Rack mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taliesin
Alors pour le :

1 - La vaut mieux se tourner vers le topic Hi gain. Je pense qu'il y a de vieux preamp Fender pour la jazz la plupart de preamps semblent tailles pour le rock/metal, je pense notamment aux JMP1, Engl 530 - 580 , Triaxis, Mesa F1, VHT GP3, les Rocktron, le sans amp PSA1, puis les plus anciens Egnater IE4, Bogner Fish ...

2 - un preamp, un power amp (apres faut pas oublier le baffle). Generalement on mets un rack d'effets, et ensuite viennent les alims, les switchs et puis les multiples effets, compresseurs, wah ....

4 - nan c'est clair , c'est pas pour toutes les bourses : pour pas etre decu (config metal par exemple en arrondissant les prix) Engl 530 (500 E) + Marshall 20/20 (800 E) + baffle Engl (500 E) + boite (150 E) + pedalier de commande (20 E) ce qui fait 1820 E pour une config de tout depart. Tu ajoutes un multi effet, un TC Electronic GMajor (550 E) + un pedalier de commande midi (150 E) et la on est dans les 2500 E (neuf).

5 - Tu peux effectivement brancher le preamp d'un combo dans un power amp, pourquoi pas, mais j'ai jamais essaye. Par contre tu peux brancher un preamp dans le power amp de ton combo, suivant bien sur les combos. Par exemple j'ai pas mal jouer avec un Mesa F1 dans le power amp d'un Peavey Bandit 112, pas aussi bien qu'avec tous les racks c'est evident mais pour moi c'etait mieux que le 112 en attendant d'avoir le budget. Le preamp etant l'element sculptant le plus le son, je pense que c'est le premier element a changer.
Effectivement ce sont le preamp out/power amp in ou les send/return qu'il faut utiliser. Je ne conseille pas de le faire avant de s'etre assure que c'etait possible pour le type de combo.

A+
papyboyington
loucky a écrit :

1° Rack : du metal au jazz ?

2° Minimum nécéssaire dans un rack ?

3° J'ai entendu parler d'alimentation, c'est quoi? chaque élément n'a pas sa propre alim 220v ?

4° Rack : pour toutes les bourses ?

5° J'ai un ampli transistor : puis-je y brancher :
un préamp ?
un poweramp ?
c'est quoi le plus intelligent à y brancher ?
Où est ce que je le branche ? boucle ou preampout / poweramp in ?

1 : oui mais il faut choisir LE bon preamp

2 : preamp /multieffet (facultatif)/poweramp/ baffle + quelques cables (HP, ect...)

3 : il s agit soit d une multiprise en rack sur laquelle tu branches tout tes appareils , soit d une alimentation stabilisée , qui "evite" les surtensions electriques!

4 : oui , ca coute pas plus cher qu un spyder II si tu achetes du matos d occasion

5 : preamp uniquement , si tu as une boucle d effet avec un return !

ceci dis c est un son moyen voir pourri garantie , rien a voir avec ce que tu pourrais avoir avec un preamp et un poweramp !

oublie le 20/20 marshall , il a besoin d avoir un baffle stereo ou 2 baffles mono !

regarde du coté du peavey classic 50/50 il sera pas plus cher et bridgeable en 100watts mono !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nancy boy
loucky a écrit :
ah oui je vois...
et ca existe des poweramps 20/20 ou 30/30 pas trop cher et/ou facilement trouvables en ocase où la manip est possible ?
parce que ce serait l'idéal niveau puissance... 20w pour la maison, 40w toutafonpour la répèt et les concerts non repiqués et 20w toutafon pour les concerts repiqués
...'fin je pensais plûtot au marshall EL84 20/20, il est davantage dans mes moyens...

tu ne pourra pas utiliser un ampli de puissance ds ton combo, mais juste un preampli....
ds un combo tu peu rajouter un preampli ms pas un ampli de puissance, ça parait logique vu que ton combo est limité a une certaine puissance.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Taliesin
Citation:
ds un combo tu peu rajouter un preampli ms pas un ampli de puissance, ça parait logique vu que ton combo est limité a une certaine puissance.....

J'avais compris qu'il voulait deriver son preampli dans un ampli de puissance et un baffle externe, et ca doit etre tout a fait possible.

En ce moment sur amplification...