yooo , ben une petite nouveaute de mon cote qui me fait bien plaisir ,
revenons au problemes des effets sur le vht, j'ai eu si certains se rappellent , un tc electronics g-force, avant c'etait un g-majr, et lorque j'ai eu le vht au secours la galere, la boucle d'effet ( - 20 db nominal sur le vht, fait que les rack branchés dedans doivent être totalement transparent). et la ben tc electronics ca le fait pas du tout.. donc apres plusieurs recherches, et aussi rapport a ce que je veux comme effet je viens d'acheter une replex de chez h&Ketnner c'est une reverb et echo analogique à lampes, .. Ben Branchée sur la boucle ca passe plutot bien sauf que en saturé , le son de l'effet avait tendance a baver, et ca c'est du au grain du vht. alors idee !! branchez la replex apres le preampli, ce qui donne ceci : sortie vht-> entrée replex ,sortie replex ---> entree ampli. he op j'allume , je by pass la replex , pas de perte , j'active la reverb nickel , j'active l'echo NICKEL , le son ne bouge pas reste lineaire pas d'effets genre son Fuzz, , et me voila heureux comme un fou.
Juste une petite coloration avec les effets, en fait c'est un chti peu plus grave, mais ce ne gene en rien , tu rattrapes sur l'equa du vht.
Ensuite et la vous allez hallucnier; mariage VHT + rectifier recording mesa boogie , si si si!!
alors branchement comme ceci :
aux out du vht en input du rectifier , puis send de la boucle du rectifer dans le return de la boucle du vht .
Le rectifier reagit donc comme ceci reglage du gain et des equa ainsi que des volumes master de chaque canal ok , le sorties ouput et ampli ne servent a rien , tu prepares tes reglages sur le vht et quand tu veux un grain plus pechu ou baveux tu envois le fx sur le vht et boum !!! ca crache, et tout ca part dans la replex un echo bien reglé et le sustain dure une eternité .
Coté qualité son il ne faut pas exagerer sur les gain des preamps pour que ca reste correct et non trop compréssé, j'ai tout testé canal clair , rhythm, et lead, ca passe nickel.
voila je vais faire des samples de toute cette bidouille, histoire que vous vous rendiez compte de ce que ca donne.
---------------
Bon en fait je vais finir pa avoir un pod de luxe moi hihi mais avec des lampes .. arf , mort de rire
boum !! boum !! ba da boum!!