Recherche d'un ampli de salon

Bonjour,

Je recherche un ampli mais je n'y connais rien donc j'aimerais avoir des conseils.

C'est pour jouer chez moi, en appartement. Donc je n'ai pas du tout besoin d'avoir une grande puissance.

Je cherche surtout à avoir un joli son. J'ai essayé un ampli avec une fonction reverb (à la Pink Floyd) qui me plaisait beaucoup, donc j'aimerais pouvoir faire de même sur celui que j'achèterai (mais celui que j'ai essayé ne me convenait pas, trop cher et inutilement puissant pour mon usage).

Je cherche quelque chose de suffisamment bon marché : je suis guitariste par hobby, je ne joue pas en concert, et ne cherche pas un son "parfait", simplement un son qui tienne la route et soit agréable à entendre. Le genre pour faire de beaux solos du style de David Gilmour dans mon salon, simplement pour moi ou quelques amis.

Merci de votre aide
tetsuo_fr
marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce topic
En faisant une recherche, tu verras, il y a pleins de topics qui en parlent .

Et question éternelle dans ce genre de cas : budget ? (si tu peux un peu + préciser le style de musique attendue, son clair/saturé/crunch, etc., faut pas hésiter, ça aide...)
Le problème pour spécifier le budget est que je n'ai aucune idée du style de prix pratiqué. Disons que j'espère trouver un ampli qui me convient dans les max. 200 euros ?

J'ai des goûts éclectiques en musique et je joue un peu de tout, mais surtout du rock et de la pop. Ici c'est surtout le son clair qui m'attire, le son brouillon/saturé/punk m'intéresse moins.
Doc Loco
Fender Vibrochamp(ou Superchamp) XD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci. Puisque tu es de Bruxelles comme moi, est-ce que tu sais dans quel magasin on le trouve ?
manulonch
Bon, je spamme un peu mais c'est pour la bonne cause...