Rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Grouic a écrit :
A ta place, je réfléchirais à deux fois pour ce qui est du rack. Tu risques de t'embêter pour un résultat bof bof. L'avantage d'un rack est d'avoir de la modularité, tu choisis le prémap de ton choix, l'ampli de puissance adapté à tes besoins (souvent on en utilise plusieurs en fonction du lieu où on joue.) Ca implique évidemment de connaître beaucoup de matériel. Prendre un préamp au pif et lui coller un ampli de puissance pour voir, c'est comme prendre n'importe quel ingrédient en cuisine et mélanger pour voir ce que ça donne. Le système en rack est une solution pour les pros et ceci pour deux raisons : eux savent ce qu'ils veulent, ils ont essayé plein de matos, ont de l'experience. Ensuite, un système en rack est plus couteux qu'un ampli combo ou en stack. Ca veut dire qu'à prix équivalent, tu auras du moins bon matos en rack qu'en combo. En plus, un combo, tu pourras le tester, comment tester un rack sans l'acheter ? Tu vas essayer le préamp sur un ampli de puissance différent du tiens, etc. En plus pour 6 à 800 euros, il y a quand même moyen d'avoir autre chose que du Valvestate. Et je ne ter parle pas du palisir de dépalcer un rack, par rapport à un petit como.

bien d'acccord avec toi
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
sauf qu'a 800€ il a un rack symp, et que pour le meme prix il n'a pas de stack.
de plus un stack est inexploitable chez soi ....
Un combo, pourquoi pas si tu trouves qq chose que tu aimes
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un valvestate, c'est sympa ? A ce prix-là tu peux avoir un ampli tout lampes qui tient la route.
ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Hum, je crois que vous avez raison, je vais peut être m'orienter vers un combo
Mais au moins j'aurai appris plein de chose sur les racks
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
hummm combo....
tt lampes, c'est le meme chose c'est pas top...

Enfin chacun fait qui il veut ...........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...