Questions De Newbies

blejeune59
Bonjour à tous.

Voila, encore des questions de "newbies" et jspr ne pas trop vous ennuyer avec ça.
Alors je voulais savoir deux choses,

Question 1 :

Est-ce qu'il existe le classic de chez peavey mais de plus de 30w ? Si oui a-t-il aussi bonne réputation que le 30.

Question 2 :

Le classic 30 est-t-il mieux qu'un ampli a lampe de chez fender ?

Merci d'avance pour votre aide.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Classic 50.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui, il existe plusieur model du classic 50. Ils ont aussi une bonne reputations, mais le Classic 50 est tres lourd apparement.
Moi je possede le Classic 30. Et je le trouve tres bien.

Pour la comparaison avec les Fender, apres, ca depent des gout. Je pense que les Peavey on une meilleure disto. ( c'est mon avis ). Niveau son clean, je crois que fender est un peut mieu, mais le Classic 30 est excellent.

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Me suis fait griller par Gillou.
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
oui, il y a le classic 50,

le classic 30 n´est pas forcément "mieux" qu´en fender de gamme équivalente en terme de son ( les fenders ont de meilleurs lampes, et ont à mon gout un son légèrement meilleur ), mais il est moins cher, plus puissant, plus polyvalent ( il a une disto ) en terme de possibilités.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
me suis fait griller aussi, lol

par contre, j´ai un classic 30 et je regrette un peu de l´avoir acheté, j´habite dans un appart, et il est trop puissant je ne peux pas dépasser le 1,5-2 grand max en volume. Mais je le garde en espérant enménager à la campagne un jour et pouvoir le faire cracher un peu plus

Et il pèse une tonne !!!

sinon à part ça c´est un excellent ampli, mais à mon avis vu la puissance du classic 30, ce n´est pas la peine d´investir dans un classic 50
blejeune59
... Mais qu'elle rapidité !
Merci déjà pour vos reponse clair & rapide.

Donc après classic 30 ou fender c'est une question de gout et de style.

Est-ce que le Classic 50 est mieux que le 30 ? C'est le meme en plus puissant c'est ça ?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
blejeune59 a écrit :
... Mais qu'elle rapidité !
Merci déjà pour vos reponse clair & rapide.

Donc après classic 30 ou fender c'est une question de gout et de style.

Est-ce que le Classic 50 est mieux que le 30 ? C'est le meme en plus puissant c'est ça ?

Oui c'est le meme en plus puissant. Je ne suis pas parfaitement certain, mais a peut pres. Si, le classic 50 possede un stand by. Alors que le Classic 30 non. Moi, personnelement, ca ne me gene pas. Il suffit juste de mettre les potard a 0 avant d'eteindre. Appart ceux d'EQ.

Tu souhaite acheter un ampli?
blejeune59
Hmmm .. Je viens juste d'acheter le Line 6 SpiderI II Cab + Head.

Mais je serais interessé par un 2eme ampli a lampe .. Pas pour tout de suite mais je commence deja a me renseigné sachant le temps que je met a me decidé mieu vaut m'y prendre a la l'avance.

Qu'est ce que qu'un Stand By ?

jppagey
c´est un système qui te permet de protéger tes lampes, en les faisant chauffer avant de vraiment allumer l´ampli et de les faire se refroidir en douceur quand tu éteinds ton ampli
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Et quanbd tu en as pas, il est conseillé de baisser les potards de volume avant d'eteindre. C'est une petite habitude a prendre. Moi je l'avais deja avec mon ampli transistor alors c'est bon.
blejeune59
Ah c'est bon a savoir ..
Et sur le Line6 Spider II Cab & Head il faut baissé les potards de volume avant de l'éteindre ou pas ?..

Donc le Classic 30 est pas equipé de Stand By Et le 50 n ai équipé ... C'est la seule différence ?

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais c'est la seule, avec le poid, la puissance. Et il y a aussi un reglage de presence sur la classic 50. Mais je ne sais pas trop a quoi ca sert.
blejeune59
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je pense que j'ai tout ce qu'il me fallait comme reponse.

Le classic 50 n'est pas donné ..

--> http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Merci beaucoup

blejeune59
Quelqu'un n'en a pas un a me donner ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...