Rack ?

ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Salut,

Voila, je cherche depuis quelque temps un ampli mais je galère (budget max 600/800€)...
J'entend de plus en plus souvent parler des racks mais j'y capte pas grand chose mais ca à l'air intéréssant...
Mon style va plus vers le blues rock/hard rock en 30 ou 50W.
Donc je chercherai une petite baffle (2*12) et un rack pour pas trop cher (préamp a lampe de préfèrence) que me proposer vous ?
Et aussi quesqu'y est indispensable dans un rack ? (aussi je comprend pas trop préamp et ampli de puissance c'est la meme).

Merci
- Ace Of Spades -
Pour ce qui est du rack je veux pas t'induire en erreur donc je ne me prononcerait pas la-dessus.
Pour ce qui est de préamp/ampli de puissance,le préamp transforme les vibration des micros en son,et c'est l'ampli de puissance qui augmente la puissance du son.
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
Donc, au minimum il faut un préamp + baffle ou l'ampli de puissance reste indispensable ?
Sorgen69
L'ampli de puissance est indispensable, sinon tu n'aura pas de son...

Pour la puissance, tu peux trouver un p'tit Marshall 2*20Watts en EL84, ca fonctionne bien et ce n'est pas trop cher d'occas...

Pour le préamp, un JMP1 vu ton style pourrait être pas mal.

Sinon il y a pépé62 qui fabrique des préamps sur mesure, tu peux le contacter si tu veux (moi je viens de recevoir le préamp que je lui avais commander et ca déchire...)
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
okay, c'est bien ce qui me semblai après avoir réfléchi (donc poster mon message :lol, tu conseilles quoi en marshall 2*20 ??
Et me faire faire un préamp sur mesure après 1an de gratte je sais pas exactement ce que je veut donc je préfère avoir quelque chose d'assez polyvalent (j'avais deja vu le JMP )
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
Si je prend un JCM-1(350€) et un baffle (200€) d'occaz ca me laisse plus beaucoup de choix au niveau des amplis de puissance a lampes
Un bon transistor ? Ou un lampe pas cher ?
Avec un préamp a lampe et un poweramp transistor on entend bien le son des lampes ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
si c'est pour jouer en appart, un ampli transistor sera tres bien.

Le son lampes c'est simple c'est directement avec la puissance, ce qui veut dire que meme avec un 20 watt lampes chez toi il faudrait que tu le pousses fort pour entendre l'inexactitude des lampes qui rendent le son des grattes si bon. Et un 20watts à lampes fort chez toi ca veut dire que tes voisins vont ou de peter tes dents ou t'envoyer les flics

Prends un bon preamp à lampes ou un bon transi comme le rocktron pro gap ou le rockman sustainor. Ensuite un petit ampli ampli transis, comme le marshall 8008 (il y en a un à vendre sur le forum) ou un roctron velocity. Un petit baffle 1912 marshall (pas cher d'occas et vraiment efficace) et voilà.

A.
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
Bon, après réflexion, je pense prendre :
JMP-1
8008
et marshall 1912

Que pensez vous de cette config ???
Il faudrai evidement que je test le préamp mais je ne sais pas ou
Après, j'entend dire soit qu'il déchire soit que c'est de la merde...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
non le jmp1 n'est pas de la merde non plus il ne faut pas exagerer, mais pour moi il est plus que froid et n'a pas d'ame.
des preamp comme le Piranha Rocktron, Access de H&K, mesa boogie, soldano, c'est autre chose

bonne recherche, c'est le plus excitant
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
pour le 8008 je connais pas sinon le jmp1 est relativement bien pour ce que tu veux jouer et pas dur a trouver pareil pour les 1912
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
Hum, quelqu'un aurait des adresses de magasins sympa en région parisienne ou tester le matos ? Parcque pigalle y'a peu de rack dans ce que j'en ai vu

Sinon, si je prend un baffle avec un HP 60W (céléstion vintage 30) je peut le brancher directement au 8008 qui est un 2*80W ???
Mind Reflection
pas d'accord ya plein de magasins à Pigalle où tu peux essayer des préamp comme la pédale en fait dans le rue victor massé tu as du choix
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
oui le 8008 est mono et stereo donc tu peux ne brancher qu'un seul baffle.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A ta place, je réfléchirais à deux fois pour ce qui est du rack. Tu risques de t'embêter pour un résultat bof bof. L'avantage d'un rack est d'avoir de la modularité, tu choisis le prémap de ton choix, l'ampli de puissance adapté à tes besoins (souvent on en utilise plusieurs en fonction du lieu où on joue.) Ca implique évidemment de connaître beaucoup de matériel. Prendre un préamp au pif et lui coller un ampli de puissance pour voir, c'est comme prendre n'importe quel ingrédient en cuisine et mélanger pour voir ce que ça donne. Le système en rack est une solution pour les pros et ceci pour deux raisons : eux savent ce qu'ils veulent, ils ont essayé plein de matos, ont de l'experience. Ensuite, un système en rack est plus couteux qu'un ampli combo ou en stack. Ca veut dire qu'à prix équivalent, tu auras du moins bon matos en rack qu'en combo. En plus, un combo, tu pourras le tester, comment tester un rack sans l'acheter ? Tu vas essayer le préamp sur un ampli de puissance différent du tiens, etc. En plus pour 6 à 800 euros, il y a quand même moyen d'avoir autre chose que du Valvestate. Et je ne ter parle pas du palisir de dépalcer un rack, par rapport à un petit como.
Mind Reflection
Grouic a écrit :
A ta place, je réfléchirais à deux fois pour ce qui est du rack. Tu risques de t'embêter pour un résultat bof bof. L'avantage d'un rack est d'avoir de la modularité, tu choisis le prémap de ton choix, l'ampli de puissance adapté à tes besoins (souvent on en utilise plusieurs en fonction du lieu où on joue.) Ca implique évidemment de connaître beaucoup de matériel. Prendre un préamp au pif et lui coller un ampli de puissance pour voir, c'est comme prendre n'importe quel ingrédient en cuisine et mélanger pour voir ce que ça donne. Le système en rack est une solution pour les pros et ceci pour deux raisons : eux savent ce qu'ils veulent, ils ont essayé plein de matos, ont de l'experience. Ensuite, un système en rack est plus couteux qu'un ampli combo ou en stack. Ca veut dire qu'à prix équivalent, tu auras du moins bon matos en rack qu'en combo. En plus, un combo, tu pourras le tester, comment tester un rack sans l'acheter ? Tu vas essayer le préamp sur un ampli de puissance différent du tiens, etc. En plus pour 6 à 800 euros, il y a quand même moyen d'avoir autre chose que du Valvestate. Et je ne ter parle pas du palisir de dépalcer un rack, par rapport à un petit como.

bien d'acccord avec toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...