Questions pour choix ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Et pourquoi un AC30 et pas un AC15??

Il faut vraiment le pousser le bestiau pour qu'il rende quelque chose quand même! Puis il faut prendre en compte aussi le poids si tu le transportes souvent...

Moi j'ai le AC15 CC1x (avec le blue alnico dedans) et franchement c'est de la balle pour jouer du Noir Désir, Arctic Monkeys, Radiohead, etc. C'est super avec ma Tele

Et en plus ca te permettra de ne pas utiliser tout ton budget et de devoir économiser moins longtemps

Puis ta guitare (qui n'est pas mauvaise!!) sonnera très bien dedans.

Klouch
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
T'as toujours le VC15 qui envoit sévère. Il ne faut pas oublier que t'es dans les ampli à lampe qui sonne déjà très fort (je parle de volume et non de puissance) à 15 watts. De toute façon le 30 watts ne sonnera pas 2 fois plus fort que le 15 watts.

klouch8 a écrit :

Il faut vraiment le pousser le bestiau pour qu'il rende quelque chose quand même! Puis il faut prendre en compte aussi le poids si tu le transportes souvent...

Moi j'ai le AC15 CC1x (avec le blue alnico dedans) et franchement c'est de la balle pour jouer du Noir Désir, Arctic Monkeys, Radiohead, etc. C'est super avec ma Tele

Et en plus ca te permettra de ne pas utiliser tout ton budget et de devoir économiser moins longtemps

Klouch

Peut-on vraiment les comparer ? Je ne pense pas. les versions moderne de l'AC15, n'est pas un AC30 plus petit. Ou du moins, c'est ce que j'ai compris.

Puis bon, pas de boucle, c'est tout de même fort pénalisant si on désire plus de polyvalence.
lonijova
klouch8 a écrit :

Klouch

Peut-on vraiment les comparer ? Je ne pense pas. les versions moderne de l'AC15, n'est pas un AC30 plus petit. Ou du moins, c'est ce que j'ai compris.

Puis bon, pas de boucle, c'est tout de même fort pénalisant si on désire plus de polyvalence.[/quote]

je suis d'accord avec gam, a priori, le ac15, n'a rien avoir avec le ac30, y'a plusieurs sujets sur le forum concernant cette comparaison.
de plus j'ai un vox ad30vt, surlequel il y a une modélisation des 2 amplis.
certe se ne sont que des modélisations (meme si je les trouve bien faites) mais déja on se rend bien compte que ce n'est pas le meme son.

j'y avait pensé klouch8, du coup je mettais renseigné dessus, et surtout sur le ac15cc1x, mais l'absence de boucle d'effet, et le son qui diffère de l'ac30 ma rebuté un peu.
de plus à une centaine d'euro près en occase, tu as un ac30 au lieu d'un ac15.

merci
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Raaahh si seulement Vox pouvait nous sortir un vrai AC30 moderne en version 15 watts avec un blue alnico, je prends directement
lonijova
Gam a écrit :
T'as toujours le VC15 qui envoit sévère. Il ne faut pas oublier que t'es dans les ampli à lampe qui sonne déjà très fort (je parle de volume et non de puissance) à 15 watts. De toute façon le 30 watts ne sonnera pas 2 fois plus fort que le 15 watts..

ouaip j'ai pas trop regardé du coup le 15w, par rapport justement a la différence chez vox de l'ac15 et ac30.
en est il de meme chez laney?

et 15w en groupe et concert, ça me fait un peu peur sans repiquage.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
C'est le même en plus petit avec des hp différents.
Note aussi qu'il y a 3 versions du 30 wattts, 1x12 Celestion, 2x12 Celestion et un 2x10 Jensen.

Le 15 watts sonnera fort. Mais bien entendu tout dépend de la salle. T'attends pas à sonoriser une salle de 400 personnes avec 15 watts.
strathydra
Citation:
ouaip le classic 30 à l'air pas mal, mais seulement lorsqu'il est modifié ( en tout cas c'est ce que j'en ai lu)
car d'origine il est bien mais sans plus (toujours d'après mes lectures)
je dois l'essayer bientot normalement.

Boarf, perso ceux que j'ai essayé (deux différent), c'etait les standard, avec le HP d'origine et les lampes d'origine. Et je peux te dire que ca sonne méchament!!! Rien a voir avec un Frontman

De toute facon, mon point de vue c'est que, tu pard d'une fiat 500 pour te prendre une Ferrari. Et la tu te dit que y'a une petite différence entre la Ferrari A et la Ferrari B. Certes, mais y'a surtout une ENORME différence entre la plus petite de Ferrari et la Fiat!! Donc, c'est sur, le Classic sonne surement mieux quand il est upgradé. Mais ce qui est encore plus sur, c'est que même comme ca il sonne la mort cet ampli! T'a un canal clean vraiment beau et une disto tres exploitable. En plus, vu que tu le trouve sur ce forum dans les 300€ (et souvent fraichement retubé), bin ca te laisse de la marge pour te payé une ptite télé Mex avec un Upgrade micro GFS. Et la bin t'a un set terrible, pour un pris tres honnete

Mais bon bin sur, ce n'est que mon avis, et y'a des tas d'autres possibilité, les autres membres te les proposent.

Alors en tout cas, bon choix, et dit toi que de tout de facon, passer d'un petit transi a un bon tout lampe (Laney, Vox, Peavey, Fender, etc...), et bin c'est sur que tu sera content ^^

++
J.
  • Publié par
    J.
    le
Gam a écrit :
C'est le même en plus petit avec des hp différents.

