Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Mais tu cherches vraiment un truc genre volume de chambre à coucher?

Sinon le 15w est gerable à bas volume peut etre, et emmenable en repet. 500e le pack avec le 112nt. A voir?

(mais j'ai quand meme envie d'un lil meme si j'ai pas de soucis de voisin moi )
mrbrown
oui je cherche absolument un "volume de chambre à coucher" comme tu dis, les mûrs sont fins et pas envi de me casser les oreilles dans un petit volume. Dans mon ancien studio de 25m² j'avais fais l'acquisition du PEAVY NANO VALVE (5W, 2 lampes) et c'était ingérables car pour avoir du crunch sympa il fallait monter le volume et ça devenait très criard !!!! En plus avec pédales c'était dégeulasse (HP de 8" sans marque...je ne dirais rien).

Là j'imagine qu'avec la config 2W+cab 25W HP de 12" je pourrai avoir de la qualité à plus faible volume !
loicdulux
Yep indeed, ca vaut le coup d'essayer. Vu le prix en occaz, tu perdras pas en revente si ca ne va pas.
Perso j'en cherche un.
djshotam
mrbrown a écrit :
oui je cherche absolument un "volume de chambre à coucher" comme tu dis, les mûrs sont fins et pas envi de me casser les oreilles dans un petit volume. Dans mon ancien studio de 25m² j'avais fais l'acquisition du PEAVY NANO VALVE (5W, 2 lampes) et c'était ingérables car pour avoir du crunch sympa il fallait monter le volume et ça devenait très criard !!!! En plus avec pédales c'était dégeulasse (HP de 8" sans marque...je ne dirais rien).

Là j'imagine qu'avec la config 2W+cab 25W HP de 12" je pourrai avoir de la qualité à plus faible volume !


Bonjour,
Je t'aurais bien proposer de regarder du côté du Bugera v5 ,
qui est switchable5w. 1w ou 0.1w.
Mais tu veux un diamètre de 10 pouces mini du hp, et celui là ne fait que 8 pouces
Djshotam
  • #19
  • Publié par
    senz2
    le 31 May 13, 23:55
Sinon t'as aussi l'option ampli-atténuateur. J'étais un peu dans la même situation que toi (un ampli à lampe "crunchable" à volume gérable dans une petite pièce...).

J'ai pris un tweed deluxe en 15W, avec un 12' et un atténuateur entre la "tête" et le Hp : ça correspond exactement à ce que je cherchais ! Selon le degré d'atténuation, tu peux pousser l'ampli sur toute la plage du volume sans te rendre sourd !

Et avec une pédale d'eq, tu rattrapes plutôt bien la perte d'aigus sur les fortes atténuations...

L'intérêt est d'avoir un ampli plus polyvalent, utilisable dans différentes conditions (appart, groupe..).
Zorzi
  • #20
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Jun 13, 09:14
Le seul que je connaisse qui a un son superbe (Marshallien) à volume de murmure c'est le Bimbo The Valve. Il y en avait un à vendre sur le forum encore hier mais il est réservé.
abelus
Zorzi a écrit :
Le seul que je connaisse qui a un son superbe (Marshallien) à volume de murmure c'est le Bimbo The Valve. Il y en avait un à vendre sur le forum encore hier mais il est réservé.


il y a meme le oumf des HP a toc ?
Blinklibz
Le Blackstar HT-1 est très sympa
mrbrown
Bonjour, merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près. Je ne jouerai jamais ailleurs que dans mon appartement car je n'ai pas de groupe. De toute manière je vais tester et voir ce qui me correspond le mieux.

Le ht1 a tout pour plaire mais...hp de 8" et c'est son point faible dans les tests. Alors pourquoi pas une tête et un cab de 12"...à voir car ces amplis ont une bonne réputation !
nicoslash
Ht 1 pour jouer en appartement c'est déjà très fort!
Un cab de 12" il faut lui envoyer dans la gamelle pour que cela "chante".

Je comprend ton rejet des petit transistor et autre modélisation mais pour moi le Yamaha THR 10 c'est la solution idéale ...petit Hp ne veut pas dire petit son.
mrbrown
Je joue depuis des années sur des amplis et avec pédales à modélisations...et avec un toneport UX1 depuis que je suis en appartement. Depuis que j'ai testé les amplis et pédales à lampes (peavey nano valve, pédale Hughes And Kettner Tubeman) je voudrais passer à un petit ampli à lampes de qualité sans avoir à dépenser trop d'argent. Dans les 350/400€ grand max. Je trouve que les HP trop petits ne donnent pas un bon son sauf payer une fortune...et encore, mais ça reste un avis personnel !

Si j'ai l'occasion de tester cet ampli je le ferai, ça coute rien
loicdulux
T'as le petit terror de orange aussi, regarde la video youtube de chapper (anderton), ils se marrent bien. Un hybride bluffant.

400 c'est assez pour l'ensemble avec baffle 12 (comme pour le vox).
milenko
mrbrown a écrit :
Le ht1 a tout pour plaire mais...hp de 8" et c'est son point faible dans les tests.
Va-donc le tester toi-même, pour voir si son hp de 8" est vraiment un point faible.

Ayant eu un Peavey Nano Valve, et possédant actuellement un Blackstar HT-1R, le Blackstar est infiniment supérieur en tout.

loicdulux a écrit :
T'as le petit terror de orange aussi, regarde la video youtube de chapper (anderton), ils se marrent bien. Un hybride bluffant.
Si tu parles du Micro Terror, il n'a pas de prise de terre, donc gare au buzz si l'installation électrique n'est pas impec.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mrbrown
Bon je reviens déterrer ce topic 1 an après, si si

Entre temps j'ai eu des soucis de sous, ça arrive, et donc l'ampli est passé à la trappe. Je me suis mis à la classique durant plus d'un an, et là j'ai envi de me remettre à l'électrique.

j'ai relu tous les avis précédents, je vais m'en inspirer pour tester tout ça, vu que j'ai un énorme Woodbrass à 5 min de chez moi... On m'a confirmé là bas que le blackstar H1TR est top de chez top.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur !

Encore merci
johngotti
comme dit avant, si tu as la possibilité de chopper un bimbo the valve en occaz... il n'a pas d'équivalent pour jouer a la maison (et plus).
Alexrose
Le blackstar Ht1r est très bon pour moi, mais c'est aussi un des seuls jouable en appart en montant un tout petit peu le volume.
Et puis il fait à peu près tout avec quelques pédales.
Par contre le baffle de 8" ca ne va pas vraiment. Le 12 non plus (en appart il donne un son trop ample, toujours à mes yeux). J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris un Marshall C110, qui fait très bien le boulot.

Après chez woodbrass, comme dans pas mal de magasins, le choix est limité en faible puissance. Regarde quand même le vox night train ou lil' night train, qui peuvent marcher, ou le H&K tubemeister 5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...