm

mais est ce que qu'il sonnerait rock british?

merci pour ta participation, c'est cool de pouvoir être conséeillé si rapidement!
dexter236
Euh...l'orange c'est simplement le baffle là...pas l'ampli!

Le 50w vox va bien tu sais pour 50w! Autrement bon, le bandit est une belle renommée!

En caricaturant, il te faut au moins 60w voir 100w transistor pour être à l'aise et 30w lampes. Pour 300€ max, ça va etre short....faudrait regarder dans l'occaz.
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
alors le orange que tu montre la c'est juste un baffle
ya pas d'etage de preamplification ni d'amplification
faut rajouter une tete d'ampli pour que ca marche
Washburn, Marshall & Ovation User
  • Publié par
    aioka
    le
pour le laney, j'ai un copain qui avait le même, le son n'est pas du tout dans ce que l'on recherche...

j'avais déja vu ce fender, et les critiques ne sont pas très favorables...
et penses-tu que cet ampli sonne rock british?
dexter236
Bah, pour moi il peut faire l'affaire je pense. Tout dépend aussi ce que tu lui branche dedans. Avec la guitare qui convient, moi je dis que oui.

J'arrive bien à avoir un son "british" avec mon randall alors
  • Publié par
    aioka
    le
j'avait un ampli 25W transistor ibanez qui couvrait la batterie

donc logiquement, avec le 50W de vox (celui qui a un son vraiment british^^) cela devrait être largement pour des petits concerts, puisque je double ma puissance?
dexter236
Bon, soyons clair...ce sont les décibels qui sont importants. Ce qui veut dire que pour avoir une augmentation de 3db il faut doubler la puissance. Donc 25w ne sonnera pas forcément 2x moins fort qu'un 50 (il y a un "C'est pas sorcier " sur le son qui explique bien).

Pour moi, le vox doit suffir.

Les autres jouent sur quoi? Tu as quoi comme guitare?
dexter236
Bon, soyons clair...ce sont les décibels qui sont importants. Ce qui veut dire que pour avoir une augmentation de 3db il faut doubler la puissance. Donc 25w ne sonnera pas forcément 2x moins fort qu'un 50 (il y a un "C'est pas sorcier " sur le son qui explique bien).

Pour moi, le vox doit suffire.

Les autres jouent sur quoi? Tu as quoi comme guitare?

ps: j'ai bien mie "doit" suffire je ne promets rien!
  • Publié par
    aioka
    le
sinon,

- le bassiste a un ampli 1OOW (je ne me souvient pas de la marque)
mais même mon ampli 25W de gratt était suffisant pour jouer avec

- le deuxième guitariste va avoir un ampli de 50W marshall (avant il tournait sous un petit laney 15W et c'était limite)

-au niveau chant on a un ampli the box pa502a (400W)

voila!
dexter236
Et toi la guitare, tu as quoi?

Moi je t'en conseil 3: le Bandit, le Vox et le Fender (voir liens). Si tu peux monter le budget pour le Vox en version 100w (388€) alors là, tu sera tout bon je pense.

En plus, le vox à de bonnes modélisations, tu auras de belles possibilités sonores.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...