"yellowjackets" ou "kt50" : passage 6l6/

luna jena
quelqu'un as t il deja testé ca ?
(il s'agit d'adaptateurs pour installer des el84) a la place de 6l6, et ferait passer la puissance de 50w a 15 watt
aucuns risques pour l'ampli ? est ce reellement efficace ?
merci !!
stef
Modifié le 11/10/2004 à 15:04
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'en ai acheté ce WE pour remplacer les EL34 de ma 1987X. Je n'ai pas eu le temps d'essayer encore mais je t'en toucherai 2 mots rapidement.
dafonkybwoy
y an truc équivalent chez VHM à Paris et ils proposent un kit équivalent, et un peu moins cher je crois.
Regarde sur leur site, cela s'appelle kit KT88 (je crois...).
on fout l'feu et on se casse!!
luna jena
merci oui ca s'appelle les kt50
http://perso.wanadoo.fr/vhm/index.html

j'avais deja eu un ampli a base de el84 (studio 22+) et ca sonnait du feu de dieu et on pouvait jouer a bas volume...
alors quelqu'un a deja testé ces kits aussi ??,
alternative aux attenuateurs de puissance ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
C'est un KT50 que j'ai acheté au fait.
zero the hero
salut
j'ai monté des el84 dans ma tete marshall superlead
ca permet de faire cruncher la tete sans trop s'exploser les oreilles
mais du fait des el84, ca colore pas mal le son comparé au son d'origine
sur ma tete 100 watts, on sent la difference sonore mais ca reste tout de meme super fort
Death is certain
Life is not...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
zero the hero a écrit :
salut
j'ai monté des el84 dans ma tete marshall superlead
ca permet de faire cruncher la tete sans trop s'exploser les oreilles
sur ma tete 100 watts, on sent la difference sonore mais ca reste tout de meme super fort

Tu peux aussi retirer deux lampes et mettre donc au total seulement 2 EL84.
luna jena
zero the hero a écrit :

merci de ta reponse : mais ca colore de quelle maniere ? sympa ou ca fait un son moins bon ?
zero the hero
c'est une histoire de gout
ce que je voulais dire c'est que ton son sera different
moi perso je prefere les EL34 donc je vais certainement m'acheter un weber mass pour profiter pleinement de l'ampli
C'est vrai que j'attendais un peu plus de ce kit
Death is certain
Life is not...
manulonch
En fait ce kit transforme un ampli en EL34/6L6 "Fixed bias" en ampli EL84 en "cathode Bias". Donc oui, il y a une grosse modification du son, ce qui est logique.

Il y a aussi un problème d'adaptation d'impedance car les EL84 n'ont pas les meme caracteristiques que les autres tubes de puissance MAIS ca n'est pas vraiment dangereux car la puissance qui arrive au transfo de sortie n'eccedera jamais une valeur critique dangereuse pour celui-ci ( EL84 moins puissantes )
luna jena
manulonch a écrit :
En fait ce kit transforme un ampli en EL34/6L6 "Fixed bias" en ampli EL84 en "cathode Bias". Donc oui, il y a une grosse modification du son, ce qui est logique.

Il y a aussi un problème d'adaptation d'impedance car les EL84 n'ont pas les meme caracteristiques que les autres tubes de puissance MAIS ca n'est pas vraiment dangereux car la puissance qui arrive au transfo de sortie n'eccedera jamais une valeur critique dangereuse pour celui-ci ( EL84 moins puissantes )

merci manu, y'a qu'un truc qui me chiffonne : "fixed bias " et "cathode bias" c'est quoi la difference ??
les engl sont ils en fixed bias ? (j'ai un screamer 50)

et donc j'avais un vieux studio 22+ qui sonnait vraiment terrible, pareil 2 el84 en sortie, meme type de son tu penses ? (enfin dans le style je veux dire, forcement)

enfin si ca donne un son de type el84, moi tout les amplis que j'ai eu en el84 j'adorais donc ca devrait aller...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Tu n'as pas besoin de réglage de bias sur les EL84 si j'ai bien saisi alors que tu dois fixer le bias sur les autres.
luna jena
Jpm a écrit :
Tu n'as pas besoin de réglage de bias sur les EL84 si j'ai bien saisi alors que tu dois fixer le bias sur les autres.

je me tate...
autant j'adore les el84 autant les 6l6 sur le screamer sont vraiment bien, mais on a toujours envie de "pousser" l'ampli, car c'est de mieux en mieux, et la on se fait engueuler par les autres (lol)
je viens de m'apercevoir qu'il y a des avis sur harmony central, je vais aller voir ca
mais si y'a d'autres utilisateurs ici hesitez pas a me donner votre avis !!
stef
manulonch
Tout depends de la conception de l'ampli...
Il n'y a pas de règle pour ce qui est du bias, tout est dans le choix du concepteur.

En règle general les amplis en EL34ou6L6 sont en fixed bias, les ampli en EL84 on trouve plus facilement les deux modes de bias ( un a la fois bien entendu )

Y'a qu'a essayer....

Pour info, il est tout a fait possible de passer une bonne fois pour toute un ampli EL34/6L6 en EL84 !
La modif ne coute pas beaucoup plus cher que les adaptateurs et ca fait moins chipottage.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
manulonch a écrit :
Pour info, il est tout a fait possible de passer une bonne fois pour toute un ampli EL34/6L6 en EL84 !
La modif ne coute pas beaucoup plus cher que les adaptateurs et ca fait moins chipottage.

Et tu fais comment quand tu joues au Stade de France après ?

En ce moment sur amplification...