Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
pierro
membre de la ENGL team
shivering_tom
Gillou a écrit :
Tom, on ne peut pas piloter la CL à partir du G-Major, il faut un boitier magique de chez www.axess-electronics.com, notre ami Super Mario va te bricoler tout ça....
Et non, je suis pas très content du TC, et les autre possesseurs de GP3 non plus...car il me bouffe du son et me rajoute du buzz....

OK, merci Gillou, donc je vais continuer sans effets, je crois
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
totoleboss
CED777, c'est pas avec toi que me suis pris la gueule en ce qui concerne ibanez ? je suis pas retourné sur le topic mais je crois que oui ! ben c po grave...;-)
ma repete au DG STOMP etait terrifiante de "mauvaiseté", c dramatique surtout que j'avais utilisé le return d'un JC900. putain j'ai tout eu aujourd'hui...6 heures de repete comme ca je vous dis pas mon mal de crane. vite, mon pittbull !!! en tous les cas bonne nouvelle c'est que je viens de trouver 2 plans en plus pour jouer regulierement, que j'ai recuperer une CB visa ;-) et que je fais faire mon nombre de cachets cette année. je sais vous vous en foutez de ma vie mais je suis plutot content puis voilà !!! :-)
GILLOU, si tu trouves le probleme du line out+sortie HP, c'est mortel car ce genre de config, c'est plutot sympa dans les petits clubs avec des ingé son qui savent pas specialement placer un micro devant un ampli.
vous connaissez un bon simulateur de HP style Cabtone ou palmer mais en mieux et qui ne denature pas trop le son d'un preamp ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Il parait que le Behringer Ultra G est excellent pour un prix dérisoire. (39 euros chez les teutons je crois). J'en ai commandé un.

Sinon je n'ai pas le souvenir m'être pris la tête avec toi du tout.... ou alors t'avais un autre pseudo??

Ced777
Ced777
  • Ced777
Je crois que c'est avec Ibanez7addict que tu t'es pris la tête.... bon y'avait Ibanez et le 7 dans le pseudo... mais c'est le seul rapport avec moi!

Ced777
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 04 Juin 2004, 22:07
yooo , ben une petite nouveaute de mon cote qui me fait bien plaisir ,
revenons au problemes des effets sur le vht, j'ai eu si certains se rappellent , un tc electronics g-force, avant c'etait un g-majr, et lorque j'ai eu le vht au secours la galere, la boucle d'effet ( - 20 db nominal sur le vht, fait que les rack branchés dedans doivent être totalement transparent). et la ben tc electronics ca le fait pas du tout.. donc apres plusieurs recherches, et aussi rapport a ce que je veux comme effet je viens d'acheter une replex de chez h&Ketnner c'est une reverb et echo analogique à lampes, .. Ben Branchée sur la boucle ca passe plutot bien sauf que en saturé , le son de l'effet avait tendance a baver, et ca c'est du au grain du vht. alors idee !! branchez la replex apres le preampli, ce qui donne ceci : sortie vht-> entrée replex ,sortie replex ---> entree ampli. he op j'allume , je by pass la replex , pas de perte , j'active la reverb nickel , j'active l'echo NICKEL , le son ne bouge pas reste lineaire pas d'effets genre son Fuzz, , et me voila heureux comme un fou.

Juste une petite coloration avec les effets, en fait c'est un chti peu plus grave, mais ce ne gene en rien , tu rattrapes sur l'equa du vht.

Ensuite et la vous allez hallucnier; mariage VHT + rectifier recording mesa boogie , si si si!!

alors branchement comme ceci :
aux out du vht en input du rectifier , puis send de la boucle du rectifer dans le return de la boucle du vht .
Le rectifier reagit donc comme ceci reglage du gain et des equa ainsi que des volumes master de chaque canal ok , le sorties ouput et ampli ne servent a rien , tu prepares tes reglages sur le vht et quand tu veux un grain plus pechu ou baveux tu envois le fx sur le vht et boum !!! ca crache, et tout ca part dans la replex un echo bien reglé et le sustain dure une eternité .
Coté qualité son il ne faut pas exagerer sur les gain des preamps pour que ca reste correct et non trop compréssé, j'ai tout testé canal clair , rhythm, et lead, ca passe nickel.

voila je vais faire des samples de toute cette bidouille, histoire que vous vous rendiez compte de ce que ca donne.

