Rajout d'enceinte sur un combo

• Publié par
    Dobs62
    le
Bonjour,

Etant équipé d'un ampli basse Ashdown T15 180, j'aimerai y rajouter une enceinte afin qu'il développe la totalité de sa puissance à savoir 180 watts...

La personne qui me l'a vendue m'a parlé de rajout d'enceintes en 8 ohms ou un truc dans le genre...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet afin de ne pas brancher n'importe quoi au risque de faire griller mon ampli.

Merci beaucoup
Mortal Kastor
Ça veut dire que tu peux y adjoindre une enceinte supplémentaire pour faire passer la puissance de l'ampli de 120W sur le haut parleur interne à 180w répartis sur le hp interne ET l'enceinte externe.

L enceinte doit avoir une impédance de 8 ohms (une spécification technique définissant en gros la résistance qu'on pose le baffle lors du passage du courant). ça parmi de nombreux exemples :
http://www.thomann.de/de/kusto(...)h.htm

Il peut y avoir plusieurs hp dans l enceinte du moment où le baffle fait 8 ohms. par ex http://www.thomann.de/de/kusto(...)h.htm
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Dobs62
    le
Merci

Apparemment mon ampli est sous 4 ohms donc si je comprends ce que tu m'expliques il me faut une enceinte de 8 ohms ... Mais quelle est la puissance préconiser pour m'enceinte rajoutée dans mon cas ?
  • Publié par
    Dobs62
    le
LOL pardon je voulais dire la puissance en Watts :$
  • Publié par
    Dobs62
    le
C'est etrange celui qui m a vendu l ampli me dit que pour un combo en 4 ohms il me faut une enceinte en 4 ohms aussi ..........

Sinon je vais opter pour une enceinte de 200 watts alors

Merci a vous
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le HP qui équipe actuellement ton combo a une impédance de 8 ohms, de sorte que quand tu lui adjoindras une autre enceinte de 8 ohms, l'impédance globale sera de 4 ohms (oui, oui : en parallèle, 8 + 8 = 4), et ton ampli délivrera sa puissance nominale, soit 180W, puisqu'il est prévu pour fonctionner sous une charge minimale de 4 ohms.
la puissance va alors se répartir équitablement entre les deux HP (puisqu'ils ont la même impédance) soit environ 100W dans chaque quand tu seras à fond (ce qui n'arrivera jamais, parce que le son va baver de partout). moralité : tu prends un truc qui encaisse au moins 100W et t'es le roi du monde.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
  • Publié par
    Dobs62
    le
merci pour toute vos reponses, je vais sans doute avoir l'occasion de tester le Baffle EBS 112 Classic Line on verra bien
  • Publié par
    Dobs62
    le
Bonjour,

Avez vous déjà pu tester ce baffle que j'ai envie de coupler avec un ashdown T15 180. Ce baffle est annoncé a 300 watts RMS mais avec 4x10 sous 16 ohms...

http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

Merci a vous

Greg[/url]
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
franchement, stagg en diffusion, je ne tenterai pas.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
  • Publié par
    Dobs62
    le
ok de toute manière je ne pouvais pas l'essayer donc le problème est résolu ... Merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...