Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas faux....

Ced777
the knight of the Ni
Même branché sur des V30 je trouve qu'on est quand même pas dans le même registre que les Marchaux et dérivés... Enfin perso je trouve pas.
Gillou a écrit :
Marshall est une marque haut de gamme, à cause des frais de port, pour les mêmes raisons que chez nous Mesa en est une !

Bien fait !
Ni !
Ced777
doublon.... G.com merdoie en ce moment...

Ced777
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Même branché sur des V30 je trouve qu'on est quand même pas dans le même registre que les Marchaux et dérivés... Enfin perso je trouve pas.
Gillou a écrit :
Marshall est une marque haut de gamme, à cause des frais de port, pour les mêmes raisons que chez nous Mesa en est une !

Bien fait !

Tu as pu écouter les samples de la VHT CLX? Je voulais ton avis par rapport à ta CL, si tu retrouves le grain VHT. A la limite, si tu as MSN, je peux te les filer et tu me dis ce que t'en penses.

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Balance par mail, j'ai pas msn...
Ced777
Gillou a écrit :
Balance par mail, j'ai pas msn...

Heu ouais je pensais à Knight, mais je t'envoie cela Gillou. Tu reconnaitras les canaux et entrée (lo ou hi) utilisés au titre des mp3. C'est sur une CLX et un des samples c'est une UL.

Ced777
the knight of the Ni
Ben j'ai envoyé un miel à Gillou pour qu'il m'envoie ses samples, donc j'attend.... Pourquoi t'en as aussi ?
Ni !
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Ben j'ai envoyé un miel à Gillou pour qu'il m'envoie ses samples, donc j'attend.... Pourquoi t'en as aussi ?

Ouais si tu as un mail je t'envoie cela.

Ced777
Ced777
N'hésite pas à commenter les samples si tu les as écouté Gillou.
pour les autres, la fonction "recherche" a changé, donc pas moyen de retrouver le topic où était donné le lien vers les samples. Ils ont changé le fonction recherche qui ne cherche plus maintenant que dans les sujets des topics et plus dans le corps de texte.... Misère!!!

Ced777
absou
  • Publié par
    absou
    le
Dit Ced777, au risque de paraître chiant , je serais bien interressé par les samples, donc si tu veux bien me les envoyés je te passerais mon mail par MP, Merchi!
Ced777
Ouais ok.

Ced777
Pascal Boutin
SALUT
j'avais fait écouter mon GP 3 a un type qui avait durant plusieurs années du HIWATT, et pour lui, il y avait une certaine ressemblance concernant le grain....
moi, HIWATT ( ça a 2 T ?) , je ne connais pas
aussi, VHT s'approche plus de MARSHALL que de BOOGIE, mais, avec un grain plus sérré, une définition des notes plus précises....
PASCAL
Gillou
Exact, le clean VHT sonne entre Vox et Hiwatt...
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
si ca ressemble à du Hiwatt en clean..ca doit etre cool pour du PinkFloyd ala Gilmour...
Dis mois Gillou, toi qui est diplomé es-VHT sur le forum...
est ce que le clean du ul100 a autant de dynamique que une tete HIWATT ?
c'est bien gentil de penser à la disto....mais le clean est a mes yeux (ou plutot mes oreilles) tout aussi important !!!
c'est pour ca notement que une OD 100 me plairait bien
maintenant si Mr Surh ne veut pas dealer avec toi....faudrait bien se rabattre sur autre chose

pour moi la tête ideale:
un vrai clean tres dynamique ala Fender ou ala Vox peu importe....(si les corrections sont efficaces et que c'est dynamique sous le coup de mediator)

crunch et lead...moi j'aime bien Bogner....Soldano....Mesa (les vrais, cad les marks.....pas les rectifier, qui a mes oreilles sont faites pour aligner des accords baveux ....et flatter le jeux des guitaristes qui n'en sont pas - désolés mais c'est franc !) Engl je découvre, ca a l'air monstrueux en disto...mais ou sont donc les samples en clean....

une boucle d'effet...(50 ca sert à rien)..plutot serie, car à part le Bogner, aucun ampli n'a de boucle d'effet parralèle digne de ce nom et il vaut mieux à mon avis une boucle serie à lampe, avec un mixeur externe digne de ce nom....
Le reste n'est que gadget (reverb, sans interet à l'air des processeurs...et vaut mieux un leger delay slap back, qu'une reverb qui noie tout - Eq à la limite , pour booster en solo mais a la limite alors )

enfin moi ce que j'en dis...
enfin en résumé j'ai un super rack .....qui montre toute les limites de ma tête TSL 100..alors maintnant je suis en quète de saint graal....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
shivering_tom
Gillou a écrit :
Ced, j'ai les samples de la Sparkle Drive sur mon site ou va directement chez www.voodoolab.com.
Pour passer en lead, pour moi le mieux c'est l'EQ dans la boucle. Je me rappelle plus si ta CL a l'option EQ. Si elle ne l'a pas, prends-toi une pédale EQ, ou une MXR Micro Amp fais tes réglages (volume, médiums) et envoie la sauce, tu verras ça le fait bien. Bon, ça oblige à avoir encore un truc par terre avec 2 cables, mais bon...

C'était pour moi, mais pas de pb et merci.

Et franchement Knight, ce n'est pas pour insister, mais mon son de la cl, l'option equa change et augmente RADICALEMENT les possibilités.
Sans celà, j'aurais sûrement eu les mêmes grieffs que toi !

Gillou:
Pour booster le son avec l'option equa, le problème est que mon son de base est fait avec l'equa enclenché ...
Solution, baisser le niveau des bandes et utilisé le son sans equa pour les soli ???
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Gillou
Oui, Tom, tu peux faire comme ça, c'est le plus simple, hormis juste une détail psychologique à la con: Quand on passe en solo, il est plus logique d'allumer quelque chose que de l'éteindre, même si la manip est la même....

Luke, la Hiwatt est une référece absolue en matière de dynamique, et même le clean de l'UL sera en-dessous, même s'il est excellent ! Et pas de réponse de John...

En ce moment sur amplification et VHT...