Questions betes ? sur triaxis :D

fred.le.gentil
Hello a tous,

Je viens d'acquerir un triaxis V2 d'occas et j'ai 2/3 questions ...

1) j'entend pas mal de monde dire que le canal Lead 1 Red est formidable (son recto) heuuu le mien ressemble a de la soupe ... enfin je veu dire que pour faire du metallica en gros je prend le Lead 2 vert ou jaune au moins ça sonne graou métal (et putain quesque ca sonne !!!) ... c mon triaxis qui deconne ? (si qq a un mp3 de ce canal je suis preneur !)

2) la question bete qui viens à la suite de la premiere les lampes sont des mesa (toutes les memes) et la lampe en V2 ne brille pas (contrairement aux autres) ... je pense que je vais la changer pour voir s'il y a une différence mais est ce que qq peut me dire le role de la lampe en V2 ?

3) ben c pas une question lol juste pour dire que c un préamp dont je revai depuis qq années et que j'ai pu me l'offrir ... c super polyvalent ... c super bon ... les sons clairs sont vraiment tres bon (n'en deplaise à certains !!!) et les canaux leads sont a tomber par terre ... (enfin a part ce fameu lead 1 red ... )

voila

merci pour vos reponses !!!
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
up !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
VAiHalen
Chuck Van Damme
Sur la doc, c'est marqué V2= entrée pour tous les autres modes
la V1 correspond au Lead1
fred.le.gentil
oui la V2 est l'entrée des autres modes ... ok ... merci pour ta reponse mais comme la V4 est pour le lead 2, cela veu dire que la V2 est l'étage de gain pour les modes rythm et Lead 2 ?

vala
deathextreme1
J'ai eu cette becane pendant quelques mois je l'ai tout suite revendu j'ai ete decut des son, pas sur les cleans coupler avec le 2:90 c'etait top........
Mais pour la disto aie pour moi ca sonne trop rock hard/rock.....ca reste de tres bonne qualiter comme meme je dit pas le contraire....j'etait obliger d'accouplé un EQ pour me taillé un plus gros son. Meme avec le dynamiquevoice c'etait pas encore ca.....met couplé avec une MXR la ca avoiné grave mais bon c'etait pas le but rechercher de rajouter un EQ...en bref je vais pas tout detaillé sinon pour le lead 1 j'etait decut de la sonnerité ca sonnai exactement comme tu le d'ecrit dans ton texte donc c normal meme avec d'autre lampes ca ne sera pas mieu....moi je m'en servait pas j'utilisai que le lead2 yellow et le lead2 red ....
Cette becane n'etait pas faite pour moi et je trouve ca bien cher pour se que C.....mais bon maintenant j'ai trouver mon bohneur

Bon courage.....Musicalement

Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Chuck Van Damme
Citation:
Mais pour la disto aie pour moi ca sonne trop rock hard/rock

Tu trouves que la disto du triaxis arrache pas assez ?
deathextreme1
ouai..............
faut dire que je suis tres gourmand...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
fred.le.gentil
faut etre vachement gourmand !!!

sans dec je joue beaucoup de metallica et je me surprend a baisser les niveaux du triax tellement ca pousse !

je suis en planification de changement de lampes vous me dites ce que vous en pensez ?

V1 : Ei 12AX7 Elite (voir gold mais pour ce canal que je ne vais presque pas utiliser c pas vraiment la peine)
V2 : Ei 12AX7 Elite Gold
V3 : Sovtek 5751 (faible gain pour le mix)
V4 : EH 12AX7
V5 : Sovtek 12AX7LP

valaaaa je sais que le mieu est d'expérimenter mais je voudrai vos commentaires sur ce shema
deathextreme1
ouai c 'est une bonne config de lampes.....
Moi j'utilise ca en lampe sovtekwB/ EI/ EH /Ruby/ Ruby/ Ruby....dans la ENGL
Golden j'aime pas trop.....
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
pour lead1 red voila un son ke tu pe essaye ( c un son petrucci periode Images and Words)
gain 6.5
Treble 6.0
med 6.0
bass 5.0
lead1 3.0
lead2 0.0
master 5.5
presence 3.0
voice 7.5

moi g essaye ca avec un 20/20, pour ke ca sonne bien fo pousser le volume
a toi de voir su tu aime ou pas...
sinon personnellement je prefere les lead2 ...
fred.le.gentil
lol merci pour le tips ! mais comme toi, je raffole des lead 2 et surtout le jaune qui est pour moi LE SON que je cherchai depuis tant d'années ...

j'ai presque la gaule a chaque fois ! vivement que je change les lampes !!!

Triaxis Powa !!
Invité
J'ai aussi eu un triaxis pendant quelques temps après en avoir rêvé pendant des années.
Je l'ai gardé deuxou trois ans car je n'arrivais pas à en tirer ce que j'espérais. A noter que sur cette période, il a passé à peu près un an en SAV. Je crois savoir que ce matériel donne vraiment tout son potentiel avec un 2:90. Légende ou réalité ? De même il parait qu'il ne fonctionne pas bien avec les amplis de puissance Peavey. C'est vrai ? Je n'ai plus ce préamp depuis deux ans mais je pose toujours des questions à son sujet.
L'Os Mauze
Moi, j'ai la config :

Triaxis 2:90 g-force

Ce que j'estime depuis toujours etre le top.

Le 2:90 a tenu ses promesses. Il est INCOMPARABLE !!!

Le triaxis est a la Hauteur partout sauf qu'il manque quelque chose pour faire du métal . Je ne sais pas si c'est un équaliseur, mais on a l'impression d' etre a court de gain quand on cherche une grosse disto.

Pour ce qui est du g-force, je suis décu par les flange, chorus et phaser sont plats.
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le
Un bon gros déterrage... mais il n'y a rien de récent sur le Triaxis!

Je l'utilise aussi avec un 2:90 et un G-Force...

Fan de tout ce qui faisait du bruit, par le passé, je suis revenu à mes premiers sons: le blues!

Que faire avec un Triaxis pour que ça sonne bien bluesy?

Changer les lampes pardi!

V1 : une General Electronic GE JAN 5751
V2 : une Mullard ECC83, de 1958 (mmmm)
V3 : une GE 12AU7, de 1952 (très peu de gain)
V4 : une Raytheon Baldwin Black Plate 12AX7A (gros son bien chaud)
V5 : une Sylvania USA 12AT7WC

En tout, ça m'a couté +/- 100 euros, les lampes sont des NOS, état vraiment neuf.

Pour quelque chose d'un peu moins roots, on peut mettre la Sylvania 12AT7WC en V3 et mettre une 12AX7 en V5.

La grosse disto reste bien présente avec la Mullard et la Raytheon, le clean est bien dynamique avec la GE 5751...

Si ça peut aider, tant mieux!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur amplification...