Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Dès que j'ai mes micros appropriés, j'essaierai de faire des samples du CL100, juste tête + baffle, car on n'en trouve pas de valables ...

Sinon, Gillou, t'as pas des samples de la sparkle drive ???
L'idée commence à furieusement me trotter dans la tête ...

Et pour quoi, quel serait avec la cl100 le meilleur moyen d'augmenter le volume pendant les soli ou licks dans les cas où il n'y pas d'ingé son qui connaît les morceaux derrière la table ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
zpizz a écrit :
VHT, j'en entends tjrs parler, j'ai vue sur le site de Gillou mais aucune idée du son que cela peux donner.

En plus tu trouves pas ce matos dans n'importe quelle boutique.

Je sais que metallica joue dessus (en plus de boogie). mais bon c'est peux être pas le meilleur exemple pour se rendre compte??? si oui sur quel song???

Y aurai pas d'autres groupes qui utilisent ce type d'ampli??? Gillou, t'as peux être des samples à envoyer histoire d'avoir une idée du son.

A++

En faisant une recherche tu devrais trouver des samples de la CLX en son saturé et le l'UL. Je les avais récupéré et filé à un forumeur pour qu'il les mette en ligne.

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah flûte, j'ai encore oublié de mettre en ligne mes samples des CL...
Je les ai, donc Zpizz, passe-moi un mail, je te les balance...

Ced, j'ai les samples de la Sparkle Drive sur mon site ou va directement chez www.voodoolab.com.
Pour passer en lead, pour moi le mieux c'est l'EQ dans la boucle. Je me rappelle plus si ta CL a l'option EQ. Si elle ne l'a pas, prends-toi une pédale EQ, ou une MXR Micro Amp fais tes réglages (volume, médiums) et envoie la sauce, tu verras ça le fait bien. Bon, ça oblige à avoir encore un truc par terre avec 2 cables, mais bon...
the knight of the Ni
C'est vrai que VHT c'est vraiment de la super came. Plus le temps passe et plus je me demande si je vais pas regretter la mienne

Gillou, possible aussi de me filer les samples stp ?
Ni !
the knight of the Ni
Oui je sais
Mais le son n'est pas tout à fait ce que j'aime malgré qu'il soit vraiment d'une qualité affolante Je préfère quand il y a un peu plus de haut médiums en crunch et en satu, style les groupes de hard-rock des 70's et les groupes de heavy-métal
Ni !
Gillou
Ca se rattrape bien avec l'EQ graphique..

Knight, passe moi un mail et je te les joins en réponse.
Pascal Boutin
SALUT THE KNIGHT
je vais peut-être dire une connerie, mais le son que tu recherches , tu ne l'obtiendrais pas avec une config de micros, une autre gratte ?
Car souvent on rement inlassablement un élément de la chaine du son, sans s'intérroger sur le reste?
peut-être ???
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT THE KNIGHT
je vais peut-être dire une connerie, mais le son que tu recherches , tu ne l'obtiendrais pas avec une config de micros, une autre gratte ?
Car souvent on rement inlassablement un élément de la chaine du son, sans s'intérroger sur le reste?
peut-être ???
PASCAL
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
the knight of the Ni a écrit :
Oui je sais
Mais le son n'est pas tout à fait ce que j'aime malgré qu'il soit vraiment d'une qualité affolante Je préfère quand il y a un peu plus de haut médiums en crunch et en satu, style les groupes de hard-rock des 70's et les groupes de heavy-métal

Arff pas glop
the knight of the Ni
Pascal Boutin a écrit :

peut-être ???
PASCAL

Ben je ne pense pas que ça vienne des grattes ou même des micros. Une Strat et une LP sont quand même tout ce qu'il y a de plus classique, donc elles ne sont pas à remettre en cause
Gillou a écrit :
Ca se rattrape bien avec l'EQ graphique..

Je sais pas, c'est vrai que j'ai pas essayé Enfin même si c'est différent j'ai essayé avec une TS9.
Mais je ne pense pas qu'un EQ changera le caractère de l'ampli à ce point-là... Chaque marque a quand même une signature sonore, et plus particulièrement VHT qui n'est pas du Marshall modifié ou boosté
Gillou a écrit :
Knight, passe moi un mail et je te les joins en réponse.

Merci
Ni !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Citation:
Je sais pas, c'est vrai que j'ai pas essayé Enfin même si c'est différent j'ai essayé avec une TS9.
Mais je ne pense pas qu'un EQ changera le caractère de l'ampli à ce point-là... Chaque marque a quand même une signature sonore, et plus particulièrement VHT qui n'est pas du Marshall modifié ou boosté

Tu as écouté mon comparatif GP3/Recto Pre
Ced777
Je rebondis sur VHT = pas Marshall boosté. Je crois que Gillou pense comme toi. Sur les forums américains bcp compare les VHT en EL34 (CLX ou autre) aux Marshall boostés. Perso je n'ai pas d'avis, car jamais essayé de VHT. Par contre j'ai des samples de la CLX, et ca sonne plutot Marshall hotrod à mes oreilles (pas exactement cela, mais quand même, y'a de l'idée).
Juste pour demander aux possesseurs VHT ce qu'ils en pensent. VHT = convainquant dans le registre Marshall boosté ou pas?

Ced777
Gillou
Attention, les ricains comparent ce qui LEUR est comparable. N'oublions pas que chez eux, Marshall est une marque haut de gamme, à cause des frais de port, pour les mêmes raisons que chez nous Mesa en est une !

Moi je dirais plus que Soldano et Bogner = Marshall surboosté. VHT se situe dans un autre registre, assez différent, et surtout grâce aux HP utilisés par VHT. Evidemment, on peut être tenté de prendre un baffle monté en Celestion pour se rapprocher du grain Marshall, mais quel intéret ? Autant se prendre une vraie 2203 avec une Tube Screamer et hop...
Ced777
C'est pas faux....

Ced777

En ce moment sur amplification et VHT...