Hello ,
Voilà j'ai un style très blues-rock ou rock.
Mes influences sont : Jeff Beck , Hendrix , SRV , Blackmore , Page essentiellement (fan d'Eric Johnson également !)
Je joue sur le matériel décrit dans ma signature (surtout une strato std US avec un manche 62 et un SH4 en chevalet).
Pour l'instant mon ampli est un Classic 30 avec des bonnes EHX et un Vintage 30. Le clean et le son saturé conviennent pour mon jeu mais je recherche un son plus typé et plus dynamique (il faut pousser le C30 à donf pour avoir de la dynamique ... pas possible dans tous les lieux où l'on joue).
Pour ce qui est du groupe (très important pour le choix de l'amp !!!) :
je suis le seul gratteux , un bassiste , un batteur très "Alan White" donc pas un cogneur (mais grande précision) , un chanteur (dans le style Rock 70s à mort !).
Les reprises que nous faisons (pour donner des précisions sur les sons que j'ai en vue sans vouloir les imiter) :
1.I've seen enough - Lynyrd Skynyrd
2.I shot the sheriff - Clapton
3.Sunshine of your love - Cream
4.Under Pressure - Queen
5.Come together - Beatles
6.Aeroplane - Red hot
7.King of pain - Police
8.Zephyr song - Red hot
9.Time - Pink Floyd
10.Knockin' on heaven's door - entre Dylan et les Guns ;-)
11.Thank you - Led Zep
12.Strange kind of woman - Deep Purple
13.Another brick in the wall (part 2) - Pink Floyd
14.Superstition - entre Stevie Wonder et Jeff Beck ;-)
15.Dancing days - Led Zep
16.Heroes - Bowie
17.Kashmir - Led Zep
18.Sweet home Alabama - Lynyrd
19.Smoke on the water - Deep Purple
20.Les cactus - Dutronc ;-) (en 2ème rappel , c'est sympa ...)
Voilà , j'espère avoir été le plus précis possible ...
Pour la puissance, pas un tête 1959 SLP , svp ;-)
Inutile d'avoir une puissance redoutable , je passe la plupart du temps sur la sono via mon fidèle SM57 ==> donc 30 à 50W maxi
Budget : 1000 EUR (on peut pousser un peu si vraiment çà les vaut)
J'ai retenu quelques combos de mes TROP NOMBREUX tests (je m'y pers en fait ...) :
- VOX AC30 CC2 mais faut bidouiller avec le volume de la strat ou utiliser une a/b box ... pourquoi pas !
- Engl Thunder
- Fender Deluxe Reverb mais il faut une pédale ...
(le Fender Hot Rod : le clean est trop sombre pour moi , et le drive est pas du tout mon style ; le Blues Deluxe est un peu mieux mais c'est pas encore çà)
- Engl Classic Tube 50 : vraiment pas mal mais un peu cher :-(
- Ceux que vous me proposerez svp !
Conclusion :
--------------
une dynamique énooOOOoorme , un clean typé (pas de son plat passe-partout) , un son saturé Marshallien à la Page-Blackmore , prix dans les 1000 EUR !
Vos avis , svp ?????
MERCIIIIIII