Pas exactement, mais les différences sont ténues. Il faut télécharger sur le site officiel les modes d'emploi pour voir les réglages et la connectique dans les détails ;
Jean
lonijova
strathydra a écrit :
Citation:
ouaip le classic 30 à l'air pas mal, mais seulement lorsqu'il est modifié ( en tout cas c'est ce que j'en ai lu)

Boarf, perso ceux que j'ai essayé (deux différent), c'etait les standard, avec le HP d'origine et les lampes d'origine. Et je peux te dire que ca sonne méchament!!! Rien a voir avec un Frontman

De toute facon, mon point de vue c'est que, tu pard d'une fiat 500 pour te prendre une Ferrari. Et la tu te dit que y'a une petite différence entre la Ferrari A et la Ferrari B. Certes, mais y'a surtout une ENORME différence entre la plus petite de Ferrari et la Fiat!! Donc, c'est sur, le Classic sonne surement mieux quand il est upgradé. Mais ce qui est encore plus sur, c'est que même comme ca il sonne la mort cet ampli! T'a un canal clean vraiment beau et une disto tres exploitable. En plus, vu que tu le trouve sur ce forum dans les 300€ (et souvent fraichement retubé), bin ca te laisse de la marge pour te payé une ptite télé Mex avec un Upgrade micro GFS. Et la bin t'a un set terrible, pour un pris tres honnete

Mais bon bin sur, ce n'est que mon avis, et y'a des tas d'autres possibilité, les autres membres te les proposent.

Alors en tout cas, bon choix, et dit toi que de tout de facon, passer d'un petit transi a un bon tout lampe (Laney, Vox, Peavey, Fender, etc...), et bin c'est sur que tu sera content ^^

++

ouaip je crois que t'as raison strathydra; et j'aime bien le comparatif fiat 500/ ferrari

j'vais aller essayer le classic30 (meme si je l'ai déja entendu)
et les vc30 et vc15.

gam, je te rassure, je suis pas encore a faire des salles de 400 personnes.
du coup peut ètre que le vc15 me suffirait amplement.
et comme dit strathydra, de toute façon quoi que je prenne finalement, je vais quand meme passer dans un autre monde et je serait content.
alors pas besoin de prendre la plus chère des ferrari, du moment que j'ai une ferrari.
pis ça me laisse des ronds pour une télé .

du coup y'en a un a vendre à 320euro un vc 15, ca à l'air honnète.
faut que j'essaie tout ça!!!

en tout cas merci les gars pour toutes ces infos .
vous m'avez permis de sortir d'une grosse prise de tète.
ça fait des jours et des jours que je fouine partout, je suis fatigué

merci @+
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Cool

Perso, mon choix d'ici quelques temps ira probablement aussi vers un Laney. Comme toi je joue sur un Valvetronix (AD60VTX), et pratiquement toujours sur l'AC30.

Donc, vu ses similtude avec Vox, le Laney est un choix logique :-)
CärbämïnöHémöglöbïne
lonijova a écrit :
strathydra a écrit :
Citation:

++

ouaip je crois que t'as raison strathydra; et j'aime bien le comparatif fiat 500/ ferrari

j'vais aller essayer le classic30 (meme si je l'ai déja entendu)
et les vc30 et vc15.

gam, je te rassure, je suis pas encore a faire des salles de 400 personnes.
du coup peut ètre que le vc15 me suffirait amplement.
et comme dit strathydra, de toute façon quoi que je prenne finalement, je vais quand meme passer dans un autre monde et je serait content.
alors pas besoin de prendre la plus chère des ferrari, du moment que j'ai une ferrari.
pis ça me laisse des ronds pour une télé .

du coup y'en a un a vendre à 320euro un vc 15, ca à l'air honnète.
faut que j'essaie tout ça!!!

en tout cas merci les gars pour toutes ces infos .
vous m'avez permis de sortir d'une grosse prise de tète.
ça fait des jours et des jours que je fouine partout, je suis fatigué

merci @+

le mien?

Dis moi si ca t'interresse
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
lonijova
et oui c'est le tien.
mais comme je t'ai dis, niveau puissance, ça risque de faire léger, faut que je vois (vais allez essayer)

du coup je relance le sujet, car j'ai vu aussi qu'il y avait le lc 50 de chez laney; a priori au niveau sonore ce serait dans le meme registre que la série des vc, en un peu plus moderne.
je voudrais avoir quelques avis dessus, car j'ai trop rien trouvé sur cet ampli a part sur audiofanzine (mais y'a que 2 avis) et j'ai peut ètre une bonne occase pas loin de chez moi, alors si y'a des utilisateurs, ben je suis ouvert aux critiques sur cette machine, surtout au niveau sonore, savoir si il sonne bien british comme les vc15 et30.

merci

et CarbaminoHémoglobine je te tiens au courant dans la semaine.
lonijova
ben alors y'a personne qui l'a essayé ce lc 50.
je ne saurais jamais si c'est un bon plan
CärbämïnöHémöglöbïne
no problem.

j'ai un gars qui est très interessé, je l'envoi peut etre demain.

de toute facon je te tiens au courant des choses comme tous les autres!

bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
lonijova
personne a un lc50???
d'ailleur est ce que la ça ne serait pas un peu trop puissant pour des petites salles, et des répètes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...