Qui est retourné aux transitor

rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rayzor
    le
Voila j'ai un beau classic 30 a la maison,mais j'ai des enfants et je me sert presque plus de mon ampli a lampe je joue presque toujours avec mon p'tit multi effets digitech avec les écouteur parce que il y a pas d'écouteur sur mon classic 30
De plus je ne fait pas de concert,ni meme de band c'est seulement pour la maison(je suis loin d'etre un pro plutot intermidiere )
m'a question est :
qui est retourné aux transitor suite a un ampli a lampe ?j'ai peur d'etre dessus du son!!!!
je joue généralement a faible volume
j'ai pensé au line 6 spider,peavay Vypyr que j'ai pas essayer encore ou sinon j'attend vos suggestion
merci
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pourquoi ne pas te prendre un vrai simulateur d'ampli??? genre POD x3 dans un petit ampli de puissance et le tout dans un baffle 1*12

c'est bien mieu que tout les ampli a faible voir très faible volume
et puis si tu veu pousser de temps en temps pas de souci avec ça
après ça depend du budget...
farnouts
Les petits Vox à modélisation semblent très bons pour un budget mini mini !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Black_Sabbath
Est-ce que le POD sonne vraiment mieux que le Spider?
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Henry Spencer
Sinon, utiliser des preamps à lampes branchés dans un peu tout et n'importe quoi : ampli pour casque, line-in d'un petit combo transistor...
Best of both worlds quoi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Tof the F*up guy
Un Blackstar HT-5H + un bon cab + un virtualizer behringer, serait pas mal, c'est jouable au casque. C'est pas forcement trop cher.
Tophe
Citation:
pourquoi ne pas te prendre un vrai simulateur d'ampli??? genre POD x3 dans un petit ampli de puissance et le tout dans un baffle 1*1[/img]

Un pod a 300€ reste un pod, donc de la merde surestimée. Un petit vox fera bien mieux le boulot
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pour chez moi, j'utilise essentiellement du transo.
Pas que ça sonne beaucoup mieux que certains amplis à lampes dotés d'un bon master, mais c'est plus pratique et moins pousse au crime quand même.
Et ça sonne surtout beaucoup mieux que tous les petits lampes SE 5 watts que j'ai essayés jusqu'à présent (Epiphone Blues Junior, Peavey Royal 8, Fender Champion 600...)

Par contre, j'évite la modélisation. Le fait est que l'on trouve des petits trucs pas cher qui sonnent bien (les Vox Valvetronix notamment) mais je les trouve en revanche désagréables à jouer. C'est "raide", sans aucune dynamique. Je préfère très nettement un bon combo transo analogique, style H&K Edition Blue.
Pouyr jouer chez moi, j'utilise un vieux H&K Attax 100 de première génération : ça se trouve en occaze pour une bouchée de pain, c'est très fiable, ça sonne vraiment bien et je le recommande vivement !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JenovaD.E.A.T.H
Peace sells a écrit :
Citation:
pourquoi ne pas te prendre un vrai simulateur d'ampli??? genre POD x3 dans un petit ampli de puissance et le tout dans un baffle 1*1[/img]

Un pod a 300€ reste un pod, donc de la merde surestimée. Un petit vox fera bien mieux le boulot

t'en as déjà vu un en vrai? t'en as déjà essayé? non parce que tu serai surpris du nombre de chansons qui sont enregistrée en tout ou partie avec un pod.

et c'est pas le petit groupe de metal du quartier qui utilise ca mais des grosses stars. t'as déjà du triper sur des sons de POD et tu le sais même pas alors...

c'est dingue ces commentaires....
sunglasses
Splendora a écrit :
t'en as déjà vu un en vrai? t'en as déjà essayé? non parce que tu serai surpris du nombre de chansons qui sont enregistrée en tout ou partie avec un pod.

et c'est pas le petit groupe de metal du quartier qui utilise ca mais des grosses stars. t'as déjà du triper sur des sons de POD et tu le sais même pas alors...

c'est dingue ces commentaires....

T'inquiète, ça m'a tout l'air d'un troll!!!
Et si ce n'est pas le cas, c'est clair qu'il aurait pu argumenter un peu plus
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Attends, le POD, pour certains c'est un arme absolue et pour d'autres c'est une sinistre daube...
Après, faut pas faire de procès d'intention aux gens et accpeter qu'ils puissent penser différemment.

Perso, le POD, le seul intérêt que je lui trouve, c'est de l'utiliser comme couteau Suisse pour enregistrer rapidement et facilement.
Mais après, triper sur le son d'un POD, il y a peu de chance que ça m'arrive, et jouer avec ce machin est au dessus de mes forces...

Si d'autres sont fanas du POD, tant mieux pour eux, et je les envie même d'avoir un Saint Graal aussi abordable.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Splendora a écrit :
t'en as déjà vu un en vrai? t'en as déjà essayé?

il est peu etre rester sur les POD 1 ^^

puis a faible volume je veu savoir ou il y a franchement de la dynamique...le hp ne peu pas etre assez pousser pour retranscrire cette Energie donc bon...
et puis si il veu pousser un bon petit ampli de puissance a lampes et t'inquiet il y aura de la dynamique

+1 pour le nombre d'album enregistrer au pod
sunglasses
syle 7 a écrit :
Si d'autres sont fanas du POD, tant mieux pour eux, et je les envie même d'avoir un Saint Graal aussi abordable.

En fait, ça dépend... Un truc enregistré au POD peut sonner légèrement "plastique", avec des basses un peu "molles du genou" (comme pas mal de simus quoi...) et des aigus qui grésillent au lieu de crépiter comme sur un ampli full tubes... Mais au mix, l'ingé son rattrape tout ça avec une bonne égalisation & quelques effets... si bien que, sur un cd PRO, il est quasiment impossible de faire la différence entre un enregistrement POD et un enregistrement classique...

Maintenant évidemment, non mixé le POD se reconnaît facilement, je suis d'accord avec toi (cf son un peu "plastique" que je décrits ci-dessus).

'fin bref, comme toi de toute façon je ne suis pas un adepte du POD, je lui préfère les simus Rocktron.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
sunglasses a écrit :
Mais au mix, l'ingé son rattrape tout ça avec une bonne égalisation & quelques effets... si bien que, sur un cd PRO, il est quasiment impossible de faire la différence entre un enregistrement POD et un enregistrement classique...

Je suis d'accord avec ça !
De toutes façons, en studio, tu peux arriver à faire sonner correctement à peu près n'importe quoi (c'en est même hallucinant, des fois...)
Mais là, on parle de quelqu'un qui n'est pas pro, qui ne va pas enregistrer en studio, mais qui cherche quelque chose qui sonne pour jouer.
C'est pour ça que dans ce cas de figure, le POD ne me paraît pas le meilleur choix à faire...
sunglasses
syle 7 a écrit :
Je suis d'accord avec ça !
De toutes façons, en studio, tu peux arriver à faire sonner correctement à peu près n'importe quoi (c'en est même hallucinant, des fois...)
Mais là, on parle de quelqu'un qui n'est pas pro, qui ne va pas enregistrer en studio, mais qui cherche quelque chose qui sonne pour jouer.
C'est pour ça que dans ce cas de figure, le POD ne me paraît pas le meilleur choix à faire...

Alors effectivement, il y a bien mieux que le POD, notamment l'option preamp à lampe (type Ada mp1 / Marshall JMP1 / Rocktron Piranha) + GuitarRig qui en étonnerait plus d'un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...