Comme j'avais un peu de temps à perdre, j'ai réfléchi un peu à une modif de ma config.
Mon problème principal, c'est de pouvoir contrôler mon volume sur scène.
Ma tête Marshall (non-MV) est actuellement réglée de manière à obtenir le son dont j'ai besoin; je ne peux donc pas jouer sur les contrôles de la tête pour ajuster le volume.
Actuellement j'utilise un atténuateur Marshall SE-100, ça marche bien mais ça trouve ses limites lorsqu'il faut vraiment ne pas jouer fort. A -18db, comme au dernier concert, ça affecte trop le son à mon goût.
Alors j'ai pensé à la config suivante:
Il s'agit d'utiliser une Hotplate en fontion "LOAD" uniquement.
On tire une line out vers un rack qui contient un EQ stéréo, et un ampli de puissance stéréo aussi.
L'ampli de puissance nourrit alors les deux 4x12".
Gros avantage de la config: on peut gérer le volume des deux 4x12" indépendamment, ce qui est une excellente chose dans la mesure où je ne compte pas utiliser les mêmes types de HP dans chacun des baffles.
Dans le baffle Rivera, je veux mettre des copies de G12H30 de chez Southbay Ampworks, qui ont un rendement nettement plus important que les G12M25 blackback de mon baffle Marshall.
De plus, une EQ permettrait d'ajuster indépendamment le son qui sort vers chaque HP, pratique pour bien s'asseoir dans le mix en groupe.
Première question: existe-t-il un EQ en rack qui accepte une entrée mono et qui propose un traitement (et une sortie) en stéréo?
Ou est-ce qu'on peut tirer un câble mono/stereo de la Hotplate, avec une terminaison en Y? Ca marche, ça?
Deuxième question: sur une config en re-amping comme ici, est-ce qu'il faut utiliser un ampli de puissance pour guitare (genre un Marshall 50/50 en EL34) ou plutôt un ampli de sono à transistors (sachant qu'on nourrit des baffles de guitare, et non de sono)?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.