Rat valve amp

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Donc ça
AS007 a écrit :


cablage


n'est pas une photo de ton ampli ...

... et tu veux pouvoir brancher le HP du combo sur le captor.

Ca veut dire pas mal de manips à brancher/débrancher mais oui :

1. tu débranches le HP et tu branches le captor à la place, avec exactement ce qu'a monté oldamp. Le même cable avec les mêmes connecteurs plats mâles d'un côté et pense à bien isoler les cosses, qu'elles puissent pas faire contact entre les deux cables.

2. tu te fais un deuxième cable avec un jack et deux connecteurs plats femelles à brancher sur le HP ?

C'est bien ce que tu voulais faire ?
  • #16
  • Publié par
    AS007
    le 18 Jan 23, 13:46
Oui, car c'est ce que le Captor X permet et ce que j'ai fait et testé avec succès sur mon Blackstar.
Le but du jeu, c'est d'avoir le joli son du HP de l'ampli ET le son de mes monitors reliés à ma carte son via le captor X
Le schéma: Ampli / Captor X / carte son /monitors.
Et en plus, je peux utiliser le logiciel du Captor et Cubase avec la carte son...!
  • #17
  • Publié par
    AS007
    le 18 Jan 23, 13:49
Je remets les photos que j'ai
Merci bien

Marshall modifié RAT cablage 1
  • #23
  • Publié par
    AS007
    le 18 Jan 23, 13:55
Avez-vous besoin de plus de photos ?
Merci beaucoup !
ChopSauce
Là c'est moi qui ne comprend plus : qu'est-ce qui t'empêche de brancher ton captor sur la sortie 16 Ohms ?
(et le HP sur le captor)

Je crois que l'on a fait le tour là. J'ai l'impression que tu as trop de solutions possibles ou alors quelque chose d'autre te chiffonne ... ?
  • #25
  • Publié par
    AS007
    le 18 Jan 23, 22:18
Je n'avais pas pensé à cette solution:!! C'est génial !
Et bien sûr, je retire le câble existant !
ChopSauce
C'est ce que Gonefull t'avait écrit page précédente, au moins pour le branchement du Captor.

Si le cable qui connecte le HP à la carte ne te sert à rien parce que tu ne te sers que du Captor, tu peux l'enlever en théorie mais le mieux serait peut-être de le laisser au moins branché sur la carte, voire de brancher sur le captor en parallèle.

NB0 : je renie à l'avance toute responsabilité dans d'éventuels problèmes de branchement et toutes les conséquences facheuses qu'elles pourraient avoir - y compris létales -

NB1 : les branchements et débranchements ampli éteint - voire débranché - et en cas de problème tu éteins gentiment l'ampli avant toute chose.

NB2 : le plus propre serait peut-être d'avoir un cab dédié pour la sortie du captor parce que en cas de débranchement du captor, la première chose à faire est de débrancher la sortie HP vers le combo (et c'est là qu'avoir laissé le HP branché au combo offre une sécurité.)

Si enfin tout celà n'est pas clair pour toi : voir NB0 &/ou ne pas hésiter à poser plus de questions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...