Recherche ampli tout lampe

Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et, malgré avoir lu pas mal de post à ce sujet et étant assez perdu , j'ai décidé de poser cette question ultime mainte fois posée qui est:
quel ampli lampe 5w(utilisation en appartement) me conseilleriez-vous pour une utilisation avec une Lag Roxanne Standard, qui soit assez polyvalent et dans un budget de 300-400€ max .
J'ai un niveau intermédiaire, je joue assez varié et possède depuis quelques années un Marshall VS100, peu exploitable en appartement et peu satisfait du rendu.
C'est pour cela que je m'oriente vers un tout lampe.
=> on m'a conseillé un Blackstar HT5, qu'en pensez-vous? Il ne possede pas de reverb, ce qui me dérange un peu.
Merci d'avance pour vos contributions en ésperant trouver mon bonheur à travers vos témoignages.
Guitare Lag Roxanne Standard
Ampli Marshall VS100
Ça vous inspire pas trop ... lol
Ampli Marshall VS100
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Du peu que je connaisse du blackstar c'est assez orienté gros rock/metal.
Si tu veux quelque chose de plus polyvalent il y a le Fender champ XD :
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Je l'ais déjà entendu ça sonne pas mal
Après il faut quand même faire un essaie
a+
Zakk Cantrell
Salut,

Pour commencer, je te donne un peu de lecture...un topic sur AF, très intéressant concernant les combos 5w :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Concernant le HT5, j'ai la tête, et perso je la trouve plus polyvalente que certains...après, ce ne sont que mes impressions !
Il est certain que le clean n'est pas du Fender, mais moi, il me convient !

Sinon, Blackstar va sortir le HT1 qui risque d'être intéressant pour une utilisation domestique uniquement !

Comptes-tu faire des petites répets avec ou uniquement jouer chez toi ?
gloupitch
Si tu joue de tout, alors il te faut d'abord et avant tout un bon clean.
je te conseille vivement comme Zoto le fender super champ XD, tu ne seras pas déçu à mon avis car le clair est vraiment très bon.

je l'ai essayé en mag, ça donne vraiment bien et il te prendra sans chichi toutes les pédales que tu vouras bien lu coller aux fesses !
Merci pour vos remarques...pour info do dièse, je compte principalement jouer chez moi...
De plus, j'aurai voulu vous demander où puis je aller sur paris ou region parisienne proche pour tester et acheter du matos à tres bon prix.
Merci d'avance
Ampli Marshall VS100
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une remarque :
faut arrêter de penser systématiquement ampli d'appart : 5w. 5 w sans volume général, c'est déjà bien trop. Il faut voir au coup par coup : Un ampli 15w avec un volume progressif sera plus gérable en appart qu'un Valve Junior de 5w, sans gain séparé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ok, donc si j'ai bien compris, je peux aussi me tourner vers un 15W pour un usage en appartement d'après ce que tu dis Grouic.
Mais d'un point de vue budget, ne vaut mieux t il pas rester sur un 5W...je suis un perdu dans tous ca, ...
J'imagine bien qu'il n'y a pas de réponse défini pour chaque utilisation et que chacun a son jugement propre sur tel ou tel son d'un ampli.
Je suis assez novice en la matière.
je voudrais juste avoir des avis de personnes expérimentées qui pourraient dans un 1er temps m'orienter sur des amplis polyvalent.
Je ne sais pas après si dans un magasin, j'aurais suffisamment l'oreille pour me décider parmi tous ce qui se fait, c'est pour cela.
Ampli Marshall VS100
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
En fait la puissance ne dépend pas directement des watts, pour exemple les ampli Blackstar sont réputés très bruyants, et le HT5 paraît déjà envoyer du pâté !
Donc attends peut-être le 1W, il sera sous 300€ en combo et bon le clean n'est peut-être pas son principal atout mais tu peux en tirer du bon !
Seul problème c'est qu'il n'y aura pas de boucle d'effet, après je ne sais pas si tu utilises flanger, phaser, delay et autres...
Metal Up Your Ass
Je viens de faire un tour à Pigalle à Paris dans quelques magasins de guitares...et donc, après avoir tester un BlackstarHt5 combo, et le Fender Super Champ xd, j'ai une préférence pour le Blackstar, je le trouve très bon, joli son clean, avec aussi une bonne disto.
Par contre, son principal défaut est de ne pas avoir de reverb interne...un vendeur m'a montré un ampli Laney, même caractéristique que le Blackstar, à la puissance plus élevée et à la reverb intégrée.
Je ne l'ai pas testé, mais à prix assez proche, que pensez vous de ce modèle .
Est-ce vraiment important de ne pas avoir de reverb intégré et de passer donc par une pédale d'effet externe? Cela dénature t-il beaucoup le son comparé à une reverb interne.
Encore merci d'avance
Ampli Marshall VS100
Bidoune
Ah c'est cool que tu l'aies testé !
La disto du HT5 envoie d'la terrine ? Y'a moyen de jouer du metal dessus ?
Sinon pour la reverb, en effet c'est le p'tit défaut du ht5, le ht1 (version 1W) aura une reveb intégrée mais pas de boucle d'effet (contrairement au ht5)...
Mais je pense que tu peux très bien t'en sortir avec le HT5 et une pédale de delay/reverb
Tu peux donner la référence du Laney si tu l'as stp ?
Metal Up Your Ass
Le Blackstar envoi pas mal pour un 5W et une bonne disto, ...pour du métal je sais pas, c'est pas trop mon registre....le Laney, il me semble c'etait un des derniers le Cub.
Ampli Marshall VS100
Bidoune
Moi je prendrais le Blackstar mais c'est subjectif
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...