Recherche conseils pour changer d'ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
dinedine
Je connais pas du tout le Switchblade

Sinon pour mon choix final il y a clairement débat entre le diezel einstein et le mesa recto verb
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Fait une recherche sur le laboga alligator.
Don Guillermo à fait une review avec des vidéos et des samples.
dinedine
J'avais effectivement fait déjà une recherche sur les amplis Laboga et par conséquent le Allitgator qui a l'air vraiment sympa (merci a DonGuillermo pour son test) mais le problème c'est que moi je ne peux pas le tester cet ampli je crois pas qu'il y est des magasins revendeurs de Laboga donc si je ne peux pas le tester moi-même je fais une croix dessus comme le Einstein malheureusement.

Sinon ,une question reste en suspens j'ai remarqué quand j'ai testé le recto verb que lorsque que je changeait de mode sur le 2eme canal en passant du mode vintage au mode raw puis modern le niveau de volume différait entre chaque ,à savoir que les modes raw et vintage ressortaient nettement moins que le mode modern.
Pour ceux qui possède cet ampli rencontrez-vous le même problème ou bien est-ce normal? (ou peut être que c'est le modèle d'exposition que j'ai testé qui a un problème)?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Mon avis sur le problème posé

Le son Recto de chez Mesa est un son assez spécial. Si tu as flashé sur ce son, et bien, prend le Recto, car tu aura du mal à trouver un grain similaire avec d'autres marques

J'ai une question aussi ? Pourquoi rester sur un combo ? Je pose cette question car il risque d'arriver qu'un jour tu essaye un baffle 2*12 ou 4*12 sur ton combo et que tu te dises "whaou ca sonne largement mieux qu'avant" et que tu te décide à acheter un baffle. Tu va te retrouver avec un gros combo posé sur un baffle => moyen, et tu risques de revendre le baffle pour une tête A mon avis pour être évolutif une tête + un baffle 1*12 si tu y tiens vraiment

Sinon je peut te conseiller un Rivera Quiana : 2 canaux : superbe clean et gros crunch + 2 boosts -> léger crunch en clean et bon lead en crunch
Invité
bbr77 a écrit :
Fait une recherche sur le laboga alligator.
Don Guillermo à fait une review avec des vidéos et des samples.

Tu m'as doublé!
Les nouveaux Laboga Alligator pourrait te convenir!
Sinon comme on te l'a dit plus haut le nouveau HK SwitchBlade 50 ou 100 watts, a beaucoup de polyvalence!
Sinon ENGL!
dinedine
J'ai déjà testé le Rivera Quiana et la disto ne m'a pas convenu (gout perso encore). Sinon pourquoi ne pas prendre une tête c'est vrai c'est une question difficile à trancher je vais vous présenter mon argumentaire:
Si je joue la plupart du temps chez moi, je suis aussi dans un groupe depuis 4 ans avec lequel je répète 1 fois par semaine pendant 3h dans le conservatoire de musique proche de chez nous (environ 200m, trajet que je fais bien sur à pied avec mon matos).Devant transporter mon ampli je privilégie donc un ampli "transportable" (dans un flightcase Gator 212) et non une tête ainsi qu'une baffle. Cet argument peut sembler léger car j'opte pour une solution à court terme, à savoir pouvoir trimbaler mon matos une fois par semaine.
Mais si quelqu'un a une solution miracle me permettant d'avoir une tête polyvalente haut de gamme 50w avec une baffle 212 que je puisse transporter sans soucis dans mon flightcase j'attends sincèrement qu'il me la fasse partager (je suis quand même un peu sérieux)

merci d'avance
dinedine
J'oubliais une condition il faut que cette solution coute environ 2000 euros
Invité
Ben t'achète une tête + baffle pour les répètes!
Et tu te prends un ampli à modélisation ou un petit ampli à lampes pour chez toi!
C'est ce que je fais, Classic 30 chez moi et Peavey 5150 en répète!
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Pour moi une tête et un baffle sont plus facilement transportables qu'un combo qui fait 35kg

Et le son n'est pas le même également

L'autre solution :

1 tête
et 2 baffle : 1 petit 1*12" pas cher pour chez toi, et un 2*12" que tu laisses dans la salle de répet

Comme dis tu souhaite un truc qui te reste pendant des années, si pour peu que tu fasses plus de répets, scènes, etc d'ici 2 ou 3 ans tu voudra changer ton combo, et t'y perdra surement au change

Et puis sur 200m, à la limite tu fait 2 aller-retours, ca te prend 5 mins de plus à tout casser
dinedine
Vos arguments sont bon mais j'ai peur que mon budget exlpose genre une tête recto verb (1900 euros) et une baffle mesa 212 (700 euros) plus une petite baffle les finances vont être dures
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
dinedine a écrit :
Vos arguments sont bon mais j'ai peur que mon budget exlpose genre une tête recto verb (1900 euros) et une baffle mesa 212 (700 euros) plus une petite baffle les finances vont être dures

Tu veut forcément du neuf ?

C'est pas la tête bien sur mais regarde cette annonce sur le forum => https://www.guitariste.com/for(...).html Combo Rectoverb 1300€
dinedine
Cette annonce peut me convenir, mais c'est quoi la différence entre la 1ere et 2eme version du recto verb?

Sinon personne peut me dire si la différence de volume entre les modes est normale?
Plentyofsoul
je t'avais envoyé un mp et tu n'a pas répondu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dinedine
Sorry j'avais pas vu
Pour te répondre c'est pas trop ce que je recherches.
Plentyofsoul
pas de prob
bonne chance dans tes recherches ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...