Questions Valve junior Tete/Baffle

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Salut a tous !
J'ai actuellement un ampli 80 watts Peavy bandit 112 Transtube sheffield Usa et c'est beaucoup trop pour moi ! Ma chambre je dépasse pas le 1 et pas le 3 pour en répète avec un batteur bucheron que ca soit clean ou saturé !

J'ai entendu parlé du valve junior de Epiphone en tete + Baffle
http://www.woodbrass.com/tete+(...)ffert

Je voudrais savoir ce que ca vaut et si le 5 watts classe A et la baffle 12" ca suffirait en répète, donc si qqun a déja testé qu'il me dise !

Mr.Ben
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je te conseille de rester chez Peavey et de t' orienter vers le Windsor Studio. Pour 80 euros de plus, il t' en offrira beaucoup plus aussi. Le VJ ne est difficilement gérable en appartement.

Le WS a un atténuateur embarqué, une équalisation 3 bandes et des réglages de gain et master en plus d' une réverb. Il peut aussi se balader en répet et sur scène sans être obligé d' être repiqué par un micro puisque il embarque une sortie XLR avec simu de micro trés bien faite. La réverb est plutôt de type spring surf/rockab. Et puis tu pourras orienter ton son à ta guise parmi les différentes lampes de puissance que tu peux interchanger (sans avoir à passer par un technicien) mais en restant toujours dans des sonorités "vintage" (comme le VJ). Par contre il souffre d' une réputation de "bad boy" sur le plan fiabilité. Personnellement j' utilise cet ampli de la maison aux petites scènes depuis un an sans soucis (je touche du bois).

De plus cet ampli est garantie 2 ans par Peavey (garantie extensible à 5 ans aprés enregistrement sur le site de Peavey Europe).

Je précise que j' ai aussi un VJ (vieux compagnon depuis 2005).
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
le peavy à lair bien gros... et lavantage du epiphone c'était sa faible puissance même si c'est du 5w classe À parceque dans ma piaule mon 80 watts c'est lhorreur
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
à non me suis planté c'est pas celui la que j avais vu
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ne pas confondre le Windsor studio combo avec le windsor tête (pas vraiment adapté pour un appart effectivement).
Par contre il a vachement augmenté en 1 an. J' ai payé le mien 50 euros de moins que le prix affiché sur Woodbrass en plus dans un petit magasin de province.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
m.youtube.com/#/watch?desktop_uri=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Diz8_QWmPcIM&v=iz8_QWmPcIM&gl=US

c'est bien celui la? ce que je reproche àux peavy c'est d'avoir des disto de brutos... sur une vidéo un gars tourne le gain et la bam il à décollé le papier peint mdr
Nan sérieusement faudrait comparer les deux en direct live avec sa gratte

édit; désolé le lien ne marchera pas Jsuis avec mon androphone et c'est pas des lien normaux pour youtube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...