Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recablage cab VOX V212 pour série, //, stereo

Forum Vox
Forums
Elrond06
Voilà, j'ai refait le cablage de mon VOX V212BN avant d'y changer les HP déjà, histoire de le rendre plus polyvalent si utilisé avec d'autres têtes ou combos. Le but était, avec les HP en 8 ohms montés dedans, d'obtenir le 16 ohms requis pour l'AC30, mais aussi possibilité de l'utiliser en stereo en 2x8 ohms (et 2x30W donc), ou en mono sur un seul HP (8 ohms et 30W donc) ou sur les deux HP mas en parallèle pour 4 ohms et 60W (la plupart des têtes transistor si j'en achète une pour les repets).

Bref, çà pourra peut-être servir à certains. Il faut juste du cable HP(j'ai pas pris du haut de gamme, du cable HP hifi), et deux jacks avec 6 plots (j'ai pris ceux d'une Wha Jim Dunlop qui était HS, sinon il suffit de prendre la même chose que celui déjà présent sur le cab VOX, mais avec 6 plots au lieu de 4 - bien qu'à la limite, 1 à 4 plots et 1 à 6 plots puissent faire l'affaire). le jack à 4 plots du montage est celui d'origine du VOX. Ah, j'oubliais, il faudra aussi une petite plaque en plastique ou en bois pour accueillir les nouveaux jacks (moi j'ai pris du bois 3mm, la même chose qu'on utilise pour les fonds de meubles bas de gamme, çà se coupe au cutter facillement) et 4 petites vis à bois (15mm max) pour fixer ladite plaque sous l'entrés existante.

Voilà, mieux que des explications, un petit shema :


C'est pas super clair, j'ai enregistré en JPEG au lieu de BMP et j'ai pas envie de recommencer, désolé... je le referais peut-être plus tard si c'est vraiement pas lisible.

Si technicien passe par là et y voit un gros défaut, merci de me le faire savoir, étant donné mes faibles connaissances en electricité et electronique, il est fort probable qu'une subtilité m'ait échappé. J'ai fait des testes avec un marshall valvestate en 4 ohms, à priori çà marche, et j'ai testé les resistances pour être sûr aussi, et les résultats étaient cohérents par rapport à ce que j'attendais. (de l'ordre de 7,5 ohms pour les montages mono, 15,8 ohms pour le montage série, et 4,8 ohms pour le montage parallèle)

Voili voilou.
Beyssac
Dsl!!!
Pour moi schéma incompréhensible
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Elrond06
ben c'est quoi que tu ne comprend pas? j'ai pourtant essayer d'être clair en dessinant bien les jacks d'entrée...
Elrond06
Pour eclairage : les gros ronds ce sont les HP, et les petites pièces grises et noires sont les jacks d'entrée, la bague noire c'est l'entrée du jack, donc côté masse. On distingue une pate longue qui vient recouvrir la courte et qui fait contact quand aucun jack n'est inséré.

Il y a donc 3 entrées possible.
- 1 seul : seul le HP 1 fonctionne (30W 8 Ohms)
- 2 seul : utilisation en parallèle des deux HP (60W 4 Ohms)
- 3 seul : utilisation en série des deux HP (60W 16 Ohms)
- 1 et 2 : utilisation stereo des deux HP (2x30W 2x8 Ohms)

J'espère que c'est plus clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...