- Publié par
Mochi le 02 Fév 2009, 13:56
Alors je suis exactement dans le meme cas en ce moment, jouer au casque est devenu pour moi une obligation...
Ce que j'ai testé (et eu) :
POD 1 , 2.0, X3
Vox amp plug
Boss GX700+ pédales (h&k TUBE FACTOR, bbe sonic stomp, boss ge7)
Rocktron piranah (couplé avec gx700)+ pédales (h&k TUBE FACTOR, bbe sonic stomp, boss ge7)
et le tout en autonome et egalement branché sur guitar rig 3
Plus mauvais resultats étaient avec les POD...
Donc j'evite de trop commenter, mais j'apporte quand meme des raisons, le numerique je n'arrives vraiment pas, c'est une histoire de gouts point barre. Et je rejoinds ce que dit syle, certes on peut le faire sonner, en studio avec des pros, qui ont les milliers d'euros de matos necessaires, et on peut faire sonner plus ou moins n'importe quoi dans des conditions studio pro.
Meilleur résultat, gx700+piranah+pédales+guitar rig 3, mais du tout simple à utiliser, beaucoup de paramètres à prendre en compte (budget environ 650€, je n'ai pas acheté guitar rig...)
Donc le gx700 est semi numerique, y'a de bouts d'analogique dedans me semble t'il, mais je l'utilise essentiellement pour les delays et chorus et accessoirement les simu ampli et HP suivant les cas, qu'il faut beaucoup bidouiller pour etre acceptable, mais c'est tout a fait possible, mais je lui prefere aux POD, plus modulable et moins cher.
Résultat très acceptable Gx700+pédales (budget environ 350€)
Vox amplug est extraordinaire, mais à le defaut de ne pas avoir de modélisations et de ne pas etre polyvalent.