Raison ou Passion.... donnez moi vos avis et experiences svp

Voilà après beaucoup de choix , je me décide enfin à changer mon ampli, mon nouveau bébé sera une tête tsl 100 marshall, ça c'est décider ! par contre pour la baffle j'hésite sachant que je vais bientôt jouer dans un groupe ( très amateur pour le moment, c'est ma première experience avec un groupe) soit avec une baffle 1960 AV ( vintage) 4*12 là ce serait la Passion soit un 1936 2*12 celestion et là c'est la raison.
Le prix n'est pas en cause!!!!mais plutôt le poids du 4*12 pour les transports, les voisins aux alentours de chez moi quand je jouerais à la maison. Un 2*12 suffirait il pour jouer en groupe? un 4*12 serait il trop puissant? et surtout la différence sonore car le AV est équipé de Vintage et le 2*12 de celestion comme le 1960A.
Alors RAISON ou PASSION SVP donnez moi vos avis , vos experiences quand il s'agit de trimballer un tel matos ......merci d'avance amis passionnés.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
PASSION. Pour deux H.P. de plus.... Oui c'est encombrant mais si tu as les moyens, fais toi grandement plaisir.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
PASSION. Pour deux H.P. de plus.... Oui c'est encombrant mais si tu as les moyens, fais toi grandement plaisir.

c'est clair .....puis un beau jour comme Tristan .....ta raison te rapellera a l'ordre et tu te lanceras dans la construction d'un 2x12 pour chez toi
dittohead
Moi je suis partisan du 4*12 ne serait ce que pour un accès plus pratique aux réglages de la tête
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Perso j'ai abandonné le 4x12 pour une paire de 2x12 (plus modulable et transportable). Un bon 2x12 suffit largement en groupe. Par contre essaie d'en prendre un qui a du coffre (genre N.O.S., ENGL etc....)....
Le 4x12 a ses avantage aussi: diffusion du son, accès aux réglages de la tête etc.... mais en Vintage 30 un 1960AV pèse au moins 50 kilos.

Ced777
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
oui c'est vraiment encombrant...j'avais un 4*12 1960A et c'est deja assez lourd et large donc pour le porter, le mettre dans le coffre, faut etre 2....
le 2*12 et largement bien pour une scene, mais si tu veux te faire plaisir et que t'a pas mal au dos prend un 4*12, ce sera toujours mieux...
millenofx77
a moins d avoir un local ou tu repete et donc tu y stock le materiel ,sans koi un 4 x12 a transporter a chaque repet...... c l horreur!!!!
a te donner envie d avoir un combo vs 100!!!! (euh non la j exagere un peu!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Pascal Boutin
SALUT
prends un 2x12 de qualité....c'est trés largement suffisent...
PASCAL
Merci pour vos réponses, voilà dans la même gamme de prix j'ai découvert un 2*12 Mesa boogie ( vintage) est ce un 2*12 de bonne qualitée? suffirat il pour ma tête tsl 100?
[ terb_ ]
un 4x12 c'est hyper chiant à transporter, et ça ne sonne pas plus gros qu'un 2x12. je te conseille donc un 2x12. en plus pour le prix d'un 4x12 moyen tu peux avoir un très bon 2x12, par exemple un ENGL ou un NOS.
J'arrete l'amplification guitare.
Tristan
Citation:
c'est clair .....puis un beau jour comme Tristan .....ta raison te rapellera a l'ordre et tu te lanceras dans la construction d'un 2x12 pour chez toi

onzieme diese
un très bon 2x12 en V30 c'est plus que suffisant... pas besoin d'un 4x12 !!! (perso j'ai un engl, il sonne mieux qu'un 1960)

par contre, si tu décides de prendre un 2x12 marshall, je vends un 1922 pas cher.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
--Pepete--
warnerve a écrit :
ange ou démon ?
es-tu mon ange ou mon démon

tes deux petit hp de 12 pouce et ton poid mediocre font de toi mon ange

tes 4 hp et ton poid enorme font de toi mon demon ...

Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur amplification...