Qui est retourné aux transitor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
Je retourne régulièrement aux transos.
En fait j'alterne malgré moi entre lampes et transos...(vendre matériel, argent)

C'est dur en répètes car le son est tout bouffé et peu dynamique, mais bon ça se fait.
Chez moi je joue avec n'importe quoi qui accepte un cable 6.35 ou un adaptateur 3.5
Je passe mon temps à changer les reglages, ce qui est fatiguant, parfois je joue au multi-effet, au casque, aux effets dans l'amli, dans l'ordi, la hi-fi, tout.

Il suffit juste de ne pas trop être snob et d'avoir envie de jouer (=plaisir).
Chez vous, y'a que vous...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
De ce que je lis du problème initial, on est un peu dans le même cas : obligation ou presque de jouer au casque, et pas de répèt / scène.

Pour ma part, j'avais un Berhinger V-Amp 2 qui m'a bien servi pour me remettre à la gratte après plus de 10 ans d'interruption. Je voulais un p'tit ampli transistors afin de me faire plaisir de temps en temps et ne plus avoir un casque sur les oreilles (Orange Crush 10). Résultat : je ne l'utilisais presque jamais (pas grave, il me servira d'ampli de vacances).
Pour la petite info., j'avais un Attax 80 (que je possède toujours d'ailleurs, mais que j'ai laissé chez mes parents) avant d'arrêter la guitoune.

Puis je tombe sur le topic du Blackstar HT-5, et je suis bluffé par les possibilités qu'il propose, et particulièrement de la sortie HP émulée. Je prend mon mal en patience, lis des tests, les avis sur le forum, j'écoute les sample de doc loco et d'autres, puis je saute le pas.

Depuis samedi, il est mien, et franchement, ça m'a changé la vie.

Je ne jour qu'au casque dessus (je n'ai même pas un cab), je n'ai pas besoin de me ruiner les oreilles pour l'apprécier.

Bref, si tu aime le son d'un ampli à lampe, je pense qu'une tête (ou un combo) avec une bonne sortie casque sera tout indiqué.
Je trouve personnellement que le HT-5 possède le meilleur rapport qualité / prix dans cette gamme de petits amplis, mais d'autres sont surement très bons aussi.

Pour répondre à ta question de base : je ne pense pas revenir un jour aux transistors après avoir gouté au HT-5 (qui correspond en tout point à mes besoins actuels, qui sont je pense les mêmes que les tiens), mais il ne faut jamais dire jamais
jimiyves
J'étais un peu dans le même cas, et j'ai acheté l'Axe-fx dont quelqu'un a parlé plus haut et ça résoud en fait tous mes problèmes.

Je le branche directement sur mes enceintes de monitoring que j'avais déjà (donc gain de place, puisque pas besoin d'autre enceinte ou ampli, et d'argent), et le son est le même à bas ou fort volume (j'aime bcp pousser le son quand même ).
Je peux jouer au casque avec la sortie casque de ma carte son.
Je ne joue plus en groupe, mais si c'est le cas je prends l'axe et je me branche sur la sono.
Pour enregistrer chez moi c'est direct dans la carte son.
EDIT : et ça me sert aussi pour enregistrer et jouer de la basse, et comme préampli micro aussi. Et puis ça contient tous les effets !

Bref c'est comme un Pod quoi, mais en beaucoup mieux.
The Duke
Pourquoi pas le jamvox ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...