Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli à lampe polyvalent.

  • #1
  • Publié par
    Dredy4
    le 03 Jan 13, 14:25
Bonjour, je cherche un ampli à lampes pour jouer chez moi, en répèt' et sur scène. Je cherche un ampli qui peut garder un bon clean à haut volume, sans cruncher et qui si possible a un bon canal crunch/disto. J'ai aussi besoin que l'ampli aie un master volume et une boucle d'effet. Je joue un peu de tout : Nickelback, Green Day, Sum 41, AC/DC, Maroon 5, Foo Fighters, System Of A Down,...
Pour la disto, j'avais pensé à rajouter une pédale Blackstar HT-Dual
J'ai un budget maximum de 800/900€.
Je compte acheter après un bon ampli à lampes, une guitare à micros simples (start ou tele)
Ca fait 4 ans que je joue de la guitare, j'ai une Cort X-2 (guitare de débutant) à laquelle j'ai changé les micros par des Seymour Duncan SH-4, un Peavey Bandit 112 et un petit ampli à lampes, Fame Tube 5.
J'ai déja fait une liste des quelques amplis qui pourraient convenir :

Fender Blues Deluxe
Peavey Classic 30 (avec volume box, pas de master)
Mesa Boogie F30 (en occasion)
Fender SuperSonic 22
Blackstar HT-20
H&K Tubemeister 18
Peavey ValveKing 112

Cordialement,
Dredy4
themidnighter
Egnater tweaker... Y'a quelqu'un qui en vent un sur le forum pour 280€ d'occase je crois. Plus polyvalent c'est dur

Bref regarde chez egnater.
Giallo
  • #4
  • Publié par
    Giallo
    le 03 Jan 13, 15:04
Bonjour:

Je vois dans ta liste deux amplis que je connais :

Le Blackstar HT20(je joue dessus ) et le Mesa F30 (j'en ai eu un pendant 2 ans).

Si tu cherches la polyvalence, y a pas de doute prend le Mesa. Les sons clairs sont à tomber par terre, il y un Bright, une reverb, deux canaux + un troisième pseudo canal bizarre, le tout activable au pied via le switch.

le son en saturation est chantant, plein d'harmoniques, un régal.

Cet ampli est costaud, possède un V30 qui lui donne un caractère bien trempé.

Je jouais en appart avec (je le jouais à bas volume, ça restait dynamique, et en répét à 4/5 sur le master).

Après, le Blackstar est tout aussi costaud, de bonne conception, moins cher, est utilisable à bas volume tout comme en groupe.

Ces avis sont subjectifs, mais si ça peut aider.

EDIT : je possède une Blackstar HT dist, que je branchais dans le mesa, et ça marchait trés bien
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
  • #5
  • Publié par
    Dredy4
    le 03 Jan 13, 15:16
Merci pour vos réponses, je dois avour que le Mesa F30 me tente énormément, mais je ne vois aucune annonce d'occase pour celui-ci (je suis en Belgique)
Rivera chubster, autour de 900 euros : son fender et marshall.

Par contre je te déconseille une pédale lampes sur un ampli lampe et particulièrement des blackstar, je trouve qu'elles soufflent beaucoup.
  • #7
  • Publié par
    Dredy4
    le 03 Jan 13, 23:20
Pour le Chubster 40, c'est assez dur à trouver car je suis en Belgique. Mais bon, je peux toujours espérer
  • #8
  • Publié par
    Max_B
    le 08 Jan 13, 16:01
Tu n'as pas pensé à DV Mark!
J'en ai un depuis 6 mois maintenant et c'est vraiment la classe (un DV40).
Il est auto-bias et j'ai remplacé les 2 EL34 par des 6V6, du coup il est moins puissant, le clean est superbe et les crunchs crémeux à souhait.
Il est équipé d'un atténuatteur de puissance, d'une reverbe à ressort, de 2 canaux (clean et drive) et d'un boost.
En jouant avec le potard de volume de la guitare, j'arrive à des cleans vraiment très beaux et avec l'atténuateur au mini il crunch gentiment à 9h00, c'est déjà fort mais tout à fait correct en appartement.
Bref, un vrai couteau suisse, si t'as l'occasion, essaie le (il est en EL34 d'origine et il existe une version en 6L6 également, de toute façon, il accepte toutes les lampes -sauf les EL84- donc il y a de quoi faire).
  • #9
  • Publié par
    Dredy4
    le 09 Jan 13, 16:57
Je viens de regarder pour DV Mark, sur Thomann et musicstore, les prix dépassent un peu de mon budget :/ Mais sinon, ça m'intéresse vachement !
Désolé pour ce déterrage, mais je pense que c'est mieux de ne pas créer un nouveau sujet pour une bête question

Donc, après avoir bien réfléchis pour mon nouvel amplis, je m'étais tourné vers un Mesa 5:25 d'occaze. Mais, me vient maintenant une question :
Si je prend un ampli (à lampes) orienté très clean (genre Fender Vibrolux, voire le DV Mark 40 combo ?) auquel je rajoute des pédales pour la disto, le delay,... Est ce que ça peut donner quelque chose ? (En sachant que je cherche à avoir un son pouvant aller d'un très léger overdrive à une grosse disto bien métal m/, même si je pense que pour ça, il faudra au moins deux pédales).

Voilà voila,
merci à ceux qui ont lu
Merci de ta réponse constructive. Non mais si c'est pour dire ça, ça ne sert à rien répondre. -.-"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...