Recherche conseils pour changer d'ampli lampe

dinedine
Bonjour à tous voila je souhaite changer d'ampli à lampe car j'ai envie d'évoluer vers un matériel que je pourrai garder au moins une dizaine d'années, mais aussi car j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ampli actuel (randall rg50tc)qui me fait la même panne tous les 6/8 mois. Au bout de la 3eme panne et voyant mes 20 ans approcher ainsi que des nouvelles perspectives avec mon groupe je souhaite acquérir un matériel "haut de gamme" (combo lampe)sur lequel je pourrai compter pour les répètes concerts et le jeu à la maison.
Je recherche avant tout un ampli fiable qui résiste au transport (je possede un flightcase gator212) qui ne bug pas tous les 6 mois comme mon randall.
Au niveau du son j'espère quelque chose de polyvalent qui me permettra d'evoluer dans mon style quand je serai plus vieux, c-a-d avec un beau clean/crunch pour le blues et une bonne satu pour le gros rock voir metal.
Mes influences vont d'Iron Maiden aux Guns en passant par incubus, avenged sevenfold ,eagle eye cherry et megadeth.
Mon budget est d'environ 1700, 2000 euros pour plutot du neuf.
J'ai deja testé le reco verb qui est pour l'instant mon premier choix (ca fait 2 ans que je le teste a chaque fois que je vais a pigalle pour les parisiens) et j'ai repéré le nouveau marshall jvm et le engl sovereign que je n'ai pas testé (a part un engl screamer dont le clean et la disto m'avaient parru trop secs: avis perso)
J'espère que les possesseurs de ces amplis ou connaisseurs pourront me renseigner je vous remercie d'avance.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le
Et tu veux absolument un combo ?
Sinon je vends un engl screamer , mais comme tu dis le son est sec et pour du metal en groupe, c'est trop short.
Effectivement, les combos que tu cites peuvent convenir, c'est certain, regarde aussi chez Diezel avec le combo einstein 50, mais bon, ça fait un peu cher pour toi...
Ne néglige pas l'occase, tu sais pour avoir le matos de tes rêves ça peut être bien, moi par exemple, ça m'a permis de me prendre la tête NOS dont je rêvais : 1600€ au lieu de 2200€...à méditer.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
dinedine
Je cherche un combo car je n'ai pas trop de place chez moi et que 50w à lampe me paraissent largement suffisant (quoique que le jvm et le sovereign soient des 100w).
Je me demande s'il existe encore le savage 60w?? Quels types de sonorités a le sovereign ou le savage??

Sinon ayant testé le recto verb que j'ai vraiment adoré quelqu'un pourrait me dire si c'est un ampli costaud et fiable pour les transports?

merci
StratoScreamer
je crois qu'il y a justement un savage 60 a vendre partie achat/vente
teddy_31
ou habites tu ?
dinedine
Je suis dans le 92 (haut de seine) proche banlieue de Paris, la ville Courbevoie
pourquoi?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    tinouz
    le
Le Brunetti MC2 pourrait convenir à ce que tu recherches.
C'est vraiment un très bon ampli (à mon avis), il est très polyvalent.
Un très bon clean, un canal crunch qui à une large palette, est un lead qui atomise .
Bon la disto est typée assez grasse mais comme tu dis avoir aimé le rectoverb, je pense que tu devrais aussi aimé le brunetti.
Sinon pour ta question sur la fiabilité du rectoverb je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à avoir de ce côté là. Bien sur tu n'es pas à l'abri d'une panne comme tout matériel un peu fragile (lampes notamment) mais mesa est assez fiable quand même.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
dinedine
j'avais entendu beaucoup de bien du brunetti mc2 donc je l'ai testé en magasin et j'ai été très déçu: le clean était sympa, le crunch bof et ce qui m'a le plus déçu c'est la disto. Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux pour le prix (1800euros neuf quand même) ça m'a trop énervé parce que c'était vraiment un produit qui me convenait polyvalent et tout mais la qualité du son m'a désagréablement surpris, je m'attendais à retrouver quelque chose dans l'esprit du recto verb et bien non. Cela dit ce n'est qu'un avis personnel et peut être que le mc2 est un ampli difficile à régler pour le faire sonner à vrai dire je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le réglage d'ou ma certaine déception.

Sinon pour le mesa je pense aussi que c'est fiable et vu que j'essaye d' être le plus attentionné possible il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, ce qui me faire peur surtout c'est le transport entre chez moi et la salle de répétition (environ 300 mètres ) quoique je possède un flight case gator 212.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    tinouz
    le
C'est sur ça dépend des goûts, moi le brunetti mc2 j'aime bien, j'avais même voulu m'en prendre un pendant un moment.
Mais il y a aussi le fait que certains amplis ne sonnent pas terribles losque'ils sont joués à bas volume. Mais ce n'est pas trop le cas du mc2.

Testes le jvm aussi si tu peux car c'est un très bon ampli pour le prix. Mais c'est pas du tout la même chose que le rectoverb.

Sinon t'as l'air d'avoir flashé sur le rectoverb. Si il te plait, prends le, tu seras pas déçu. Pour le transport si tu ne le fais pas tomber ya pas de soucis. Par contre le fait que ce soit un combo fermé, la diffusion du son est très droite, ce qui peut peut-être devenir gênant en groupe.
Mais comme tu asvais déjà un combo fermé je me fais pas trop de soucis.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ampfan
    le
as tu testé un diezel einstein ? Je pense que non, sans quoi tu n'aurais pas ouvert ce topic. Ca me semble être l'ampli idéal pour ce que tu veux faire. Pense aussi à Custom audio : ils sortent une tête OD50, pas mal du tout pour le hard 80's. Je cite volontiers ces marques, compte tenu du rix que tu es prêt à mettre. On est un peu hors budget, mais avec de lapatience et une bonne négociation (c'est la saison en plus, non ?)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    tinouz
    le
Clairement le diezel einstein est une petite bombe, mais je ne pense pas qu'il soit assez polyvalent pour ce que tu cherches.
Il n'a que deux canaux, avec certes trois modes sur le canal 1, mais en condition live, on est obligé de se limiter à un des modes, à moins de faire modifier le combo. A voir, donc si ça te conviens ou non, mais c'est vrai que c'est un très bon ampli.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
dinedine
J'ai effectivement pensé au diezel einstein car il rassemble toutes envies, d'ailleurs les samples du site font envie, mais si j'en ai pas parlé c'est qu'il est carrément hors budget et que je n'ai pas pu le testé sur Paris dans les magasins de pigalle bien qu'il m'ait été conseillé par un vendeur d'un magasin alors qu'ils en ont quasiment jamais en boutique selon lui, je crois effectivement qu'il n'y a pas de revendeur diezel en France et c'est bein dommage.

C'est vrai que sinon ça me surprend cette histoire de brunetti mc2 car selon les recherches que j'ai fais tout le monde a l'air de dire que c'est très bon il faut que je le teste de nouveau de toutes façons.

Sinon merci pour vos conseils et j'attends encore vos réactions
BéruPunk
Tiens regarde ca,

HUGHES&KETTNER SWITCHBLADE 50 COMBO
dinedine
Je connais pas du tout le Switchblade

Sinon pour mon choix final il y a clairement débat entre le diezel einstein et le mesa recto verb

En ce moment sur ampli et préampli guitare...