buttshaker a écrit :
Ouais j'essaie, gérard tente de me faire un historique par l'ex-proprio.
Salut, je suis vraiment heureux pour toi, il est vrai que cet ampli a eu un bon repreneur plutôt que de partir en négoce sur Ebay.
Et pour ce qui est de l'histoire (ce que j'ai réussi à apprendre finalement). cet ampli de prés de 40 ans a faillit partir à la benne (pas étonnant pour un ampli qui ne fonctionne pas), il a été trouvé sur un marché aux puces (type vide grenier) il y a plusieurs années, l'ex proprio l'a acheté pensant faire une affaire, (il etait repeint en blanc a l'époque), il a nettoyé, remis des pieds, des lampes et l'a branché, le son qui en sortait été correct mais ne correspondait pas au besoins du gars qui faisait du bal. Cet ampli a donc été prêté à un musicien bricoleurdudimancheHEC qui lui a sûrement fait subir les derniers outrages (d'où l'état), et ne sortant plus rien d'émouvant, il a été mis au placard pendant quelques années, jusqu'au jour ou l'ex proprio a entendu dans un atelier prés de chez lui des sons de guitares qui lui était agréable a l'oreille, et après plusieurs mois, il s'est enfin décidé à franchir la porte de l'atelier pour savoir ce qui se passait dedans, ce fut le jour de notre rencontre.
Après les présentations habituelles, il commença à tester un ampli NOS DVL88, et trouva le son excellent, et ses paroles furent : c’est exactement le son a lampe que je cherche depuis longtemps, le grain, la chaleur et la présence, tout à fait l’idée du son que je me faisais d’un ampli a lampes.
Il me demandât donc s’il était possible de modifier un Marshall pour avoir ce son et je lui répondis que oui, sitôt dit, sitôt fait et l’ampli se retrouvât sur mon établi, quand je vis la bête je commençais à crier au sacrilège, et lui conseilla plutôt de le vendre et d’acheter un DVL 88 + Baffle 2x12 XL.
Après son accord, je mis l’ampli en vente jusqu'à l obtention du montant nécessaire a la transaction, et 24H plus tard, cela etait chose faite.
Par contre je ne sais pas si J-H lui-même a joué dessus, mais ce que je sais c’est qu’a l’époque, peu de personnes on eut ce type d’amplis, et que généralement, c’etait pour envoyer du gros.
C’est un ampli qui a une grande valeur et qui je l’espère restera en vie longtemps.
Merci a toi pour ta confiance, parce qu’il n'est pas évident d’acheter du matos sans le voir (surtout a ce prix), mais je pense que ma notoriété a permis de soulager tes craintes.
Dés que l’occasion se représentera, je ferais la même chose.
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12