Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question VOX AC30cc2 deux version différentes ?

Forum Vox
Forums
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 19 Jun 10, 11:52
Ola
Je crois que je rissque de craquer pour un AC30 (originalité, quand tu nous tiens ...)

j'ai trouvé un vox AC30 d'occase (série lancée en 2005 apparemment) qui a un panneau comme ça :

et dedans c'est des baffles VOX

je vois que neufs maintenant, les mêmes amplis ont un panneau comme ça

et des baffles CELESTION greenbacks dedans

j'ai essayé les deux, j'aime bien les deux MAIS
je suis un peu emmerdé car j'adore le son des greenbacks ... mais je préfere le panneau de la "premiere" version avec notamment le switch "brillance".
Le premier serait apparemment un "CC2" et non un "C2" mais appremment les nouveaux "CC2" ça veut juste dire que c'est des Blues Alnico dedans et non des Greenbacks (ce dont je me fous car je prefere les Greenbacks aux BLue Alnico)

vos avis éclairés ou conseils ou quoi que ce soit sur ces deux versions ???
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Jun 10, 12:23
Le premier est un Vox AC30CC2 et n'est plus fabriqué. Il a été remplacé par le Vox AC30C2.
Bêêêh
bluesyclem
Ils sont differents.

Le cc2 à une lampe de redressement, l'autre non, le cc2 à plus de possibilitées.
Le c2 à des greenback, le cc2 des reproduction trés fidéles warfedale de celestion g12h30.

Enfaite le c2 est vraiment encore plus "plug and play"

Moi je préfére le cc2, mais en même temps c'est celui que j'ai donc pas trés objectif le gars...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Jun 10, 21:23
Ok, alors j'ai eu le Vox AC30CC1 que j'ai remplacé par le Vox AC15C1.

Ils sonnent globalement exactement pareil. Point barre, y'a rien à dire de plus.
Bêêêh
MusashiChan
Même fabrication chinoise, HP de qualité équivalente, sonorités équivalentes...prends le moins cher et change ce que tu veux.
Le CC2 est plus dans l'esprit Vox avec sa redresseuse (quand tu pousses le crunch).
Tu as regardé pour le même prix dans des trucs plus vieux (on voit passer des ac15 vintage pas très loin de ce prix) ou des copies modernes du genre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...