Questions bete sur ampli

aymezic
voila j'ai deux questions
1 est ce que je peux brancher un combo jcm 2000 tsl 122, 100w (qui contient deux hp, à priori sortie mono 16 ohms) sur ma baffle 1960 4 hp en mono 16 ohms aussi

2 j'ai un jcm 900, donc 1/2 stack, je souhaite garder son son saturé, mais changer de son clair, est il possible de rajouter un préampli uniquement pour le son clair (qui me permettrai peut etre de rajouter des effets sur le son saturé, ou bien c'est pas possible, ou y a t'il une autre solution ?

merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 03, 19:25
Réponse 1: si tu coupes les HP internes et tu passe tout sur ton 4x12, aucun problème. Si tu veux faire tout cracher en même temps, il faut te référer au manuel pour savoir si'il faut commuter l'ampli en 8 ohms ou pas.

Réponse 2: oui, c'est possible. Il te faut un préampli sous forme de pédale, qui privilégie les sons clairs, donc à lampes, et que tu branches dans l'entrée guitare, et que tu laisse allumée en permanence. Il suffira ensuite de commuter sur le canal saturé pour avoir ton son Marshall saturé.
Mais ce genre de matos ne court pas les rues et est un poil cher:
Electro-Harmonix LPB2ube: 280 €
Soldano Supercharger: 725 €
Brunetti Overtone: 580 € (c'est ce que j'utilise avec une acoustique)
Boogie V Twin: 900€
Etc...
aymezic
encore merci gillou

1/ et bien derriere il y a une sortie mono 16 ohms, et deux sorties parralèles possible en 4 ou 8 ohms, donc ca serait bon j'utilise la sortie mono du tsl en 16 et selection le mono en 16 de la baffle, ou alors sortir deux jacks parrallèles du tsl, selectionner 4 ohms et brancher en stéréo sur le baffle règle en 4 ohms, c'est bien ca doc ?

2/ ah oui, bon à voir
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 03, 22:52
Non, un seul cable en 16 .
Tu n'auras pas de stéréo car ton ampli est mono. De toutes façons le signal d'une guitare est mono, alors....
Maxcreed
Le supercharger de Soldano est une pédale de disto, yé né vois pas li rapport !

*Maxcreed, forumeur chiant par moment !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 03, 23:47
Oui, mais si tu mets le gain très faible et le volume très fort, c'est une pédale son clair !
Maxcreed
Oki, et elle se branche dans la boucle ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 03, 23:56
Non, devant l'ampli, c'est mieux, c'est du gain unitaire.
aymezic
au fait gillou, alors ma tête d'ampli mk2 ?

En ce moment sur amplification...