Question Vox Night Train NT15H

Forum Vox
Forums
denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 14 Jan 18, 18:48
Hello,

J'ai juste une question aux utilisateurs de Vox Night Train NT15H.
Je viens d'en récupérer limite pas hasard et je le trouve super bruyant.
Il "humm" pas mal, c'est supportable en mode Pentode si on est pas trop difficile et si on a envie de se défouler, mais ce "hummm" est franchement gênant en mode triode, je trouve.
J'ai regardé vite fait sur Google, ca a l'air d'être classique, beaucoup de personnes ont renvoyé leur ampli chez Vox pour çà... et aucun n'a jamais eu de solution à ce problème (soit l'ampli revient pareil, soit ils changent de marque).
Bref, le votre est-il également bruyant !? Dois-je accepter cette idée... ou moi aussi aller vers une autre marque ? :-)
Ou mettre les mains dedans..

MErci !
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 14 Jan 18, 19:15
Damned ! :-)
Bon, je suis tombé sur un maudit, alors ... :-)
fab38
  • #4
  • Publié par
    fab38
    le 15 Jan 18, 08:45
denis a écrit :
Hello,

J'ai juste une question aux utilisateurs de Vox Night Train NT15H.
Je viens d'en récupérer limite pas hasard et je le trouve super bruyant.
Il "humm" pas mal, c'est supportable en mode Pentode si on est pas trop difficile et si on a envie de se défouler, mais ce "hummm" est franchement gênant en mode triode, je trouve.
J'ai regardé vite fait sur Google, ca a l'air d'être classique, beaucoup de personnes ont renvoyé leur ampli chez Vox pour çà... et aucun n'a jamais eu de solution à ce problème (soit l'ampli revient pareil, soit ils changent de marque).
Bref, le votre est-il également bruyant !? Dois-je accepter cette idée... ou moi aussi aller vers une autre marque ? :-)
Ou mettre les mains dedans..

MErci !


15H ou 50H (comme dans le titre)?

Si c'est 15H, jamais eu de vrai hum non plus, que ce soit en trioe ou en pentode. J'en ai un quand je passe en mode standby, sur les 10 premières secondes mais c'est tout.
Je ne sais pas si un changement de lampes peut changer ça, mais je les ai changées sur le mien, et le son est vraiment splendide pour cette petite tête.
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 08:49
Oups, 15H, sorry, j'ai corrigé.

Oui, c'est curieux. Sur google, la moitié des gens ont un pb, ett pas l'autre moitié.
Et parmi ceux qui ont ce pb, personne n'a jamais eu de solution. curieux.

J'ai changé les lampes, elles ne sont pas en cause.
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 09:08
Pas grave, merci quand même ! :-)
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 18, 16:40
Le bruit ne vient pas du transfo à tout hasard ? Ou ça sort bien des HP ? La question peut paraitre con mais desfois on ne s'en rend pas compte.
Ma première idée était bruit de transfo, ce qui expliquerait pourquioi certains ont ce soucis et d'autres non. Après t'as des amplis qui sont plus ou moins sensibles à la qualité de l'installation electrique aussi...
sam1366
Denis tu m'inquiètes là, un NT15H.... ?!

Allez reprends ton AC30 monté aux petits oignons et tu n'y penseras plus !
denis
  • #10
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 18:08
Oui, je ne sais pas ce qui m'a pris... échange contre une de mes pédales. Un moment d'égarement ;-)

Cela dit, je n'ai pas prévu de jouer avec :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...