Questions pour choix ampli

lonijova
salut à tous.
voila après énormément de lecture sur les sujets qui m'intéresse au niveau des amplis qui me font de l'oeil, subsiste toujours quelques questions.

voila, en fait je veut passer à du tout lampe.
par rapport à ce que je joue avec mon groupe et mes influences musicales (noir dèsir, radiohead, arctic monkeys), mon intéret s'est porté sur l'ac30cc2 de vox.

seulement voila vu que j'ai pas un niveau extraordinaire et que je n'ai pas non plus des super grattes ( strat yamaha pacifica 112, hondo forme les paul mais avec des bon micro qui viennent d'une héritage), je me demandais si c'était pas donner de la confiture au cochon que de prendre un tel ampli.
je me posais cette question car j'ai lu que la bète n'était pas évidente à dompter (entendez par la, en gros qu'il fallait maitriser son instru).

du coup j'ai cherché autre chose et me suis renseigné sur le classic 30 de peavey.
mais pas celui d'origine, je parle d'un peavey classic 30 retubé avec un hp celestion v30.
est ce que cette ampli au niveau sonore et avec une tel configuration (hp ) se rapprocherai pas du vox?
et ne suffirait pas à un newbie en matière d'ampli à lampe.

à noter que ce serait mon premier ampli à lampe.

en tout cas merci de m'avoir lu et si possible répondu

@+
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Vox est bien. Le C30 peut aller aussi. Mais ça sonne aps comme un Vox. Pour les grattes, ça sonnera bien quand même. Rien ne t'empêches plus tard de changer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lonijova
Grouic a écrit :
Le Vox est bien. Le C30 peut aller aussi. Mais ça sonne aps comme un Vox. Pour les grattes, ça sonnera bien quand même. Rien ne t'empêches plus tard de changer.

ouaip c'est sure, que de toute façon plustard je changerai de gratte (une télé thinline de fender )
mais avec un celestion v30 et un retubage, le c30 se rapproche pas du vox?
il paraitrait qu'il a un son beaucoup plus chaud avec cette configuration?

merci grouic pour ta réponse
lonijova
Gam a écrit :
Et un Laney VC15 ou 30 ?

ben je connais pas mais je vais dessuite faire des recherches dessus.
au niveau sonore ça se rapproche du vox?

merci gam
lonijova
ben je sais pas je connais pas.
en revanche je suis entrain de lire quelques avis et c'est vrai qu'il a l'air pas mal le vc30
va falloir que j'en essai un je pense.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le mieux, c'est de trouver un VC30 d'occaz de première génération.

La version II est apparement une merde à réparer (voir impossible) en cas de problème. C'est un technicien (Manu?) qui le dit sur le fofo.
lonijova
ah ouaip.
pourquoi il est réputé fragile ou à probmème cet ampli?
en revanche j'ai lu que les premier vc30 les hp étaient pas top, alors que la seconde génération à des celestions seventy80.

concernant le son il à l'air de bien se rapprocher du ac30 (enfin de ce que j'ai lu).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Non, il dit qu'ils sont pratiquement impossible à réparer en cas de panne, cela étant dû à leurs conceptions.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont fragiles. Disons qu'il faut en tenir compte.
kapusta
d'un autre coté jouer sur un ampli exigeant (entendez par la qu'il n'y a pas de bouillie sonore qui couvre les erreurs) permet d'améliorer la précision du jeu, donc si tu craques pour l'AC30 pourquoi te priver ?
strathydra
Salut,

Le Classic 30 est vraiment un bonne ampli a lampe, si c'est ton premier, tu trouvera ca vraiment pas mal!

Mais si c'est le vox qui te fait envie, et que t'a le budget, bin prend le vox! Y'a pas de notion de niveau quand on veux se faire plaisir

++
lonijova
kapusta a écrit :
d'un autre coté jouer sur un ampli exigeant (entendez par la qu'il n'y a pas de bouillie sonore qui couvre les erreurs) permet d'améliorer la précision du jeu, donc si tu craques pour l'AC30 pourquoi te priver ?

ouaip c'est sure; mais j'ai peur justement de pas bien maitriser la bète et que du coup ça me dégoute plus que ce que ça me motive.
je sais pas si je suis clair.
pis en meme temps je me dis qu'avec le budget d'un ac30cc2, y'a peut ètre moyen d'avoir un bon ampli tout lampe qui se rapproche du vox, mais qui coute 2 fois moins chère et sur lequel je pourrais acheter une bonne gratte télé fender.

du coup ça me donne le choix entre soit la combinaison:
ac30cc2 + yamaha pacifica
ou laney vc30 (ou autre peavey c30) + télé fender.
pour a peu de chose près le meme prix.

du coup ça me travail.
lonijova
strathydra a écrit :
Salut,

Le Classic 30 est vraiment un bonne ampli a lampe, si c'est ton premier, tu trouvera ca vraiment pas mal!

Mais si c'est le vox qui te fait envie, et que t'a le budget, bin prend le vox! Y'a pas de notion de niveau quand on veux se faire plaisir

++

ouaip le classic 30 à l'air pas mal, mais seulement lorsqu'il est modifié ( en tout cas c'est ce que j'en ai lu)
car d'origine il est bien mais sans plus (toujours d'après mes lectures)
je dois l'essayer bientot normalement.

en tout cas merci pour vos réponses.

d'ailleurs je me renseigne sur le laney vc30 et il a l'air vraiment de tenir la route celui la.
par contre en occase, il y en a pas des masses.
et neuf il fait le prix du ac30cc2, donc aucun intérêt.
klouch8
Et pourquoi un AC30 et pas un AC15??

Il faut vraiment le pousser le bestiau pour qu'il rende quelque chose quand même! Puis il faut prendre en compte aussi le poids si tu le transportes souvent...

Moi j'ai le AC15 CC1x (avec le blue alnico dedans) et franchement c'est de la balle pour jouer du Noir Désir, Arctic Monkeys, Radiohead, etc. C'est super avec ma Tele

Et en plus ca te permettra de ne pas utiliser tout ton budget et de devoir économiser moins longtemps

Puis ta guitare (qui n'est pas mauvaise!!) sonnera très bien dedans.

Klouch
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...