ben si justement ... Le minimass branché sur la sortie HP, en atténuation maximale, "absorbe" une partie de la puissance : il fait donc office de dummy load ... Aucun HP ne lui est relié, c'est pour cela que je laisse le mien... Bien sur je peux également l'utiliser en mode atténuateur normal, a brancher entre l'ampli et le HP, mais bon dans ce cas il risque de colorer un petit peu le son !
Enfin bon apres ca se trouve j'ai mal compris, mais c'est ce qu'expliquait ANJE sur un autre topic ...
Rendons a César ce qui lui appartient :
Anje a écrit :
alors l'astuce dummy load, pour la 36eme fois :
tout d'abord, en mettant un MASS au reglage maximum d'attenuation, celui-ci va absorber la quasi totalite de la puissance qu'il va recevoir, donc pas besoin de brancher un baffle dessus -> il consistue alors ce qu'on appelle une "charge fictive" ("dummy load").
Donc en branchant sur votre ampli un baffle dans une des sorties HP et le MASS regle en dummy load sur une autre (les 2 regles sur la meme impedance bien sur), l'ampli n'y verra que du feu comme s'il y avait 2 baffles branches.
Resultat: le baffle ne recoit que la moitie de la puissance, l'autre moitie etant absorbee par l'attenuateur (silencieux lui, c'est la l'interet)
hop magie, vous avez "divisez par 2" la puissance de votre ampli sans la moindre perte sonore...
allez puisque je suis sympa aujourd'hui petite astuce du chef supplementaire: en utilisant 2 MASS en meme temps avec la meme technique on peut meme diviser la puissance par 4....
qui a dit que les vieux amplis non MV n'etait plus utilisables aujourd'hui ?
Avec un grand merci a lui donc pour cette explication ...