Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
totolebo a écrit :
Comment reglez vous vos canaux ?
beaucoup de gain, pas beaucoup de gain ? utilisez vous les boutons "voicing", "edge" et "schift" de vos tete ? vous mettez le input en hi ou low ?
en class a/b ou dual class ?
dites moi tous
moi je le met en DUAL CLASS,, hi gain

Voilà comment je règle ma tête CL en ce moment:
Je me plug en imput high
Canal1:low gain
boost, edge,shift en off
gain:25%
vol 3/4
je diminue les aigus, augmente les basses et médium à13h

Canal2:hign gain
gain:90%
edge et shift enclenchés
Equa enclenché sur ce canal avec les medium un peu creusés !
boucle d'effet dont le volume est à 50 % en parrallèle me permet de booster le son pour les solis.

Voilà, et, sinon je ne me sers que d'une wha wha comme effet supplémentaire.

J'hésite à remettre un phaser, un délai dans la boucle et mettre ma whammy avant ma wha wha ...
En même temps, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il est dommage gâcher le grain de l'ampli en mettant des effets trop prononcés ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
capitaine_banane
question:l'incompatibilité des vht avec les hp autre que vht vient de la partie preamp, poweramp, les 2?

si je branche un gp3 dans la partie puissance de mon rectoverb 50w + 212 mesa (v30), ca va le faire?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que c'est plus un problème de la partie préamp (si on peut appeler cela un "problème")., c'est le préamp qui sculpte le son. L'ampli il est là pour le magnifier, ne pas le dénaturer. Bref pour la dynamique et la transparence!

Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En encore, le V30, ça ira pas mal...Les "vrais"incompatibles sont le Greenback et le G12H-30...!
totoleboss
cool, j'ai 2 v30 dans mon boogie. je rentre de date a l'instant ou j'ai joué a la fleche d'or a Paris avec mon pittbull, mon boogie et ma telecaster. j'avais un putain de son, ca me change de mon DG stomp avec lequel je fais quand meme pas mal de date dans l'année.
ma tete, je met l'equa droite sur les deux canaux, un en hi gain et l'autre en low. j'appuie sur les edge et shift, je n'appuie pas sur le voicing et je la met en dual class. avec la tele V52 et le boogie V30, ca me fait un son entre le moderne et le vintage qui me convient terriblement. je met le volume de chaque cannaux pas trop fort et je joue avec le volume du master que je met assez fort pour faire travailler les lampes de puissance. J'utilise aussi la tete en 50 watt.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

capitaine_banane
et un gp 3 dans la partie puissance d'un rectif ca le ferait ou bien? histoire d'ajouter un peu de versatilité à mon boogie.
Gillou
  • Gillou
Oui, ça devrait bien le faire....
totoleboss
Le GP3, c'est l'UL en rack non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Gillou
Oui, avec des améliorations, notemment 3 EQ complêtement indépendantes, et le midi, un très bon simulateur de HP, etc...
Et pour une fois, l'équivalent en rack de l'UL est moins cher que la tête !
totoleboss
oui, enfin si on ajoute l'ampli de puissance, ca fait plus cher quand meme ;-) non ?
au fait gillou tu n'as pas trouvé le probleme quand a l'utilisation simultanée de la sortie line et de la sortie HP ?
la sortie line, c'est pas la meme que le Send de la boucle ?
c'est la sortie perampli non ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Jafuzz
  • Jafuzz
  • Special Cool utilisateur
ca y est j'ai mon gp3 et je suis a la recherche d'un ampli de puissance.
vous me conseillé quoi vht 2*50*2 ou 2*90*2, mesa .... je cherche une bonne satu mais pas specialement le son neo qui tue ...merci
Jafuzz
  • Jafuzz
  • Special Cool utilisateur
j' ai entendu parler qu'il fallait mieux prendre que du vht dans la chaine. c'est quoi l'avantage?on garde ce qui fait le grain vht ou c'est une question de qualitée de son (clarete, dynamique,puissance...)?
Ced777
  • Ced777
Clarté , dynamique, puissance je pense. Je ne pense pas que l'ampli joue trop sur le grain , ni sur la satu, mais sur la dynamqiue, la présence, les basses (tenues, qualité)

Ced777
Gillou
  • Gillou
Oui, ne pas oublier que VHT s'est d'abord fait connaître sur la qualité de ses amplis de puissance qui sont considérés comme les Rolls....
Ced777
  • Ced777
Aaahhh les VHT Classic

Ced777

En ce moment sur amplification et VHT...