Qui connait un bon ampli de puissance pas cher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
il faut respecter l impedance maxi admissible par ton ampli de puissance.

si tu prends un marshall il peut fonctionner sous 8 ou 16 ohms , il faut donc que le ou les hp puissent fonctionner en 8 ohms ou en 16 ohms .

si tu mets des hp de 4ohms , il vont tirer 2 fois plus de puissance que ne peux fournir ton ampli , et il va cramer !

a savoir aussi , les cables qui relient le HP a l ampli de puissance NE SONT PAS les meme que pour la gratte.
il faut des cables HP , ce n est pas plus cher qu un jack pour guitare, mais ils ne sont pas blindés !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
De grâce !
ibanez7addict a écrit :
effectivement ce n est meme pas la peine d acheter le preamp rectifier si c est pour le brancher ans un tsl 602 !!!!

tu veux combien de watts ?
des lampes ou du transistor?
tu as un budget de combien pour l ampli ?

L'ampli de puissance joue autant que le préampli sur le son? Même entre deux amplis de puissance à lampe il y a une différence? (à puissance égale)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
ibanez7addict a écrit :

l avis que je te donne sur le preamp a ne pas brancher dans la boucle d effet du combo sous peine de son pourri , c est bien evidemment , parceque je lai testé ....et non pas une supposition ou je ne sais qu elle pseudo reflection sur le sujet !!!

Gillou avait pas l'air d'accord, mais bon... moi je critique personne!!
papyboyington
degrace a écrit :
ibanez7addict a écrit :
effectivement ce n est meme pas la peine d acheter le preamp rectifier si c est pour le brancher ans un tsl 602 !!!!

tu veux combien de watts ?
des lampes ou du transistor?
tu as un budget de combien pour l ampli ?

L'ampli de puissance joue autant que le préampli sur le son? Même entre deux amplis de puissance à lampe il y a une différence? (à puissance égale)

l ampli de puissance ne joue pas autant que le preamp sur le son ,puisque le preamp va modeler ton son , grace aux differents reglages , basse medium aigues, saturation , ect...

il est vrai qu un ampli de puissance "colore" le son et un marshall ne sonnera pas comme un mesa boogie avec le meme preamp !

ceci dis , je te conseille de ne pas trop te prendre la tete avec ça , le meilleur ampli sera celui qui te conviens le mieux en terme de sonorité et lorsque l on a chez soi un ampli a lampe mesa , marshall ou peavey on a deja LE son et suffisament de puissance pour rendre fou les voisins !

le meilleur rapport qualité prix reste le peavey 50/50 !

De grâce !
mais ici aussi la différence entre transistors et lampes existe, je suppose...?
Sinon merci beaucoup de tes lumières
papyboyington
effectivement il y a des diffrences entre les amplis a transistor et les amplis a lampe , un ampli a lampe de 50 watts suffit largement pour jouer en groupe et avoir trop de puissance !

j ai eu un 8008 de marshall (2x80watts transistors) il etait toujours a fond avec 2 hp 1x12 , alors que le marshall 20/20 a lampe que j ai eu etait a peine a la moitié de la puissance dans les meme conditions de jeu!

De grâce !
Et j'imagine que niveau son aussi ça doit jouer...en tous cas,merci encore!
papyboyington
degrace a écrit :
Et j'imagine que niveau son aussi ça doit jouer...en tous cas,merci encore!

ouais en effet ça joue pas mal au niveau du son !

onzieme diese
ibanez7addict a écrit :

j ai eu un 8008 de marshall (2x80watts transistors) il etait toujours a fond avec 2 hp 1x12 , alors que le marshall 20/20 a lampe que j ai eu etait a peine a la moitié de la puissance dans les meme conditions de jeu!

t'es malade !!!
moi je l'ai eu aussi et je n'ai JAMAIS eu besoin de le mettre à fond.
j'ai mis une seule fois mon 50/50 peavey à fond : en extérieur, sur un seul canal (donc mono 50W).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
papyboyington
onzieme diese a écrit :
ibanez7addict a écrit :

t'es malade !!!
moi je l'ai eu aussi et je n'ai JAMAIS eu besoin de le mettre à fond.
j'ai mis une seule fois mon 50/50 peavey à fond : en extérieur, sur un seul canal (donc mono 50W).