---------------

Bon en fait je vais finir pa avoir un pod de luxe moi hihi mais avec des lampes .. arf , mort de rire
boum !! boum !! ba da boum!!
Ced777
  • Ced777
Concernant ron replex, là ce n'est pas étonnant: les effets temporels (reverb, delay, chorus, flanger, echo etc...) se placent toujours dans la boucle d'effets (donc après le préampli) et jamais avant, sinon c'est très brouillon.

Avant le préamp on ne met en général que le compresseur, les distos/overdrive, la whawha , éventuellement un equalizer (même si c'est plus performant dans la boucle).

Ced777
totoleboss
ben moi j'ai la solution : je joue sans effet, juste guitare, wha, VHT et pis c'est tout !!! c'est pas super polyvalent mais c'est efficace. de toute facon, quite a envoyer la purée, autant que ce soit avec le moins de prise de tete ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • Ced777
Ah! mais un chti peu de chorus sur un clean, c'est tellement beau!

Ced777
Maxxtro
Ced777 a écrit :
Concernant ron replex, là ce n'est pas étonnant: les effets temporels (reverb, delay, chorus, flanger, echo etc...) se placent toujours dans la boucle d'effets (donc après le préampli) et jamais avant, sinon c'est très brouillon.

Avant le préamp on ne met en général que le compresseur, les distos/overdrive, la whawha , éventuellement un equalizer (même si c'est plus performant dans la boucle).

Ced777
Ca depand, je me sers d'une pédale de disto comme unique disto et ma pedale de delay apres, et ca ne sonne pas brouillon
Par contre je mes le chorus avant le delay

En même temps, j'ai pas un VHT
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ced777 a écrit :

Ced777

mmmh ça c'est une certaine conception "académique" du son et du routing mais selon le style de musique, l'effet recherché sera tout autre et les effets temporels seront à leur place avant l'entrée de l'ampli. Comme tu le dis, le son sera plus brouillon...
steph
-----------------------------------
totoleboss
Ced777 a écrit :

Ced777

ben je trouve que le chorus bouffe un peu le son de la guitare, il impose trop sa couleur. j'aime bien les effets dis "incolore" dans le sens ou qu'importe le dosage, on entend toujours le grain de la guitare et de la tete. un petit delay court, une tres tres legere reverb, un temolo ou une rotovibe ... la vht est tellement belle que c'est domage de noyer untel son dans les effets.
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • Ced777
gounzy a écrit :

mmmh ça c'est une certaine conception "académique" du son et du routing mais selon le style de musique, l'effet recherché sera tout autre et les effets temporels seront à leur place avant l'entrée de l'ampli. Comme tu le dis, le son sera plus brouillon...

Oui je parlais du routing normal et classique, celui qui donne les meilleurs résultats. Apparemment certains ne connaissaient pas ce schéma traditionnel.
Après on peut chercher un effet bizarre, plus sale, mettre sa Wha wha dans la boucle ou je ne sais quoi. Tout est possible.

Ced777
Ced777
  • Ced777
totolebo a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

ben je trouve que le chorus bouffe un peu le son de la guitare, il impose trop sa couleur.

C'est souvent vrai, mais certains chorus restent très neutres (le Voodo Lab je crois par exemple). Ca dépend ce quon recherche.

Ced777
totoleboss
Comment reglez vous vos canaux ?
beaucoup de gain, pas beaucoup de gain ? utilisez vous les boutons "voicing", "edge" et "schift" de vos tete ? vous mettez le input en hi ou low ?
en class a/b ou dual class ?
dites moi tous
moi je le met en DUAL CLASS,, hi gain
Pierre DAC
www.pump.fr

shivering_tom
totolebo a écrit :
Comment reglez vous vos canaux ?
beaucoup de gain, pas beaucoup de gain ? utilisez vous les boutons "voicing", "edge" et "schift" de vos tete ? vous mettez le input en hi ou low ?
en class a/b ou dual class ?
dites moi tous
moi je le met en DUAL CLASS,, hi gain

Voilà comment je règle ma tête CL en ce moment:
Je me plug en imput high
Canal1:low gain
boost, edge,shift en off
gain:25%
vol 3/4
je diminue les aigus, augmente les basses et médium à13h

Canal2:hign gain
gain:90%
edge et shift enclenchés
Equa enclenché sur ce canal avec les medium un peu creusés !
boucle d'effet dont le volume est à 50 % en parrallèle me permet de booster le son pour les solis.

Voilà, et, sinon je ne me sers que d'une wha wha comme effet supplémentaire.

J'hésite à remettre un phaser, un délai dans la boucle et mettre ma whammy avant ma wha wha ...
En même temps, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il est dommage gâcher le grain de l'ampli en mettant des effets trop prononcés ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur amplification et VHT...