Questions sur les Watts ?????

incoming.zik.mu
d'apres ce que j'ai compris, il y a une différence entre les Watts "affichés" et les Watts "réels".

dites moi s si je me trompe :

- watts afffichés= watt Maximal
- watts Réels = Watt RMS

du style mon ampli transistor est un 150 W => non il fait beaucoup moins en rms en fait.

incoming.zik.mu
Red Firebird
Non, les Watts sont normalement les Watts RMS et correspondent à une puissance électrique, par contre pour la puissance perçue il y a bcp de paramètres qui influent au delà de la puissance du montage.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
EDIT
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
http://www.supravox.fr/info.htm
Celui-là est plus clair.
Désolé, j'arrive pas à inserer la fonction url pour le précédent...
Tu constateras que contrairement aux idées reçues, le watt quelque soit ces variantes (crête, rms, programme...) ne donne pas directement d'information sur le niveau de pression acoustique (c'est fort, c'est faible...)
incoming.zik.mu
Pour poursuivre,

en fait j'ai un POD et je voulais savoir quel puissance d'ampli je pouvais prendre pour joué en groupe

j'ai lu que certain apprécier le PEAVY 50/50 , ils parlaient de neutralité ( c ce que je recherche compte tenu de la modelisation du POD), si biensur cela a un sens de parler de neutralité pour u ampli.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
incoming@zik.mu a écrit :
Pour poursuivre,

en fait j'ai un POD et je voulais savoir quel puissance d'ampli je pouvais prendre pour joué en groupe

j'ai lu que certain apprécier le PEAVY 50/50 , ils parlaient de neutralité ( c ce que je recherche compte tenu de la modelisation du POD), si biensur cela a un sens de parler de neutralité pour u ampli.

Eh, mec, je viens de te dire que ce n'est pas une question de puissance Après c'est à toi de tester, tout depend du style, de la frappe du batteur... Pour le peavey, il est à lampe donc pas neutre mais il peut apporter une chaleur supplémentaire à ton POD. Encore une fois, personne n'est à ta place pour savoir ce qui te plait et te convient...
captain_rusty
N'oublie pas qu'il y a une grosse différence entre les watts des amplis à lampes et les watts des amplis à transistors. Les watts des lampes sont bien plus bruyants...
Ceci est parfaitement vrai, mais pourquoi????
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Red Firebird
La puissance perçue derrière va entièrement dépendre du baffle, le Peavey est effectivement un bon choix, avec un bon 2x12 Stereo t'en auras largement assez à moins d'avoir un batteur monstrueux. Ne pas oublier que les sons utilisés ont tous des puissances perçues différentes, avec un son clair et medium aigu tu passes plus à travers qu'avec un son très distordu avec EQ en V.
incoming.zik.mu
d'accord c pas la puissance mais Quels facteurs à prendre en compte alors ?

il y a bien un agregat pour pouvoir comparer les différents amplis.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
incoming@zik.mu a écrit :
d'accord c pas la puissance mais Quels facteurs à prendre en compte alors ?

il y a bien un agregat pour pouvoir comparer les différents amplis.

Tout est sur le lien que je t'ai mis... Et pas besoin d'être polytechnicien por comprendre, c'est bien expliqué.
Red Firebird
C'est vrai qu'il est bien ce lien, mais çà donne pas la réponse, parce que malheureusement il n'y en a pas de toute faite. Annonce ton style, regarde ce que les autres utilisent...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Red Firebird a écrit :
C'est vrai qu'il est bien ce lien, mais çà donne pas la réponse, parce que malheureusement il n'y en a pas de toute faite. Annonce ton style, regarde ce que les autres utilisent...

Exact, je parlais toujours des watts... La clef, c'est tes oreilles...
Red Firebird
En parlant de watts j'aime beaucoup ta signature...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Héhé!
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
les Db !!!!!!!!!!!!!!

un ampli de 80 watts sur une gamelle de 98 Db = un ampli de 10 watts sur une gamelle de 102 Db.

tout est dit, mais là encore attention, un HP qui délivre 102 Db est largement plus cher qu'un HP de 98 Db, il faut trouver le bon compromis entre rendement et puissance absorbée...

En ce moment sur amplification...