Ramener un ampli des USA....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Sep 2005, 01:36
gneeee ? je crois que oui

c'est du DC dans ton ampli... (a part la modulation du a ta guitare)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
special
fait toi le envoyer super super bien protegé par ups, et demande à ton frangin de le declarer en cadeau!
et pas de frais de douane!
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
UPS!!! T'as gagné au loto pour payer UPS! Paye toi l'ampli en France alors.

Et puis si tu passes par UPS, bonjour les douanes. Leurs colis (sauf les petits) passent par la case douanes. Ils ne sont pas débiles, même s'il est déclaré "cadeau" il prennent le prix catalogue en France et te mettent 20% dans les dents.

Y a pas 36 solutions. Emballe bien le colis, met le en soute et serre les fesses pour qu'il ne soit pas volé, écrasé, perforé, fracassé, éclaté ou défectueux 2 semaines après.

Allez un petit truc : si ta destination finale n'est pas Paris, met le à tout prix en soute. Ce sera la douane de ton bled que tu auras à berner et ils sont moins vigilants sur l'arrivée d'un Paris-Marseille que sur un New-York-Paris

C'est déjà Noel, un 2e petit truc : va sur le web de castorama. L'adaptateur-transfo est à 20 €
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Maxcreed
Ouais mais l'adaptateur transfo Casto (que j'ai acheté pour le recto ) n'apporte que 100watts de consommation, donc c'est cool pour dépanner en attendant un nouveau transfo car tu peux jouer en chambre et même pousser un peu le bestio mais pour jouer en groupe, faut oublier !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci a tous davoir donné vos avis. Finalement je pense que ej vais me rabattre sur un ampli neuf acheté en Frane comme ca pas de douane et de stres a cause du transport
Mais c'est vrai qu'il y a des trucs super intéressant aux States et pas cher...
Enfin bon, c'est beau de rêver...
Bonne continuation a tous
FunkPunk
J'ai acheté un Blues Junior neuf à L.A, un transfo chez BHV en revenant, aucun soucis à la douane ou avec le voltage. Cout total de l'opération: 330€. Pourquoi se priver ??
blueprint
La solution pour les frais de douane:

Si l'ampli revient par un transporteur:

L'agence en douane se fie à la valeur déclarée. Autrement dit à la facture. Si c'est un magazin, il suffit de demander au commerçant US de déclarer une valeur plus faible. Les douaniers n'y connaissent rien, et ne s'encombrent pas à vérifier quoique ce soit. Donc, c'est tout benef. En gros, actuellement, prix déclaré en $= prix en € rendu en France avec les taxes.
Si tu te fais expédier le colis par ton frangin, même procédé.
Inconvénient: la valeur de l'assurance est calculée sur la valeur déclarée. En cas de perte, tu toucheras au maxi la valeur censée être contenue dans le colis. Mais je pense que le jeu vaut largement la chandelle. J'ai personellement achete aux USA un petit ampli Crate pour $180. Il m'aurait couté 500€ en France. Les importateurs et les commerçants se foutent de nous ici...

Si tu pars toi même aux USA et que tu ramène un ampli, il te suffit de faire faire une "facture" de ce matériel avec une valeur dérisoire (matos d'occasion...) et de la mettre sous le nez des douaniers s'ils te la demandent.
Maxcreed
FunkPunk a écrit :
J'ai acheté un Blues Junior neuf à L.A, un transfo chez BHV en revenant, aucun soucis à la douane ou avec le voltage. Cout total de l'opération: 330€. Pourquoi se priver ??

Ah, je compte me choper un Blues Junior là-bas tiens !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Hey Customan, on ne voulait pas te faire peur. On voulait simplement que tu achètes en connaissance de cause. Mais mon avis perso est que le jeu en vaut la chandelle. T'es pas manchot? Tu sais emballer correctement un colis.

Et pour la douane utilise l'astuce de la facture réduite (ça me semble imparable).

et FONCE, on croit en toi.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
special
va expliquer en anglais a un commercant americain de te faire une fausse facture pour froder la douane, il va etre super content!
blueprint
special a écrit :
va expliquer en anglais a un commercant americain de te faire une fausse facture pour froder la douane, il va etre super content!

Comment crois-tu que je procède?
J'ai fait revenir une bonne trentaine de pedales, deux guitares et un ampli des USA. Quasiment tous les commerçants ont acceptés de declarer une valeur inferieure, jusqu'à 90% de moins dans certains cas.
La plupart des commerçants US n'ont strictement rien à foutre de la douane française. Tu demandes "to lower the declared value", et ils le font. Et s'ils ne veulent pas, tu leur dis que tu vas acheter ailleurs. C'est un argument de poids!
Soyez pas timides, les mecs font du business et rien d'autre.
Si j'avais un frangin aus USA, nul doute que TOUT mon matos reviendrait de là, en tout cas tant que le change est tel quel.
Même pour des cordes, ça vaut le coup!
vanvans40
ET la magique phrase "Rien a déclarer?" On vous la pose quand à l'aéroport? Que en cas de controle?
Des extraits rock sur www.vanvans.com
mollotof
Y'a deja un topic la dessus. En Général, les douaniers ne vérifient rien du tout à l'arrivée des avions en France. Si ils te posent la question.....a toi de voir. Soit tu dit "ben si, j'ai cet ampli", et la tu te prends environ 23 %
dans les dents (environ 3 % de taxes de douanes + 19.6 de TVA), soit tu fait l'innocent et ca se transforme en Delit :
https://www.guitariste.com/for(...)26604

maintenant, tu fais comme tu le sens....
Ok, alors en fait je pensais demander a mon frere de me le ramener en France parce qu'il n'est là bas que pour 3 mois (et ca fais deja 2!!).
Je voulais lui demander de me ramener une tête mesa boogie single rectifier parce que vu le prix que ca vaut là bas c'est tres tentant.
Même si les douanes me fond payer les taxes, je fais une économie de 750€ !!

Merci pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...