Radio dans l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
J'ai eu ce problème en essayant un Marshall JTM45 Ri dans un shop !

Pas facile de balancer le riff " Moby Dick " de Led zep avec " comme des connard " en sample de fond !
hirajoshi
je suis désolé, je vais rien apporter comme solution mais ce sujet me fait bien marrer ! j'imagine bien, un bon gros solo de la mort, puis un riff saignant et sur un pont plus calme entendre un truc genre Lorie "c'est le week eeeeeennnnnnnd !" ou alors "tu m'as ensorceléééé éééé !" ça fout bien la patate !!!
anthony-nyc
Vivement que ça ne m'arrive pas !!!

R 17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
  • Publié par
    trev
    le
Pour le filtre, ça doit pouvoir ce faire : les fréquences de radio sont modulées (de qq khz à qqMhz je crois) pour pouvoir ce propager sur des grandes distances, à toi de trouver la fréquence de la porteuse de radio KGB et de mettre le filtre qui va bien...
J'avais le même problème avec un ??!!## de cibiste dans mon quartier, j'vous dit pas ma tête quand j'ai entendu mon ampli se mettre à parler pour la première fois !!!
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
En fait c'est un filtre passe haut qu'il faut réaliser. tu prend un condo de 1uF polarisé et une résistance de 27 Kohm.

:
in----|(----out
           |
           -
          ||
           -
           |
       masse

Voila, je ne sais pas si c'est très clair.
wolfen91
Centaur a écrit :
J'ai eu ce problème en essayant un Marshall JTM45 Ri dans un shop !

Pas facile de balancer le riff " Moby Dick " de Led zep avec " comme des connard " en sample de fond !

Tant que c'est pô Skyrock.....

Ok je
depravertueux
pour le filtre
1pourquoi nous somme tres peu a en avoir besoin?
2ce filtre coupera les signeau a partire de quel frequence?
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
depravertueux a écrit :
pour le filtre
1pourquoi nous somme tres peu a en avoir besoin?
2ce filtre coupera les signeau a partire de quel frequence?

1 - bonne question, je ne saurais pas y répondre
2 - 150khz
depravertueux
comment mon ampli rend t'il audible des signau porter sur des frequence si haute... c un ampli pa un tunner

Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
Généralement, ce sont les transistors de puissances qui captent ces ondes. mais je ne peut pas t'expliquer plus. Par contre essaye le filtre que je t'ai montré, ca devrais les supprimées.
Tristan
Salut!!
J'ai eu ce même problème avec un H&K métroverb. Quand je passais sur le canal saturé je captais la radio. Du jour au lendemain ce problème est passé. Allez y comprendre quelquechose
depravertueux
putain de cibiste la prochaine fois qui en a une voiture devan moi avec une antenne de plu d'un metre j'le ****

sans deconer c chiant en plus j'en ai mailer plein et il repondent pa

Sulquendi
depravertueux a écrit :
...nan ca vien de loin ca parle russe defois j'ai radion KGB mdrrrrrrr

Copaiiin !!!!!

J'suis solidaire, moi aussi je capte Radio-Tchernobyl des Bielorusses du Caucase Septentrional avec mon amp à lampe (c'est pas bien folichon leur radio d'ailleurs, je vous déconseille...)

Au début ça surprend, mais bon vu que c'est à très faible volume, ça resiste pas au moindre son de gratte et d'ailleurs ça me le fait pas tous les jours (pleine lune ? soirée arosée au kremlin ? )
bendpulloffhammer
je veux remercier samyfib qui m'a conseillé de faire une recherche
dans 'amplis' j'avais remonté un vieux post dans 'guitare'
en lisant vos réponses ,je vois qu'il faut rechercher aussi dans son environnemment ,car ce qui m'est arrivé aujourd'hui ,c'est la 1 ère fois et je pense que ma prise de terre est ok; bref j'ai capté une radio portugaise
dans mon Vox une bonne partie de l'après midi ,mais vu que j'habite dans le quartier portugais de Tours ,je fais le rapprochement
si évidemment cela se reproduit ,que Faire ??
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
Nergal a écrit :
En fait c'est un filtre passe haut qu'il faut réaliser. tu prend un condo de 1uF polarisé et une résistance de 27 Kohm.

:
in----|(----out
           |
           -
          ||
           -
           |
       masse

Voila, je ne sais pas si c'est très clair.

En ce moment sur amplification...