Quid ( ou Quo) pour Metal extrême ?

Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Encore un mec qui connait rien et qui va saouler son monde.. je vous comprends, mais bon, si certains pouvaient m'informer

Donc, je joue du death ( et j'aimerais que ca soit technique un jour), et il me faudrait un ampli adapté ( gros son, précis mais ausi versatile parce que le son clair doit etre utilisable, cf Death ou Martyr), j'ai un jmp1 mais je le trouve pas adapté. Bref, des potes étrangers m'ont conseillé qui un Engl rackhead 860 ( introuvable), qui Engl en général,Diezel (hors de prix) voire Brunetti.

Etant un modeste salarié, je ne peux me permettre un Rectifier neuf ni un VHT ( désolé Gillou), donc j'aimerais savoir si en Engl, il faudrait mieux acheter un PowerBall, un Fireball, un Savage 60 watts, un préampli engl 530 voire un préamp Brunetti centouno???

Je connais peut etre pas tout, il me faudrait peut etre quelque chose d'autre??
Voila, je m'en remet a vos avis éclairés, sachant bien qu'un essai vaut mieux q'un discours, mais qu'en haut de gamme, c rare d'essayer!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
salut je m'incruste dans le topic ca m'interesse aussi....

alor smoi je dirais la powerball si tu cherche un truc puissant en watt sinon la fireball pour la savage il me semble que la saturation est un peu differente mais je suis pas sur c juste le souvenir qu'il me reste d'un vieux topic engl...

moi je joue plus du power metal a la pantera mais la powerball m'interesse au meme titre que d'autre rhoooo gilou la VHT ultralead t'en a pas d'occaz?????

Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Raaah ben ca doit être le mot metal qui refroidit tout le monde ou peut etre que c'est un sujet rebatu?
Enfin.... un peu d'aide quand même
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Essayes Hugues and Kettner ou Randall ... ils ont des modeles d'amplis tres typé Metal ...

Je ne sais pas si c'est facile de trouver un Randall ... par contre Hugues and Kettner, c'est courant comme marque ... ils ont sorti un modele typé metla (Warp ou Vortex, à voir sur le site de la marque) ... yeute de ce coté là ... sinon, Marshall ... mais bon je ne conseille pas car je deteste le son (ça n'engage que moi) ...

Peut etre que rajouter une pedale type Boss MT2 (que je deteste aussi ), Boss Hypermetal (HM3) ou la DOD DeathMetal devrait t'aider à trouver un son qui te convienne

Tout ça pour un budget raisonnable ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Nana, des VHT Ultra-Lead, j'en ai pas d'occase...!

Le Brunetto CentoUno sonne comme un JMP1, quand j'était importateur Brunetti, je ne le proposais pas tellement il était mauvais...

On peut trouver du Randall cher Leadmusic à Genève, www.leadmusic.com, ou chez Stock Muisc à Bordeaux.
Effectivement la tête Pantera (Randall Warhead) conviendrait bien...

Sinon, et pour info seulement, le top en très haut de gamme, c'est:
Bogner Uberschall
Mesa Double Recto Solo
VHT Ultra-Lead
Soldano Avenger
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmm gros death moi je dirais Brunetti, Peavey Triple XXX, Randall, Engl je pense sincèrement que ca va un peu manquer de graves pour le style, eeeuuuh quoi d'autre...et pourquoi pas une flextone Line6...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Ok merci... Je vais me renseigner sur les Randall tient, j'y avais pas pensé..
@Glamandshred: tu me propose quand même du matos un peu pourrave là les pédales: beurk, et Marschal pour moi ,ca envoie pas des masses.. Quand je dis que mon budget est peu juste, c quand je vois parmis vous des gens qui ont du matos à 2000 euros la tête..
2000 euros, c'est mon taquet pour l'ensemble du matos ( tête + baffle). On verra, je vais essayer les Engl si j'en trouve, pis sinon, Genève c'est pas si loin de l'Alsace

a que n'ai je donc pas acheté l'Uberschall quand on me le proposait a si bon prix...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Trauma a écrit :
Ok merci... Je vais me renseigner sur les Randall tient, j'y avais pas pensé..
@Glamandshred: tu me propose quand même du matos un peu pourrave là les pédales: beurk, et Marschal pour moi ,ca envoie pas des masses.. Quand je dis que mon budget est peu juste, c quand je vois parmis vous des gens qui ont du matos à 2000 euros la tête..
2000 euros, c'est mon taquet pour l'ensemble du matos ( tête + baffle). On verra, je vais essayer les Engl si j'en trouve, pis sinon, Genève c'est pas si loin de l'Alsace

a que n'ai je donc pas acheté l'Uberschall quand on me le proposait a si bon prix...

Tu sais ... pour Marshall, je pense comme toi mais certains groupes extremes en utilisent c'est pour ça que j'en parle ... par contre pour les pedales ... la hypermetal de Boss est bien ... les pedales ne sont pas "pourraves" ... des tas de groupes pros utilisent encore des pedales ... si pour 100 euros sup, ça t'aide à "modeler" un son mortel, ça ne coûte rien d'essayer ...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Le peavey triple XXX! on a tort de dénigrer cette tête juste passke tout le monde s'imagine qu'elle aurait du sonner comme une rectifier...
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
@ Glamandshred C vrai que si ka pédalle peut aider, ca serait bete.. Bon, des pédales qui sonnent bien (surtout disto en fait), j'en ai pas encore rencontré, cela dit, j'en essaie pas beaucoup. Je leur trouve en général un son trop chimique, vrombissant comme un vol de moustiques ( cf Metal Zone: horrible). Mais faudra que je me renseigne, et puis Boss n'est peut etre pas tout
PoStHuMaN
Michael Angelo joue sur un ampli Randall, et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il en tire un son super "gonflé".
Glam ND
PoStHuMaN a écrit :
Michael Angelo joue sur un ampli Randall, et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il en tire un son super "gonflé".

Je trouve qu'il a un petit son, personnellement ... mais je l'ai vu sur Marshall ... Pantera a le gros son avec ses Randall
Ben.oît
Bonsoir tout le monde.
alors pour ma part je connais un magicien qui arrive à faire sonner des jcm 900( )
SI SI j'vous assure. Bon c'est dans un magasin chez moi dans le sud de la France, mais si lui sait bidouiller les amplis il doit bien y en avoir un ici qui fait ça.
Il prend dans les 150€ et ça sonne bien. Il suffit de lui dire ce que l'on veut, et il vous met de la patate, du grain, des basses....le seul hic c'est que ma tête H&k tube 100 ( qui a de chouette sonnoritées Metal )est chez lui depuis deux mois et ça fait long...
To be continued...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah ben les techs c'est la solution si tu veux garder ton grain c'est sur...
Maxcreed
Le problème c'est que la plupart du temps ça douille !

Sinon, je voterai ENGL Powerball !

D'ailleurs yen a un à Guitar Studio à Lille, faudra que j'aille l'essayer !

En ce moment sur amplification...