Rack ou Tête ? + [CONSEIL page 2]

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Vous préférez avoir un rack ou une tête ?
Merci de justifier votre réponse !

Pour ma part, j'ai un preamp ENGL 530 et un amp PEAVEY Classic 50/50 je suis très satisfait du son, mais le système rack ne m'emballe pas plus que ça... Je me demande si je devrais pas prendre une ptite tête... Mais laquelle??

Contre quel tête d'occase de même valeur pourrais-je échanger mon amp et preamp???

En vous remerkian !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
De goût: --> Tête: composants optimisés pour aller ensemble, compacte, plus de dynamique (à prix équivalent souvent). Moins de prise de tête à associer préamp/amp.

Ced777
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
j'ai mis rack

c'est plus pratique quand on a un multi-effets (qui est au format rack) de tout avoir en rack

il faut juste savoir rester cohérent dans le choix des éléments
C'est d'la merde !!
Pascal Boutin
salut
d'accord avec CED
aussi, il se trouve que certains préamps en rack, ne se retrouve pas en tête...ou avec des manques :
VHT GP 3 : idem que la tête, mais 128 sons au pied, pour résumer
CAE 3 +SE : idem OD 100 , mais le 3 éme canal en moins, pour faire trés simple
SOLDANO CASWEL : préamp méorisable : on ne trouve pas cela en tête...
l'intéret du rack est de ce monter un systéme digne de ce nom, ou d'ultiliser un préamp non dispo en tête ou combo....
PASCAL
Chriswayback
Ced777 a écrit :
De goût: --> Tête: composants optimisés pour aller ensemble, compacte, plus de dynamique (à prix équivalent souvent). Moins de prise de tête à associer préamp/amp.

Ced777

Ayant eu les 2, je suis d'accord avec Ced.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Doc Loco
Depuis vingt ans j'oscille régulièrement entre les deux systèmes; pour l'instant, j'en suis revenu au rack, avec plusieurs préamplis pour avoir une très large palette de sons (JMP-1, Mesa Boogie Studio preamp et Lee Jackson GP1000). Mais je garde l'un ou l'autre combo pour jammer ou m'éviter les prises de tête. Et le jour ou je trouve une tête Marshall 1987 d'occase ...
Entomber
Si tu as besoin d'utiliser beaucoup de sons différents (par exemple, orchestre de bal, ou rock atmo ou prog, avec 5 sons différents par morceaux, eux mêmes différents suivant les morceaux, le rack est la solution de loin la plus simple, la plus efficace, et le meilleur compromis utilisation/résultat sonore.

En revanche, pour tous les autres types d'utilisations, je conseille de loin une tête. Il ya bien moins de paramètres à gérer (moins de test de cohérence des niveaux entre chaque élément, etc...), si le son te plaît au départ, au moins tu sais comment elle sonnera. Alors qu'avec le rack, en changeant un des éléments, ou un niveau d'entrée ou de sortie d'un des éléments tu peux avoir des surprises.
Sur scène ensuite, même si tu modifies beaucoup le son dans la boucle d'effet, tu as un accès très rapide pour corriger un réglage (au moins grossièrement), ce qui est quand même très utile, alors qu'avec beaucoup de racks, il faut s'accrocher pour l'accès facile.

Voilà mon avis.
[ terb_ ]
une tête c'est moins d'emmerdes

et pour nous autres concepteurs d'amplis c'est bien mieux car on peut optimiser le son et les réactions de l'étage de puissance avec le son et les réactions du préampli, chose qu'on ne peut pas faire avec des éléments rackables.
J'arrete l'amplification guitare.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Entomber a écrit :
Si tu as besoin d'utiliser beaucoup de sons différents (par exemple, orchestre de bal, ou rock atmo ou prog, avec 5 sons différents par morceaux, eux mêmes différents suivant les morceaux, le rack est la solution de loin la plus simple, la plus efficace, et le meilleur compromis utilisation/résultat sonore.

En revanche, pour tous les autres types d'utilisations, je conseille de loin une tête. Il ya bien moins de paramètres à gérer (moins de test de cohérence des niveaux entre chaque élément, etc...), si le son te plaît au départ, au moins tu sais comment elle sonnera. Alors qu'avec le rack, en changeant un des éléments, ou un niveau d'entrée ou de sortie d'un des éléments tu peux avoir des surprises.
Sur scène ensuite, même si tu modifies beaucoup le son dans la boucle d'effet, tu as un accès très rapide pour corriger un réglage (au moins grossièrement), ce qui est quand même très utile, alors qu'avec beaucoup de racks, il faut s'accrocher pour l'accès facile.

Voilà mon avis.

c'est vrai

et j'adore ton avatar
C'est d'la merde !!
Error404
(Salut Romain...!)
Moi c'est tête bien que je n'ai jamais eu de rack, mais tout ce coté réglages pointus en appuyant sur des boutons ne m'attire pas
Bien sur pour le son je peux rien dire...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah, tête ou rack? m'en fous....si un système de son me plait, je le prendrai, qu'il soit en tête ou en rack, c'est tout.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ben.oît
J'ai voté Rack. J'adore la polyvalence. Je méclate vraiment à rechercher LE son qui va bien, tout controler au pied...
Mais le système rack est tout de même super cher. la polyvalence a un coût.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
hum, j'ai bien envie de prendre une tête, mais quoi...
Si je devais changer, mon budget serais celui de la vente de mon amp (Peavey Classic 50/50) et de mon preamp (ENGL 530). Donc je sais pas trop combien je peux en tirer. Autour de 800€ nan?

Sinon pour jouer du Rock, Punk et parfois du Hardcore, vous me conseillez quoi comme tête?
- MARSHALL, j'ai des mauvais échos des JCM. Sauf le 2000 TSL qui me semble pas trop mal. Mais à la fois jpeu trouver un 900 pour pas trop cher (500€)... Et sa m'arrangerais de mettre un peu de sousous de coté... Et puis ptet qu'avec une onne pédale sa passe bien nan?
- PEAVEY elles semblent bien et pas trop cher.. Mais pour trouver d'occaz c'est plus dure nan?
- Autres... Si vous avez des conseils...

MERki
pierro!
comme je te l'ai dit dans l'autre post:

_ engl screamer (tu retrouvera ton 530 mais en mieux)
_ peavey: mouais 800 euro d'okaz je sais pas trop et les disto peavey c'est vraiment pas mon truc (brouillon a shouait etc)
_marshall jcm 2000: tu peux tester mais pour le meme prix, le screamer l'écrase!!! un pote avait un tsl100 et n'y touche plus depuis qu'il a sa tete screamer

pierro
membre de la ENGL team
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
pierrolalune1 a écrit :
comme je te l'ai dit dans l'autre post:
_ engl screamer (tu retrouvera ton 530 mais en mieux)

Celle là ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Oula elle me plait bien...

En ce moment sur amplification...