non pas malade en fait j ai eu que des merdes avec le 8008 , il est possible qu il ne fonctionnait pas correctement des le depart ...

et mon peavey 50/50 n a jamais été utilisé a fond a peine plus de la moitié en config 50 watts.

pareil pour mon ampli actuel le 9100(2x50 watts) avec le NOS je l utilise a moins de la moitié .

onzieme diese
ibanez7addict a écrit :
non pas malade en fait j ai eu que des merdes avec le 8008 , il est possible qu il ne fonctionnait pas correctement des le depart ...

et mon peavey 50/50 n a jamais été utilisé a fond a peine plus de la moitié en config 50 watts.

pareil pour mon ampli actuel le 9100(2x50 watts) avec le NOS je l utilise a moins de la moitié .

ok, je comprends mieux.

2x50, tout le monde est d'accord je pense, c'est largement suffisant !!!
même à bercy je suppose, puisqu'on y est repris !!!

après, certains préfère les 2x100 pour d'autres raisons (lampes KT88 dans le VHT)

ibanez7, trouves-tu qu'il y a une différence de qualité importante entre le peavey et ton mesa 20/20 ???
où l'utilises-tu surtout car c'est un 1 U et que 2*50 sont inutiles ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
papyboyington
c est le marshall 20/20 que j ai eu .

je trouves qu il y a effectivement une difference entre le peavey 50/50 (qu utilise le 2eme gratteux de mon groupe) et le 20/20 que je n ai plus (pas assez fiable ).

je ne dirais pas que la qualité est meilleure sur le 20/20 marshall ,mais qu il a un son plus chaud , moins neutre que je preferai au peavey !

par contre le peavey est imbattable niveau connectivité avec ses impedances multiples et son mode mono 100 watts .

je l avai acheté pour le gain de poid et de place,et puissance suffisante mais il a visiblement un defaut de conception que meme les techniciens marshall sont incapables de repârer (parti 3 mois en reparation revenu et reparti aussitot parceque mal reparé).

du coup j en ai eu marre et j ai acheté un 9100 2x50watts qui fonctionne super bien mais qui est extremement lourd (c est le meme que le el 34 ,mais avec des 5881 ).

le mesa 20/20 je ne l ai pas essayé , il est possible que j en achete un lorsque je me fairai vieux et que je ne pourrai plus porter les 40 kg de mon rack.

pour ce qui est de la puissance ,20/20 a lampe c est quand meme deja bien enorme !

Bonjour à tous

Je suis moi aussi à la recherche d'un ampli de puissance,
peut-on m'aider à chercher un ampli pour clavier pour répet ?

Je n'y connais rien, en fait on m'a conseillé pour les répets de prendre un ampli de puissance et d'y mettre 600€.

Ca fait cher quand même, n'y a t'il pas un model à bon rapport qualité/prix qui permettrait de jouer à fond avec un son le plus fidèle possible ? (il y'a sur audiofanzine une liste d'amplis de puissance dispos : y'en a un tas !)

Un Grand Merci d'avance
De grâce !
ah là,je ne sais pas ce qu'on utilise... je ne sais pas s'il y a des amplis à lampes pour clavier,ou que du transistor,et je ne connais pas les prix. Mais Ibanez pourra peut-être te renseigner
papyboyington
Poussin Akron a écrit :
Bonjour à tous

Je suis moi aussi à la recherche d'un ampli de puissance,
peut-on m'aider à chercher un ampli pour clavier pour répet ?

Je n'y connais rien, en fait on m'a conseillé pour les répets de prendre un ampli de puissance et d'y mettre 600€.

Ca fait cher quand même, n'y a t'il pas un model à bon rapport qualité/prix qui permettrait de jouer à fond avec un son le plus fidèle possible ? (il y'a sur audiofanzine une liste d'amplis de puissance dispos : y'en a un tas !)

Un Grand Merci d'avance

cherche plutot du coté des sonos....sinon peavey fais des amplis clavier !!

En ce moment sur amplification...