Qui me vends/fabrique une tete vide pour conversion combo ?

funkychicken
bonjour !
a part tube town, qui vends des tetes vide, ou veut m'en fabriquer une ?
j'ai un combo mesa boogie lonestar special 2X12 qui pese une tonne, et personne ne veut me l'acheter ou l'echanger avec le meme en tete ... donc je veux le convertir en tete + cab . la tete sera lourde aussi, mais c plus pratique a porter...
si les fabricants d'ampli du forum se sente de faire ca, MP !!!
tube town, c un peu cher à 250 euros ....

merci pour vos suggestion ou vos bon plan !!!
all4one
royal funk
Barna-bee
Voyons voir, combien ça pourrait me coûter. Alors, main d’œuvre plus matér... Hein ! Ah ? On me dit dans l'oreillette que dès "main d’œuvre" on passe les 250€ (même au noir !). Donc pour la suite, c'est mort, alors ? Ah ? Okay... Bon, d'ac !

B.

P.S. :
Tom Taylor
Ah ben tiens, meme combat pour moi. J'ai un mesa boogie mark iii hardwood qui pese un ane mort que j'aimerais monter en tete. Mais le probleme c'est que c'est introuvable sauf de temps en temps sur des annonces us. Si quelqu'un a une piste....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Mar 2014, 22:50
il y a peu, j'ai "coupé" un Carvin 100W en deux ! en fait, je me suis arrangé pour que le bas du cab, coupé à environ 10 cm, se raccorde avec le haut du cab (partie qui contient le chassis), coupé juste sous les tubes de puissance. ensuite, en perçant des trous bien en face dans la tranche on met des tourillons de 8 et on colle le tout. bien "effacer" le joint à la pate à bois. avant de couper le cab, il faut décoller le tolex sur les coté pour le recoller sur la partie inférieure qui, elle, sera entierement détolexée. on remet ensuite le morceux inférieur de tolex et hop ! on n'y voit que du feu !
j'ai dû garder une tête assez haute car il y a le tank de réverb...

ça t'occupera un dimanche aprem pluvieux !

si tu n'as pas deux mains gauches, tu peux le faire toi même... après reste plus qu'à acheter un cab chez TT pour le haut parleur...
funkychicken
bon, si je comprends bien j'ai plus qu'a economiser 250 euros ...
je me le serais bien fabriqué, mais le finger jointed, j'ai pas le matos pour le faire ...
merci quand meme !
all4one
royal funk
funkychicken
PS : OLDAMP, t'es gentil mais je suis pas barjot au point de couper un mesa a plus de 2000 euros à la tronconeuse ..... quoique bien bourré, c'est certainement très drole, mais la gueule de bois !!! aie, aie , aie !!!
all4one
royal funk
Tom Taylor
funkychicken a écrit :
PS : OLDAMP, t'es gentil mais je suis pas barjot au point de couper un mesa a plus de 2000 euros à la tronconeuse ..... quoique bien bourré, c'est certainement très drole, mais la gueule de bois !!! aie, aie , aie !!!

+1

Le mien est de 1984 hardwood donc en acajou massif...pas question évidemment de le decouper...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 09 Mar 2014, 09:32
J'en suis au même point que vous , avec mon RIVERA . Je vais acheter 4 planches de bois (lequel ?) et le faire faire par un ami .
Maintenant je cherche le revêtement type RIVERA M60 , la moquette à poil ras !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Mar 2014, 09:47
funkychicken a écrit :

ah ! désolé... je n'avais pas compris que tu voulais garder le cab d'origine "donc je veux le convertir en tete + cab "
sinon, des finger joints, ça peut se faire à la scie sauteuse en étant très soigneux... et en faisant des joints plus larges (2.5 cm)... c'est long c'est chiant mais c'est ce que je fais !
funkychicken
pour la tete, je peux peut etre juste assembler sans finger joints, avec des tasseaux c'est peut etre sufisant non ? apres tout c'est pas un baffle ...
all4one
royal funk
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 12 Mar 2014, 07:06
Salut

Tu peux t'adresser à JD Cabs.
J'ai eu le meme besoin que toi et il m'a livré une tête vide exactement aux dimensions demandées et avec une finition parfaite.

J'ai d'ailleurs deux baffles venant de chez lui.Il est dans les Vosges et est très disponible.

Je n'ai pas d'action chez et l'ai découvert par hazard.
Il y a sur son site des examples de ses réalisations.

De mémoire ma tête vide ne n'avait couté 250 euros mais moins de 200

J'espère avoir pu t'aider
Tom Taylor
jey11 a écrit :
Salut

Tu peux t'adresser à JD Cabs.
J'ai eu le meme besoin que toi et il m'a livré une tête vide exactement aux dimensions demandées et avec une finition parfaite.

J'ai d'ailleurs deux baffles venant de chez lui.Il est dans les Vosges et est très disponible.

Je n'ai pas d'action chez et l'ai découvert par hazard.
Il y a sur son site des examples de ses réalisations.

De mémoire ma tête vide ne n'avait couté 250 euros mais moins de 200

J'espère avoir pu t'aider

Super adresse apparement! Merciii
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 12 Mar 2014, 17:21
Mais de rien

Je pense que tu ne seras pas déçu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...