Ramener un ampli des USA....

Salut a tous, voila je vous explique.... J'ai un frere aus USA en ce moment et comme je veux changer d'ampli, je me demandais s'il etait simple d'en ramener un de là bas
Si quelqu'un a des infos n'ésité pas

Bonne continuation.
boogattitude
ba euh la... le sujet a deja été quelqueS fois abordé mais bon...
ramener une guitare c 'est faisable on va dire parce que à la douane faut vraiment pas etre chanceux pour qu'il te controle avec ( moi jlavai planqué entr deux valise sur mon chariot et elle était invisible) maintenant ramener un ampli ca va etre cho parce que tu pourras pas l'emmener en cabine avec toi, donc voyage en soute, donc risque majeur de gros pépin, et le deuxième problème c'est le pb du courant qui n'est pas le même aux USA, donc certains composants ne seront pas adaptés pour la france et devront etre changés.
Mortal Kastor
modifier un ampli pour recevoir du 220 50hz c'est courament pratiqué par des techniciens, ça marche très bien

ceci dit avant de changer l'alim tu peux pour un temps utiliser un convertisseur 220-->110, pas très honéreux du reste...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Pour le courant, je pense pas que ce soit un problème il suffit d'acheter un convertisseur comme le dis Mortal Kastor.
En fait je pensais lui demander de ramener une tête d'ampli, pas un ampli complet. Entre deux valise, bien emballer, ca passerais peu-etre??
Merci en tous cas pour les infos c'est cool...
Si vous avez d'autres idées...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
ben pas en soute en tout cas, parce que vu comment les valises sont balancées parfois, ça craint.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Les flights comme leur nom l'indique, c'est pas fait pour des prunes. Enfin moi ça me dérangerait pas de faire voyager un ampli en soute, pas plus que d'en faire voyager un par la poste ou autre transporteur en tout cas ...
c'est surtout par rapport au poids autorisé que ça peut poser problème. J'imagine qu'au pire il y a un supplément à payer.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
microwAves
et toute facon, les amplie us qu on trouve en france, y arrivent pas par teleporteur hein...

tant qu il est BIEN emballé(au moi entierement blindé de polysirene(comment ca s ecrit ca?), dans une boite elle meme completement rembouré(2 boite au minimum donc))

Mw
Ouai je suis d'accord et pour le poids, au pire il y a un supplément mais ce que je voudrais c'est passé la douane sans avoir a payer les taxes parce que ca servirait a rien d'acheter un ampli là bas et de le payer le même prix qu'en franc au final...
Les douanes controle aussi les bagages qui voyages en soute?
Merci pour vos conseil.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
les transporteurs prennent des précautions particulières et l'ampli ne voyage pas du tout comme une simple valise en soute.
francoix
C'est surtout le transfo d'alim qui devrait te faire réfléchir parce que le réseau Américain non seulement c'est du 110 mais c'est du 60Hz donc il te faudra faire le changement ou tourner sur un convertisseur et je suis pas sur que tu sois gagnant!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
C'est surtout le transfo d'alim qui devrait te faire réfléchir parce que le réseau Américain non seulement c'est du 110 mais c'est du 60Hz donc il te faudra faire le changement ou tourner sur un convertisseur et je suis pas sur que tu sois gagnant!

Peut-etre mais les transfo USA --> France ou le contraire fond les convertions nécessaire que ce soit au niveau de la tension que de la fréquence, non Sinon les transfo ne serviraient a rien.
Autre question, es ce que quelqu'un sait sur quoi les douanes se bases pour taxer l'objet Et si quelqu'un connait un site Americain bien fait ou il y a beaucoup de marques répertoriés ainsi que les prix ca m'aiderais beaucoup

Merci beaucoup pour vos réponse.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
un transfo ne va pas changer la frequence du courant

la plupart du temps le changement 50-60Hz ne pose pas de probleme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Es ce que vous pensez que c'est au moin possible de ramener une tête d'ampli par avion si c'est quelqu'un de confiance qui l'emballe et qui s'en occupe
Sachant que j'ai fais les calculs nécessaire pour que même si je dois payer la TVA et les taxes douanieres cela reste intéressant...

Merci pour vos réponse.
Maxcreed
Anje a écrit :
un transfo ne va pas changer la frequence du courant

la plupart du temps le changement 50-60Hz ne pose pas de probleme

Surtout que le courant dans l'ampli n'a pas la même fréquence donc si on change le transfo interne ça ne modifie rien !

Ah moins que je ne dise une bêtise !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
gneeee ? je crois que oui

c'est du DC dans ton ampli... (a part la modulation du a ta guitare)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...