Réalisation ampli à lampes

• Publié par
    Floy
    le
Salut à tous.

Je suis en train de réaliser un ampli à lampes (100W), mais je cherche depuis quelque mois un transfo de sortie (pour adapté l'impedance d'environ 4500 ohm à 8 ohm pour une puissance de 120W).
Donc je suis à la recherche d'une adresse pour acheter ce transfo.
Merci d'avance pour vos reponses.
Kyoshiro
Magnetic !!

prend les transfo magentic (france) ils sont super rapport qualité/prix.... c'est chez eux que je les achète moi

www.magnetic.com.free.fr

même si ce que tu cherche n'est pas au catalogue, tu les mail et ils te le bobine sur mesure..

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
McColson
Nos peut te le faire aussi sur mesure, avec une qualité vraiment top !
Envoye lui un MP, c'est black.angel qu'il se nomme sur le forum ici.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
  • Publié par
    Floy
    le
Merci pour toutes ces adresse.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Kyoshiro a écrit :
Magnetic !!

prend les transfo magentic (france) ils sont super rapport qualité/prix.... c'est chez eux que je les achète moi

www.magnetic.com.free.fr

même si ce que tu cherche n'est pas au catalogue, tu les mail et ils te le bobine sur mesure..

K.

L'URL pour Magnetic, c'est :
http://magnetic.com.free.fr
Kyoshiro
arf autant pour moi !!

nononno ne prend pas de "bete transfo d'alim" !!!

ils sont prévu pour du 50Hz, et non pas pour une bande passante de 50 à 5000Hz (environ hein !)

si un transfo de sortie est si gros et lourd, c'est pas pour rien ils sont étudier pour avoir un rendement optimum pour toute la BP, pas juste pour 50Hz....

K.
Kyoshiro
arf autant pour moi !!

nononno ne prend pas de "bete transfo d'alim" !!!

ils sont prévu pour du 50Hz, et non pas pour une bande passante de 50 à 5000Hz (environ hein !)

si un transfo de sortie est si gros et lourd, c'est pas pour rien ils sont étudier pour avoir un rendement optimum pour toute la BP, pas juste pour 50Hz....

K.
Kyoshiro
alors la je dit non !

Il existe des toriques fait expret pour je suis OK, mais prendre un torique d'alim et le bidouiller pour sortir qqch, tu n'auras rien d'autre que des em****
  • Publié par
    Floy
    le
De toute façon, j'ai commandé le transfo hier chez MAGNETIC, et je trouve que le prix est tres intéressant.
Voilà et encore merci pour cette adresse.
Floy a écrit :
Salut à tous.

Je suis en train de réaliser un ampli à lampes (100W), mais je cherche depuis quelque mois un transfo de sortie (pour adapté l'impedance d'environ 4500 ohm à 8 ohm pour une puissance de 120W).
Donc je suis à la recherche d'une adresse pour acheter ce transfo.
Merci d'avance pour vos reponses.

Tu as encore plusieurs fabricants en France:
Millerioux:de tres bons transfos, en cuve peintes en gris martele, les bobinages noyes dans la resine, sorties sur bornes steatite
Ils ont ete rachetes il y a quelques temps, ils etaient avant a Romainville
pas trop diffcile a retrouver, mais je n'ai plus leurs coordonnees en tete
Sinon, achete LED, le magazine d'electronique
depuis plus de deux ans, ils sortent des shemas et realisations d'amplis a tubes, EL34,EL84,845,300B,KT88, etc ,etc, et il y a ACEA qui leur fait les transfos pour, et peuvent te faire le transfo que tu veux
A vue de nez, si tu veux un 100W, ca ne serai pas pour la guitare??
Et la, je te deconseille
Inutilisable pour travailler, chiant pour repeter (c'est toujours la course a qui feras le plus de bruit), et binsuffisant souvent sur scene(pour la puissace, c'est l'affaire de la sono...)
je te conseillerait plutot un 15-30W, ca fait deja beaucoup plus de bruit qu'o le croit!l'oreille n'est pas un truc lineaire! entre un 10W et un 100W, l'impression de puissance n'est pas de 1 pour 10, mais plutot de 1pour...2 (je ne parle pas de la pression acoustique)
et puis travailler avec un 100W a 10% de la puisance = son pourri;Un ampli a tubes fonctionne correctement a partir de 70-90% de la puissance maxi;Et apres quand tu le pousse a fond, tu ne sais plus jouer
Et l'experience m'a appris que les oreilles, c'est fragile, et.....ne se reparent pas
Un push pull d'EL 84 ou de 6V6 avec 2 Celestion Blue ou Vintage 30, comme sur Matchless ou Bad Cat,c'est autre chose(mais vus les 3400$ du 30W, ca vaut le coup de le monter soi-meme...)
par contre, le choix des composants (condensateurs, MKP, papier huile, micas argentes, resistances couche carbone ou tantale,fil de cablage, suivant leur place dans le shemas ), est tres important , et pas toujours facile a trouver
va voir sur www.tubesfreak.com tu auras des shemas de Mesa Boogie
a etudier pour s'en inspirer
et le bouquin d'Aspen Pittman, le mec de Groove Tubes, est notre biblepour ce qui est des shemas
mais on peut mieux faire!par exemple, ils utilisent tous le dephseur de Schmidt(desequilibre des impedances et des tension) ou cathodyne, alors que le dephaseur a cathodes croisees est parfait et ajustable, mais coute deux tubes au lieu d'un
Bon courage
Si tu veux des shemas
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
benoitxvii a écrit :

Un push pull d'EL 84 ou de 6V6 avec 2 Celestion Blue ou Vintage 30, comme sur Matchless ou Bad Cat,c'est autre chose(mais vus les 3400$ du 30W, ca vaut le coup de le monter soi-meme...)
par contre, le choix des composants (condensateurs, MKP, papier huile, micas argentes, resistances couche carbone ou tantale,fil de cablage, suivant leur place dans le shemas ), est tres important , et pas toujours facile a trouver
va voir sur www.tubesfreak.com tu auras des shemas de Mesa Boogie
a etudier pour s'en inspirer
et le bouquin d'Aspen Pittman, le mec de Groove Tubes, est notre biblepour ce qui est des shemas
mais on peut mieux faire!par exemple, ils utilisent tous le dephseur de Schmidt(desequilibre des impedances et des tension) ou cathodyne, alors que le dephaseur a cathodes croisees est parfait et ajustable, mais coute deux tubes au lieu d'un
Bon courage
Si tu veux des shemas

Des schémas d'un Matchless 30? Comme ici?
Clubman (pdf)
Le coût du clubman serait moins élevé si on le montait soi même?
Une petite merveille, mais ça doit tout de même être bigrement dur, non?

En ce moment sur amplification...