Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question (très?) bete sur un Mark IV

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Dans la doc il y a des réglages avec des sons de base. Il faut partir de là et ajuster suivant son style. Avec 4 canaux (rythm1, rythm2, lead, lead +equ) , il y a de quoi faire. Moi je cherchais un ampli polyvalent 100% lampes qui assure bien en son clairs, crunch et saturés.
Evidemment tout le monde va te parler de 5150, de XXX et autres mais ce genre d'amplis ciblent souvent le genre "metal dropped D".
Mon optique est plutôt de changer de guitare pour avoir des sons différents et avec les canaux tu peux jouer aussi bien du SRV sur un strat que du Metallica sur une Flying.

Gillou: c'est vrai que même avec la poignée c'est pas très pratique pour soulever, mais au moins il y a des roulettes. Enfin je dis ça, mais le mien ne bouge jamais de chez moi !
Gillou
Yes, mais moi, d'occase, je n'avais eu ni roulettes ni manuel, alors bijour la prise de chou...
patricef
Qu'est ce que tu as dans le genre dans ta boutique ? (même en tête +baffle). Je ne connais vraiment pas le son de ces amplis.
the knight of the Ni
Moi aussi à un moment je me suis intéréssé à cette tête, mais quand j'ai vu le bordel que c'était ça m'a fait un peu peur
J'ai peut-être eu tort
Ni !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    u
    le 14 Feb 04, 18:06
Rebijour Gillou et Patricef;
Voila ,la je m'y retrouve plus très bien parceque par ex sur la boite noir ,ils montrent chez mesa le mark IV avec 2 finitions différentes(vinil et bois) mais en combo. Je croyais que les tetes ne se faisaient plus....qu'en est il? T'en as en stock?
Et je pense en effet que tu aurait pu etre plus patient... c'est un bien bel ampli ,avec de nombreux réglages certes ,mais à mon humble avis ,ça vaut la peine de triturrer les potards...maintenant c'est sur que si le son mesa ,c'est pas ton truc ....c'est assez logique!
Gillou
J'ai le catalogue Mesa 2004, et le Mark IV existe bien en version tête. C'est tout simplement l'imprtateur français qui ne le fait pas.

Moi je ne fais pas Mesa, donc pas moyen d'en avoir....
the knight of the Ni
Tu peux trouver des têtes en chassis long ou chassis court. Peut-être en allemagne. J'en vois de temps en temps sur ebay.de. Faut juste être patient.
Citation:
tu peux jouer aussi bien du SRV sur un strat que du Metallica sur une Flying.


Tu peux avoir autant de gain que Metallica avec un Mark IV ????
Ni !
zpizz
  • #22
  • Publié par
    zpizz
    le 14 Feb 04, 19:20
Je viens de "signer" juste cet aprèsm pour un mark III en bois exotique.
Quel son!
Quel poid!
Je le récupère Mardi.
Vous en dirais des news!

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    u
    le 14 Feb 04, 20:41
Ok ,c'est cool zpizz!
Sinon ,je crois plutot opter pour le combo markIV.....j'ai pas envie de me faire chier à aller chercher en Allemagne ou commander aux US et ensuite faire changer le transfo,j'ai ni le temps ni les moyens.
Je vais chercher dans les p'tites occaz et puis je finirais bien par en trouver (en bois exotique ça serait bien sympa) ....quelqu'un sait si ,comme sur les tetes ,les formats courts et longs existent aussi sur les combos, ou sont ils tous aussi petits?
Je ne comprends tout de meme pas pourquoi ils n'importent pas ces foutus tetes....alors que dans les séries rectifier,F,ça existe .
Connais tu des magasins français qui importent de l'entranger sinon Gillou,puisque tu n'est pas fournisseur?
A+ Bon week end les gars
patricef
the knight of the Ni a écrit :

Tu peux avoir autant de gain que Metallica avec un Mark IV ????

Oui, époque Master Of Puppet, canal Lead + EQ, mettre la bande 750 au minimum. Si tu regardes la liste de l'équipement de Kirk, il en fait (ou faisait) partie:
http://www.geocities.com/Holly(...).html
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    u
    le 15 Feb 04, 11:25
D'ou l'intéret que je porte a cet ampli....il peut développer beaucoup de gain et parallèlement en crunch ,c'est que du bohneur (toujours évidement si on aime le crunch mesa qui bave un peu...).
Et puis ,on en fait l'utilisation qu'on a bien envie d'en faire; on est pas obligé de triturer les potard si on veut un son "passe partout" ,cependant ,c'est là ou c'est cool ,c'est qu'il te faut passer du temps pour trouver TON son sur ce p'tit engin
Donc il n'existe qu'un format de combo,merci Knigt'
Sinon ,Gillou ,tu connais un magasin/distributeur ,qui importerait des tetes MarkIV depuis l'allemagne ,les us....etc ?
Parceque ça me semble évident ,meme avec le combo ,de lui coller un bon baffle au cul....je me trompe peut etre ,mais c'est pas avec son petit hp ,qu'il va pouvoir sortir le meilleur de lui meme,auriez vous d'éventuels conseils la desus sur des 4x12 ou 2x12 pour relier au combo?
Gillou
Non, pour l'instant, je n'ai pas de plans Mesa, ni en France, ni à l'étranger, mais il faut chercher, les gars, il y a bien un site allemand qui va nous faire ça à pas cher...

-> www.google.de ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    u
    le 15 Feb 04, 20:47
no habla le deustch....
Merci en tout cas Gillou

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...