Ravage de la crise ..la baisse des prix d occasions

glassjail
bonjour

juste un petit enervement , car aux vues des annonces que je vois

il y a une quantité enorme de produits d occasion en ampli avec des prix à la baisse de folie.

ainsi, pour mesa boogie et d autres marques , il y a une quantité d annonces
monstres

est ce la crise ou est ce une mode????????????????
Brian Baker
Je sais pas si c'est dut à "la crise" mais j'ai vu quelques prix interessants ces derniers jours sur le forum (une Les Paul studio à 650€, un SG special pas faded à 550€...je sais qu'on est dans la section ampli mais je GAS plutôt guitares en ce moment )

c'est positif pour les acheteurs, un peu moins pour les vendeurs... mais si ils sont pressés de vendre pourquoi pas!

pourquoi énervement?

a tiens pendant que j'y suis, quelqu'un aurrai une SG 61 RI pour disons... 800€? ça j'aimerai...
glassjail
je pense effectivement que la crise est un facteur car on voir beaucoup de guitares des années 70 et 80 qui sont à vendre.

mais pour les ampli je pense qu il a un phenomène de mode
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend pour quoi. Un préamp Egnater s'était vendu plus de 1700 euros il y a un an, on en trouve 4 en vente en ce moment, le moins cher pour moins de 1000 euros !Par contre, j'ai le sentiment que ça met plus de temps à se vendre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zakk Cantrell
Beaucoup d'acheteurs potentiels sur l'occaz veulent du prix bas ! Et cela de plus en plus !!!
Donc les vendeurs, lorsqu'ils n'ont aucune offre pour leur premières annonces descendent forcément le prix s'ils sont pressés de vendre !

Il est vrai qu'en ce moment en cherchant bien, il y a des bonnes opportunités...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui le egnater a 1700€ c etait moi

aujourd'hui , d'un coté on perd en vendant plus bas , mais on se rattrape en achetant moins cher ....si bien sur on reste en occas..

c'est aussi valable pour l'immobilier...

le pire est d acheter du matos neuf et de le revendre ..et de racheter du matos neuf ....la ca fait mal..
Zakk Cantrell
C'est pour cela qu'il ne faut jamais acheté neuf si l'on n'a pas essayer !!!
Car après il faut revendre et comme dit astrodoubs...

A la limite, se rabattre sur l'occaz lorsqu'on ne peut pas tester ! On y perd moins en cas de revente
glassjail
completement d accord avec Onvatouscrever car les acheteurs comparent beaucoup et se rendent compte que pas mal d amplis etaient surevalués

ex mesa boogie dual rectifier en occase 1500 €.........ENGL powerball neuf 1490 €...........sans commentaire

c est la meme pour tous lesMARK 2 3 et 4 aux usa sachant que le Mark 5 est sorti
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
la crise est passée......
le système ne s'est pas effondré du tout et c'est reparti de plus belle

les prix bas, c'est souvent pour vendre vite, exemple, j'avais mis en durée limitée mon triple rectifier à 1300 euros je crois (pour en racheter un autre), une SG std à 600 euros entre autre

j'avais des affaires intéressantes, et fallait aller vite (et je perdais rien dans l'histoire) pour que je puisse les faire

mais faut pas se leurrer, au prix de certains matos sur les forums de g.com,c'est normal que ça reste des plombes et que personne n'achète
stanmiata
Vous connaissez un site,comme un style d'argus pour le matériel de musique ?

J'avoue moi même ne pas savoir mettre un prix juste sur le matériel que je vends
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les argus, auto ou autre, c'est une grosse arnaque. C'est trop vague et souvent, c'est un outil aux mains des professionnels pour te racheter tes affaires à vil prix.

Rien que dans l'automobile. Une bagnole qui a 10 ans et 150 000 bornes ne vaut plus rien à l'argus. Et pourtant si elle a été bien entretenu, elle peut rendre encore de très bons services.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
y'a moins de demande donc les prix de l'occase baisse, c'est pas plus compliqué. Perso je constate que les echanges se multiplient (surtout pour les grattes), c'est bien aussi...
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

T'as plus de recto ?

Il voulait la vendre pour une 2 canaux mais je crois me souvenir que cela ne 'c'est pas fait au final
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

T'as plus de recto ?

Il voulait la vendre pour une 2 canaux mais je crois me souvenir que cela ne 'c'est pas fait au final

BINGO

En ce moment sur ampli et préampli guitare...